Bon, Duo-sonic reçue il y'a une heure.
Premier bilan:
- déjà, je souscris à tout ce qui a déjà été dit en bien
- sortie de la boîte (excellent double packaging Fender à propos: sur une guitare de ce prix, ça mérite d'être signalé, d'ailleurs je vais garder la boîte pour d'éventuels envois futurs ... d'autres grattes), après accordage (cordes détendues de deux-trois tons pour l'envoi, bien), guitare très bien réglée d'origine
- étonamment, malgré les très légères cordes d'origine (du 9-42 sur un diapason 24 !!), ça sonne direct bien, et de façon surprenante assez "beefy" (y'a d'la viande quoi, de la profondeur dans le son - ce qui est déjà bien apparent unplugged)
- la seule chose qui me rebutait était la touche très claire: et bien en vrai, c'est super, et le vernis est notablement moins épais que sur mes autres Classic Vibe; jouabilité d'une aisance peu commune
Je me posais la question: allais-je retrouver les sensations de la Musicmaster avec laquell ej'ai commencé? Réponse: oui, cent fois oui .
Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.
NB: ah oui, le look ets vraiment à tomber (mais on sait que j'aime les pickguard anodisés de cette série) et un point bonus en plus pour les adorables mécaniques vintage
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"