Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Juil 2011, 00:46
Salut Zorzi, d' origine les CV custom (pour l' exemplaire de CV que j' ai eu entre les mains) sont trés vraisemblablement équipées de Tonerider Vintage plus d' origine. Même look, même fils et même résistance.

Squier mentionne : 2 Custom Vintage Style Single-Coil Tele® Pickups with AlNiCo V Magnets (Neck & Bridge)

Les tonerider en question (Vintage set) :

http://www.tonerider.com/picku(...).html
cnsteph
Il se dit que les CV sont montées en tonerider débadgés.

Je respecte ton analyse Den33 et je suis d'accord sur de nombreux points.

En ce qui me concerne, j'ajouterais que j'ai toujours eu du mal avec le manche de la CV, je ne sais pas pourquoi.

Dans ce sens, celui de la baja, me convient bien mieux.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Den33 a écrit :
Salut Zorzi, d' origine les CV custom (pour l' exemplaire de CV que j' ai eu entre les mains) sont trés vraisemblablement équipées de Tonerider Vintage plus d' origine. Même look, même fils et même résistance.

Squier mentionne : 2 Custom Vintage Style Single-Coil Tele® Pickups with AlNiCo V Magnets (Neck & Bridge)

Les tonerider en question (Vintage set) :

http://www.tonerider.com/picku(...).html

lors de ma dernière modif sur ma CV50 j'ai mesuré les micros, et j'ai trouvé des valeurs qui rappellent les Hot Classics ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
cnsteph a écrit :
En ce qui me concerne, j'ajouterais que j'ai toujours eu du mal avec le manche de la CV, je ne sais pas pourquoi.

Dans ce sens, celui de la baja, me convient bien mieux.

+1, j'aurais préféré un manche plus gros sur la CV50, y avait des avantages/inconvénients des 2 côtés pour moi, mais je regrette pas mon choix.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Concernant les micros sur la CV 50 blonde, ce sont fort vraisemblablement des Tonerider Hot classic. Sur la CV Custom et la nouvelle CV 50 Butterscotch, ce sont des Tonerider vintage. Concernant les Tonerider vintage, le son est carrément bleuffant surtout sur une guitare dans cette tranche de prix tant on est habitué depuis des années à avoir des micros de moyenne qualité. Aprés pas mal de fabricant Coréen de micros et particulièrement Artec qui est un gros fournisseur ont fait d' indéniables progrés.

Squier de débadge pas des micros Aurélien mais les fait fabriquer en oem (pratique trés répandue dans l' industrie moderne là aussi depuis plus d' une dizaine d' année notamment avec les lecteurs de dvd des ordi essentiellement fabriqués dans une seule usine chinoise à l' époque).

Pour le profil du manche de la Baja, je suis moi aussi d' accord pour dire que ce mache est trés confortable et épouse parfaitement la paume de ma main. Aprés je n' ai pas trouvé celui de la CV custom inconfortable mais le positionnement de ma paume y était moins naturelle. Quoi qu' il en soit, sur les 2 modèles le vernis n' accroche pas (tout du moins pour ma part).

Un dernier mot sur le blindage de l' électronique que j' ai oublié de mentionner. Excellent sur la Squier avec peinture isolante, double masse (une sur le chevalet et une dans la cavité et scotch alu sous la plaque pour le micro manche). Quasi inexistant (et là pour une guitare à presque 700 Euros c' est limite) avec comme seule masse le capot du micro manche (et l' embase de celui en chevalet).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Merci de ces renseignements !
C'est une bonne nouvelle que la présence de ces micros Tonerider.

La CV Custom est la seule guitare qui me fasser GASER actuellement ! Il n'y a que les pontets qui, par leur maigreur, ne me séduisent guère. Mais je devrais pouvoir faire remplacer ça.

Je ne risque pas de vous chiper votre Baja. Son manche ne me convient pas du tout et me fait l'effet d'un bouquet d'ail et d'un crucifix à un vampire…
cnsteph
La CV50 blonde et la butterscotch n'auraient pas les mêmes micros ?
Millionaire
Non, c'est la Butterscotch et la Custom qui ont les mêmes. Je m’étais fais aussi fait la réflexion, il aurait été plus logique de d'équipé les deux Tele 50 des mêmes micros.
cnsteph
Est-ce que quelqu'un a fait un comparatif sonore des deux ?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
cnsteph a écrit :
Est-ce que quelqu'un a fait un comparatif sonore des deux ?

+1 ça m'intéresse ! Je suis en pleine réflexion sur la prochaine guitare (télé CV50 , Custom...mais aussi l'Epiphone Riviera)
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Millionaire a écrit :
Non, c'est la Butterscotch et la Custom qui ont les mêmes. Je m’étais fais aussi fait la réflexion, il aurait été plus logique de d'équipé les deux Tele 50 des mêmes micros.

je pense que c'est bien vu de leur part pour titiller encore plus ceux qui avaient la Vintage Blonde.
Millionaire
Oui, c'est ce que je me suis dit après coup, c'est une logique plus marketing.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
NUFAN a écrit :

je pense que c'est bien vu de leur part pour titiller encore plus ceux qui avaient la Vintage Blonde.

Bien au contraire.

Le micro bridge de la CV blonde est le point fort du modèle. C'est ce qui a fait sauter le pas à bien d'amateurs (dont votre serviteur qui ne jurait que par les Strats )

Le micro bridge des CV Custom est bien fade à côté. Par contre leur micro neck est super.
Tout est dans les doigts.
aurelien.b90
Vous avez raison pour les micros, ce ne sont pas les mêmes, sur thomann pour la CV50 butterschotch il y a marqué ceci : "2 custom vintage style singlecoil Tele pickups with alnico 5 magnets"

Et pour la vintage blonde cela : "2 custom vintage style single-coil Tele pickups with alnico 3 magnets"

Ce ne sont donc pas les mêmes.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
Q-bop a écrit :
NUFAN a écrit :

Bien au contraire.

Le micro bridge de la CV blonde est le point fort du modèle. C'est ce qui a fait sauter le pas à bien d'amateurs (dont votre serviteur qui ne jurait que par les Strats )

Le micro bridge des CV Custom est bien fade à côté. Par contre leur micro neck est super.

chacun interprète comme il veut ...
moi je pense que les micros différents rajoute une excuse aux gaseurs en herbes ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...