Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
et tu en dis quoi ?
Doc Loco a écrit :
Idem pour le vibrato.

Tiens, à propos, j'ai finalement (après de longs mois de lutte pied à pied) craqué pour la Duo-sonic. La nostalgie de ma vieille Musicmaster (ma première Fender, il y'a si longtemps) a parlé.

Verdict?

IL n'y a que la touche extrêmement blanche sur celle que j'ai testé qui m'a fait hésiter, puis quand je suis retourné elle y était plus >.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
pothard a écrit :
Doc Loco a écrit :
Idem pour le vibrato.

Tiens, à propos, j'ai finalement (après de longs mois de lutte pied à pied) craqué pour la Duo-sonic. La nostalgie de ma vieille Musicmaster (ma première Fender, il y'a si longtemps) a parlé.

Verdict?

IL n'y a que la touche extrêmement blanche sur celle que j'ai testé qui m'a fait hésiter, puis quand je suis retourné elle y était plus >.

+1...!
mick54000
salut a tous,

j'Adore la CV relic que milaLPGiby a fait. tu aurait pas fait un topic dessus par hazard ??? parce que je suis entrain de faire la mienne... je suis d'ailleur curieux de savoir comment tu as fait la patine sur les boutons de volume et de tone ainsi que la plaque et le micro...

Mick
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Doc Loco
pothard a écrit :
Doc Loco a écrit :
Idem pour le vibrato.

Verdict?

Oui, moi aussi c'est cette touche pâle qui m'a longtemps fait hésiter - faudra la laisser au soleil un bon moment .
Sinon, pour mon avis, faudra attendre deux-trois jours qu'on me la livre quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
pothard a écrit :
Doc Loco a écrit :
Idem pour le vibrato.

Verdict?

Oui, moi aussi c'est cette touche pâle qui m'a longtemps fait hésiter - faudra la laisser au soleil un bon moment .
Sinon, pour mon avis, faudra attendre deux-trois jours qu'on me la livre quand même .

Okay pas de problèmes je pensais que tu l'avais chopée en Magasin sur Bxl comme c'est là que je l'avais testée ;-)
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Ben le vibrato c'est un vibrato de jazzmaster c'est tout con, t’appuie sur la tige et ça te fait déplacer la partie ou sont accroché les cordes
Doc Loco
Je me demande si je retrouverai les sensations de ma Musicmaster bien aimée - bon déjà c'est touche érable contre palissandre mais dans l'ensemble, le feeling devrait être proche puisque largement lié au diapason(et comme j'avais modifié finalement la mienne pour deux micros, je n'aurai pas à la martyriser cette fois ).
In rod we truss.

Nikos015
mick54000 a écrit :
salut a tous,

j'Adore la CV relic que milaLPGiby a fait. tu aurait pas fait un topic dessus par hazard ??? parce que je suis entrain de faire la mienne... je suis d'ailleur curieux de savoir comment tu as fait la patine sur les boutons de volume et de tone ainsi que la plaque et le micro...

Mick

Je crois qu'il y avait un topic avec quelques photos mais je n'ai pas vu de topic dédié au relicage. Pour les boutons, je pense que l'on peut frotter avec du Scotch-Brite afin de retirer un peu de brillant. Un petit peu d'acide chlorhydrique dilué dans de l'eau devrait ternir le chrome mais attention, le chrome ne se relique pas aussi facilement que le nickel donc il faut y aller par petite touche !

Pour le corps, c'est plus dur car le vernis est en poly (très épais). Là aussi, on doit pouvoir frotter avec du Scotch-Brite pour retirer du brillant mais il faut savoir ce que l'on fait. Difficile aussi de créer des pets "réalistes" car le vernis est épais Bon courage en tout cas
Olines
  • Custom Cool utilisateur
tataz a écrit :
bloodink a écrit :
Et une ptite autre au passage...

Ton son entre 01:10 et 01:30, terrible . Quand on entend ça on se demande vraiment pourquoi se casser le cul avec des CS à 3000€, des têtes d'ampli en peau d'alligator et des compresseurs faits-main-roulés-sous-les-aisselles à $300 le bout ...

C'est le plus le jeu que le son, que tu apprécies, là..
Car, je le vois pas toucher quoi que ce soit, alors pourquoi le reste du temps t'aime pas ? :/
tataz
  • Custom Top utilisateur
Olines a écrit :
C'est le plus le jeu que le son, que tu apprécies, là..
Car, je le vois pas toucher quoi que ce soit, alors pourquoi le reste du temps t'aime pas ? :/

L'un ne va pas sans l'autre. Avec du jeu tu peux transcender les 0,8W de ton Marshall de poche sur pile 9 volts alors que si tu es une pince, le meilleur combo tout lampes de la planète ne te sera d'aucun secours.
Pour en revenir à cette très bonne vidéo, passé 01:35 le sélecteur change de position et c'est tout de suite moins bien. Et au début c'est un peu brouillon, bref en donnant cette plage c'était pour préciser l'état de grâce, à mon humble avis .
lifsebcbien
J'ai chopé une Duo-Sonic, j'suis fan.
lifsebcbien
C'est à dire? Qu'elle sonne trop dans les aigus? Si oui, absolument pas, le micro neck est même tout à fait surprenant.
Doc Loco
Bon, Duo-sonic reçue il y'a une heure.

Premier bilan:

- déjà, je souscris à tout ce qui a déjà été dit en bien
- sortie de la boîte (excellent double packaging Fender à propos: sur une guitare de ce prix, ça mérite d'être signalé, d'ailleurs je vais garder la boîte pour d'éventuels envois futurs ... d'autres grattes), après accordage (cordes détendues de deux-trois tons pour l'envoi, bien), guitare très bien réglée d'origine
- étonamment, malgré les très légères cordes d'origine (du 9-42 sur un diapason 24 !!), ça sonne direct bien, et de façon surprenante assez "beefy" (y'a d'la viande quoi, de la profondeur dans le son - ce qui est déjà bien apparent unplugged)
- la seule chose qui me rebutait était la touche très claire: et bien en vrai, c'est super, et le vernis est notablement moins épais que sur mes autres Classic Vibe; jouabilité d'une aisance peu commune

Je me posais la question: allais-je retrouver les sensations de la Musicmaster avec laquell ej'ai commencé? Réponse: oui, cent fois oui .

Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.

NB: ah oui, le look ets vraiment à tomber (mais on sait que j'aime les pickguard anodisés de cette série) et un point bonus en plus pour les adorables mécaniques vintage
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...