Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
J'émet une hypothèse, peut être complètement stupide, mais sait on jamais...serait-il possible que dans quelques temps, les cv deviennent des modèles prisés, recherchés?
Après tout,c'est déjà arrivé, notamment pour le Champ '57 de fender...
Mais au vu de certains commentaires, du peu d'occasion disponible, le jour où la cv ne sera plus produite, tout peut arriver !
Sinon, j'hésite entre tele '50s et strat 60's. Pas la même chose du tout, mais les deux sont tentantes pour diverses raisons...
cnsteph
Vu les quantités astronomiques vendues, franchement, ça m'étonnerais.
John_Mac_Rigole
aurélien42 a écrit :
J'émet une hypothèse, peut être complètement stupide, mais sait on jamais...serait-il possible que dans quelques temps, les cv deviennent des modèles prisés, recherchés?

Salut,
je n'y crois pas du tout. La gamme CV est en fait une sorte de retour aux source pour les producteurs de guitares. Ils ont enfin trouvés qu'une guitare, c'est d'abord un bout de bois ayant des qualités de résonnance. Après, on taille ce bout de bois selon un certain savoir faire et on y met de quoi capter la vibration. C'est bête, mais c'est fondemental.

L'antithèse de celà, c'est l'Ibanez Roadstar II, dont j'ai été l'heureux possesseur :
Bois douteux, peinture carrosserie incapable de laisser passer une vibration, vibrato ne laissant pas passer la vibration, micros dignes d'un jouet. A cette époque, on avait juste oublié l'essentiel : tu peux prendre un pied d'enfer avec une gratte à 150 euros, à la condition nécessaire et suffisante que la guitare sonne dans au moins 1 des registres classiques de la guitare électrique(rock, jazz, blues, etc...).

Concernant la série CV, j'y vois une guitare parfaitement réussie et dépassant largement la condition minimale citée juste ci-dessus. Mais, je pense qu'Ibanez, que Cort, que Yamaha, que Lag et C77 sont capables de faire ce genres de choix: Le son d'abord, la déco après. Squier est le précurseur d'un retour aux fondementaux. Bientôt le marché en proposera beaucoup d'autres, même si les prix sont légèrement supérieurs.
Il n'y a qu'à voir ce que sort Tanglewood ou Greg Bennett pour comprendre que cette tendance avance petit à petit.

Donc, en résumé : non.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Exact, on trouve de plus en plus de pelle CBS (cheapy but soundy).

Tu reviens 10/15 ans en arrière, et pour avoir la qualité d'une pelle d'aujourd'hui fallait mettre le double voire le triple du prix.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Testé 3 CV hier:

-Custom 62 telecaster sunburst: très belle lutherie et finition (en cachant le logo Squier on aurait pu la confondre avec une US), légère...mais manche trop fin à mon goût.
-Strat 62 fiesta red: moyenne, manche et frettage pas top. Belle gueule par contre!
-Tele 52 butterscotch: lutherie moyenne (corps en 4 parties bien distinctes) par contre super feeling Et twang à vide...manche manquant Tjrs un peu d'épaisseur mais globalement, très gasable au vu du prix ridicule (289€)!
Fastback '67
Millionaire
Cookies, les deux Tele ont le même profil de manche, exact ?
instit
  • Custom Top utilisateur
Réa59 a écrit :
Salut, je suis tombé sur ce lien qui présente des duo-sonic CV proposées au Japon, avec de bien belles finitions...http://www.fender.jp/topics/news/000871.php. Quelqu'un en sait un peu plus sur ces modèles?

Je mets les photos:

ça change un peu de "celle" qu'on a l'habitude de voir!!!
Seulement ce sont des FSR...... donc peu de chance d'en voir en France... dommage!!... ou bien?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
caribou71
elles sont classes !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
instit a écrit :
peu de chance d'en voir en France... dommage!!... ou bien?????

On les trouve à un peu moins de 35,000 JPY (environ trois cent euros), notamment chez Ishibashi.

Ca risque d'être difficile sans intermédiaire, et surtout, de revenir un peu cher...

Au passage, deux Strats FSR:

jugejackson
Encore une série réservée au marché japonais. On les verra dans un ou deux an sur le marché de l'occasion à 15000 JpYen.
aurélien42
John_Mac_Rigole a écrit :

Salut,
je n'y crois pas du tout. La gamme CV est en fait une sorte de retour aux source pour les producteurs de guitares. Ils ont enfin trouvés qu'une guitare, c'est d'abord un bout de bois ayant des qualités de résonnance. Après, on taille ce bout de bois selon un certain savoir faire et on y met de quoi capter la vibration. C'est bête, mais c'est fondemental.

L'antithèse de celà, c'est l'Ibanez Roadstar II, dont j'ai été l'heureux possesseur :
Bois douteux, peinture carrosserie incapable de laisser passer une vibration, vibrato ne laissant pas passer la vibration, micros dignes d'un jouet. A cette époque, on avait juste oublié l'essentiel : tu peux prendre un pied d'enfer avec une gratte à 150 euros, à la condition nécessaire et suffisante que la guitare sonne dans au moins 1 des registres classiques de la guitare électrique(rock, jazz, blues, etc...).

Concernant la série CV, j'y vois une guitare parfaitement réussie et dépassant largement la condition minimale citée juste ci-dessus. Mais, je pense qu'Ibanez, que Cort, que Yamaha, que Lag et C77 sont capables de faire ce genres de choix: Le son d'abord, la déco après. Squier est le précurseur d'un retour aux fondementaux. Bientôt le marché en proposera beaucoup d'autres, même si les prix sont légèrement supérieurs.
Il n'y a qu'à voir ce que sort Tanglewood ou Greg Bennett pour comprendre que cette tendance avance petit à petit.

Donc, en résumé : non.

Oh ce n'était pas une certitude, loin de là ! c'était juste en pensant que...
Mais de toute façon, ça n'empêche pas ici d'avoir d’excellentes guitares en vue de leur prix.
D'accord merci pour l'exemple et l'explication, mais je n'y croyais pas vraiment. Le champ fender était destiné aux débutants, sauf qu'il était made in USA, fait à la main et que les composants étaient de bonne qualité. Aujourd'hui, la logique du profit absolut fait que parfois, on perds beaucoup sur une guitare à cause de composants..
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
jugejackson a écrit :
Encore une série réservée au marché japonais. On les verra dans un ou deux an sur le marché de l'occasion à 15000 JpYen.

Le prix d'une expédition via EMS. ^^
kinkafu
Je veux la noir ... pour me faire une blackie ...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
cookies : où as tu vu la tele 52 à 289e? en magasin?

Oui, toutes leur CV sont à 289€, moins cher que chez Thomann quoi.

Citation:
Cookies, les deux Tele ont le même profil de manche, exact ?

Pas tout à fait sur les modèles essayés en fait...celui de la 52 est quand même un peu plus épais et semble moins 'coupant' sur les arêtes que celui de la 62, qui se rapproche de la strat. (la touche palissandre doit avoir son influence )

Dans tous les cas j'y retourne cet aprem, une Esquire mex m'a tapé dans l'oeil...
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Squier...