Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon, Duo-sonic reçue il y'a une heure.

Premier bilan:

- déjà, je souscris à tout ce qui a déjà été dit en bien
- sortie de la boîte (excellent double packaging Fender à propos: sur une guitare de ce prix, ça mérite d'être signalé, d'ailleurs je vais garder la boîte pour d'éventuels envois futurs ... d'autres grattes), après accordage (cordes détendues de deux-trois tons pour l'envoi, bien), guitare très bien réglée d'origine
- étonamment, malgré les très légères cordes d'origine (du 9-42 sur un diapason 24 !!), ça sonne direct bien, et de façon surprenante assez "beefy" (y'a d'la viande quoi, de la profondeur dans le son - ce qui est déjà bien apparent unplugged)
- la seule chose qui me rebutait était la touche très claire: et bien en vrai, c'est super, et le vernis est notablement moins épais que sur mes autres Classic Vibe; jouabilité d'une aisance peu commune

Je me posais la question: allais-je retrouver les sensations de la Musicmaster avec laquell ej'ai commencé? Réponse: oui, cent fois oui .

Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.

NB: ah oui, le look ets vraiment à tomber (mais on sait que j'aime les pickguard anodisés de cette série) et un point bonus en plus pour les adorables mécaniques vintage
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
et les photos?

merci pour la petite review, j'attnd déjà la video qui va bien...

ben oui; quand on fait d'aussi bonnes videos et review, on devient exigeant
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
bonjour,

ayant très envie d'une musicmaster ,l'avis de notre doc m'intéresse beaucoup ... malheureusement il s'agit d'une duosonic et non d'une musicmaster. Je sais c'est très bête !

J'en viens au fait : pensez vous que je devrais m'acheter cette gratte (le vintage, j'ai failli mais après essai, j'étais pas emballé, c'était une 7 et lui enlevé un micro?

Je ne pense pas que squier décline cette duo en mm ... ?
Doc Loco
Au pire des cas, tu lui achète un pickguard de musicmaster hein .

Ceci dit, je me rappelle que du temps de ma musicmaster, j'avais fini par lui foutre un deuxième micro ( pas taper hein: ça devait être une '72 d'occase, et on était en '77-'78, ce n'était donc pas exactement une "vintage" pour moi ).

Et franchement, le micro bridge de la duo-sonic est un ajout non négligeable (sans compter l'excellente position intermédiaire).
In rod we truss.

Lärry
Doc Loco a écrit :
Bon, Duo-sonic reçue il y'a une heure.

Premier bilan:

- déjà, je souscris à tout ce qui a déjà été dit en bien
- sortie de la boîte (excellent double packaging Fender à propos: sur une guitare de ce prix, ça mérite d'être signalé, d'ailleurs je vais garder la boîte pour d'éventuels envois futurs ... d'autres grattes), après accordage (cordes détendues de deux-trois tons pour l'envoi, bien), guitare très bien réglée d'origine
- étonamment, malgré les très légères cordes d'origine (du 9-42 sur un diapason 24 !!), ça sonne direct bien, et de façon surprenante assez "beefy" (y'a d'la viande quoi, de la profondeur dans le son - ce qui est déjà bien apparent unplugged)
- la seule chose qui me rebutait était la touche très claire: et bien en vrai, c'est super, et le vernis est notablement moins épais que sur mes autres Classic Vibe; jouabilité d'une aisance peu commune

Je me posais la question: allais-je retrouver les sensations de la Musicmaster avec laquell ej'ai commencé? Réponse: oui, cent fois oui .

Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.

NB: ah oui, le look ets vraiment à tomber (mais on sait que j'aime les pickguard anodisés de cette série) et un point bonus en plus pour les adorables mécaniques vintage

C'est un constat que Dweezil Zappa a tenu également. Il les joue régulièrement apparement.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
C'est vraiment une guitare particulière - le son est clairement typé Fender mais ce serait une grosse erreur de la prendre en espérant une "petite strato" ou "petite télé" car elle sonne de façon totalement différente (je sais que ça paraît contradictoire avec "elle sonne Fender" mais pourtant ... ).

La "faute" principale au diapason court qui sculpte fortement le caractère, mais aussi au positionnement des micros: ainsi, le micro bridge est assez éloigné de celui-ci, et délivre un son moins mordant (tout est relatif bien sûr) qu'une tele ou une strat mais plus charnu. Le micro manche est une vraie réussite, bluesy à mort (mais une fois de plus fort différent du micro manche d'une strat, moins "tendu"). La position intermédiaire est assez funky, avec un peu du caractère d'une position intermédiaire de strat, mais moins prononcé et nasal.

