aurélien42 a écrit :
J'émet une hypothèse, peut être complètement stupide, mais sait on jamais...serait-il possible que dans quelques temps, les cv deviennent des modèles prisés, recherchés?
Salut,
je n'y crois pas du tout. La gamme CV est en fait une sorte de retour aux source pour les producteurs de guitares. Ils ont enfin trouvés qu'une guitare, c'est d'abord un bout de bois ayant des qualités de résonnance. Après, on taille ce bout de bois selon un certain savoir faire et on y met de quoi capter la vibration. C'est bête, mais c'est fondemental.
L'antithèse de celà , c'est l'Ibanez Roadstar II, dont j'ai été l'heureux possesseur :
Bois douteux, peinture carrosserie incapable de laisser passer une vibration, vibrato ne laissant pas passer la vibration, micros dignes d'un jouet. A cette époque, on avait juste oublié l'essentiel : tu peux prendre un pied d'enfer avec une gratte à 150 euros, à la condition nécessaire et suffisante que la guitare sonne dans au moins 1 des registres classiques de la guitare électrique(rock, jazz, blues, etc...).
Concernant la série CV, j'y vois une guitare parfaitement réussie et dépassant largement la condition minimale citée juste ci-dessus. Mais, je pense qu'Ibanez, que Cort, que Yamaha, que Lag et C77 sont capables de faire ce genres de choix: Le son d'abord, la déco après. Squier est le précurseur d'un retour aux fondementaux. Bientôt le marché en proposera beaucoup d'autres, même si les prix sont légèrement supérieurs.
Il n'y a qu'à voir ce que sort Tanglewood ou Greg Bennett pour comprendre que cette tendance avance petit à petit.
Donc, en résumé : non.