J'ai monté mes habituelles 10-46 qui lui vont très bien - aucun soucis avec le bridge (j'ai dû corriger l'intonation et un peu l'action, tout fonctionne parfaitement, qualité très correcte). L'électronique fonctionne nickel, comme d'habitude sur les CV le volume et le tone sont bien progressifs, pas de bruits de fond autre que celui, normal, des simples bobinages.

Deux petits "moins" dans ce concert de louanges: j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de clés livrées avec - pour moi c'est pas un problème, j'en ai un camion mais pour quelqu'un dont ce serait la première gratte ...vous avez eu des clé allen avec la vôtre?

Et ensuite, des case pour Duosonic/Musicmaster, ça court par les rues, donc dans le doute j'ai pris un gigbag Fender (merci le bon de réduction Thomann ) - je craignais qu'elle flotte dedans, mais en fait, en dépit du diapason plus court, elle à la même longueur qu'une strat.
In rod we truss.

Tout ceci confirme mes souvenir, pourquoi j'ai jamais l'argent nécessaire au bon moment? ^^'
lifsebcbien
Non, pas de clés avec la mienne.
Je confirme, les micros sonnent assez charnus, pour des simples de chez Fender c'est assez surprenant. LE micro manche peut-être bien baveux tout en gardant du corps, et le micro aigu est à l'aise avec un ampli idoine pour du gros gros gros rock sans se déliter en sonorités aigrelettes qu'on trouve, à mon avis, bien trop souvent sur des simples bridge de petites guitares entrée/moyenne gamme.
Petit bémol pour moi: une frise généralisée qu'un petit réglage de base n'a pas suffi à faire disparaitre. Elle est donc chez le luthier pour un réglage plus en profondeur.
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :

Petit bémol pour moi: une frise généralisée qu'un petit réglage de base n'a pas suffi à faire disparaitre. Elle est donc chez le luthier pour un réglage plus en profondeur.

Ah, je n'ai pas ce soucis - hier je l'ai montée avec mes 10-46 et j'en ai profité pour abaisser l'action à mon goût, et régler l'intonation et aucune frise (hormis légère et non perceptible une fois amplifiée sur le mi grave en haut du manche, classique sur les Fender). Revérification ce matin, le temps qu'elle ait un peu "travaillé" et c'est toujours impec' . On verra sur la durée mais je suis confiant.
In rod we truss.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle réussite cette série CV !
Pas impossible qu'un de ces jours je teste une precision voire la jazz
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
Au pire des cas, tu lui achète un pickguard de musicmaster hein .

Ceci dit, je me rappelle que du temps de ma musicmaster, j'avais fini par lui foutre un deuxième micro ( pas taper hein: ça devait être une '72 d'occase, et on était en '77-'78, ce n'était donc pas exactement une "vintage" pour moi ).

Et franchement, le micro bridge de la duo-sonic est un ajout non négligeable (sans compter l'excellente position intermédiaire).

pour le pickguard, c'est mon idée effectivement mais :

- il sera toujours écrit duosonic sur la tête
- il est dommage de modifier une gratte toute neuve surtout si les 3 positions sonnent bien
- je suis chiant
Salut, je suis tombé sur ce lien qui présente des duo-sonic CV proposées au Japon, avec de bien belles finitions...http://www.fender.jp/topics/news/000871.php. Quelqu'un en sait un peu plus sur ces modèles?
Doc Loco

Réa59 a écrit :
Salut, je suis tombé sur ce lien qui présente des duo-sonic CV proposées au Japon, avec de bien belles finitions...http://www.fender.jp/topics/news/000871.php. Quelqu'un en sait un peu plus sur ces modèles?

Alléchant en effet (et ça permet notamment de voir ce que donne la Desert Sand avec un pickguard tortoise shell ).
In rod we truss.

SuckMyKiss
Belle acquisition Elle a de la gueule en tout cas !

Petite préférence quand même pour le pickguard tortoise, ça lui donne un air de Jazz Bass qui ne me laisse pas indifférente
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
aurélien42
J'émet une hypothèse, peut être complètement stupide, mais sait on jamais...serait-il possible que dans quelques temps, les cv deviennent des modèles prisés, recherchés?
Après tout,c'est déjà arrivé, notamment pour le Champ '57 de fender...
Mais au vu de certains commentaires, du peu d'occasion disponible, le jour où la cv ne sera plus produite, tout peut arriver !
Sinon, j'hésite entre tele '50s et strat 60's. Pas la même chose du tout, mais les deux sont tentantes pour diverses raisons...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...