Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
cookies : où as tu vu la tele 52 à 289e? en magasin?

Oui, toutes leur CV sont à 289€, moins cher que chez Thomann quoi.

Citation:
Cookies, les deux Tele ont le même profil de manche, exact ?

Pas tout à fait sur les modèles essayés en fait...celui de la 52 est quand même un peu plus épais et semble moins 'coupant' sur les arêtes que celui de la 62, qui se rapproche de la strat. (la touche palissandre doit avoir son influence )

Dans tous les cas j'y retourne cet aprem, une Esquire mex m'a tapé dans l'oeil...
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Dans tous les cas j'y retourne cet aprem, une Esquire mex m'a tapé dans l'oeil...

Ah ouais, très bien l'Esquire .

Sinon, je viens de m'amuser avec la Duo-Sonic dans le Marchall 2061 avec le trouble booster et c'est impressionnant - en fait, c'est rigolo, c'est la Classic Vibe qui a l'air la plus inoffensive et c'est celle qui a le plus "gros" son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
De retour du mag...avec une gratte sous le bras.

Alors leurs CV sont maintenant entre 359€ et 399€ selon le modèle, exit les 289€ (erreur) de hier? M'enfin bon, ils s'alignent quasi sur thomann si c'est demandé gentiment.

J'ai resté (branché), l'Esquire MIM ainsi que la CV tele 52 butterscotch...malgré ces 4 pièces de bois pour le corps, cette dernière m'avait impressionnée par sa jouabilité et son twang unplugged.

J'ai bien fait de brancher, sur Lionheart de laney puis blues deluxe, la CV sonne résolument plus moderne que l'Esquire, moins de Twang, plus de gras et de niveau de sortie! Quand à l'esquire, le terme 'SPANKY' lui colle comme un gant...j'ai également préféré le manche plus épais et conforme aux originales.

Bref je suis reparti avec l'esquire (review à venir dans le topic dédié), mais la CV m'a bluffé par la qualité de sa finition ainsi que le réglage parfait au vu du prix.

COol ta duo-sonic Doc, j'ai eu l'occasion d'en tester une rapidement, ça sonne effectivement assez 'fat' pour une fender like!
Fastback '67
Doc Loco
Oui, l'Esquire mim et la CV tele sont deux grattes très différentes et qui ne font pas double usage - mais je me doutais que tu repartirais avec l'Esquire, c'est vraiment une méchante d'une superbe qualité .

Sinon, suite d emes essais de la Duo-sonic: dans le Princeton reverb avec le trouble booster, c'est limite orgasmique, on passe d'un son bien fendérien à un gros drive façon early ZZ Top (bon, mon Princeton est branché dans un cab en 12" celestion, ça aide ). Elle m'a conquis j'l'adore .
In rod we truss.

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :

Alors leurs CV sont maintenant entre 359€ et 399€ selon le modèle, exit les 289€ (erreur) de hier? M'enfin bon, ils s'alignent quasi sur thomann si c'est demandé gentiment.

J'ai resté (branché), l'Esquire MIM ainsi que la CV tele 52 butterscotch...malgré ces 4 pièces de bois pour le corps, cette dernière m'avait impressionnée par sa jouabilité et son twang unplugged.

J'ai bien fait de brancher, sur Lionheart de laney puis blues deluxe, la CV sonne résolument plus moderne que l'Esquire, moins de Twang, plus de gras et de niveau de sortie! Quand à l'esquire, le terme 'SPANKY' lui colle comme un gant...j'ai également préféré le manche plus épais et conforme aux originales.

Bref je suis reparti avec l'esquire (review à venir dans le topic dédié), mais la CV m'a bluffé par la qualité de sa finition ainsi que le réglage parfait au vu du prix.

COol ta duo-sonic Doc, j'ai eu l'occasion d'en tester une rapidement, ça sonne effectivement assez 'fat' pour une fender like!

content pour toi elle me plait bien aussi.
je suis surpris que tu ne parles pas des radius.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cens1
  • Special Total utilisateur
ARRRRRRRRGGGGG.....

Je viens de parcourir tout ce post (y' en a des pages , j'ai les yeux qui piquent !!!) et j'ai une grosse crise de Gas .... (je viens de craquer pour une sg61) et là je tombe raid dingue de la Télé 50 classic vibe en blanc ....!!!

C'est pas humain ce forum ....
VOX Rules !!!
cnsteph
Mefi, elle n'est pas aussi blanche que sur les tofs !
CooKieS
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :

content pour toi elle me plait bien aussi.
je suis surpris que tu ne parles pas des radius.

J'ai jms rien capté aux radius.

Tu en as une aussi?
Fastback '67
NUFAN
cnsteph a écrit :
Mefi, elle n'est pas aussi blanche que sur les tofs !

ouais, plutôt creme et jaune vanille sur les 3 que j'ai vu.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
@Cookies: non je n'en ai pas mais je m'y intéresse et à sa cousine 60s aussi...et le truc justement c'est la touche plutot bombée. Donc que tu sois passé des CV à la MIM sans que ça te gene ça m'a interpellé. Sinon tu préfèreras peut-être le son de la VB à celui de la BB, si t'as l'occase....
aurélien42
Re à tous !
je voudrais avoir un renseignement :
j'ai vu à quelques reprises le manche érable des CV 50's qui avait une tête flammée. Légèrement, mais un peu. Toutes comportent-elles cette caractéristique ?
Merci
Doc Loco
aurélien42 a écrit :
Re à tous !
je voudrais avoir un renseignement :
j'ai vu à quelques reprises le manche érable des CV 50's qui avait une tête flammée. Légèrement, mais un peu. Toutes comportent-elles cette caractéristique ?
Merci

Non, c'est variable.
In rod we truss.

aurélien42
Ça, c'est dommage J'avais vu sur internet une CV 50 a manche flammé, et il faut dire qu'il était particulièrement beau...surtout que la touche était elle aussi vraiment très belle...bref, on verra bien ce qui arrivera si je m'en prends une..
Merci beaucoup en tout cas
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.

Juste pour modéré un peu, j'ai possédé cette bonne petite duo sonic un an (de juillet 2009 à juillet 2010), elle est très très sympa et attachante, mais elle est très très loin de ma musicmaster 66', montée duosonic avec électronique d'époque + duncan antiquity en bridge et cables gaines tressés, et aussi loin de ma Bronco 77', mustang 65'.... peut-être un peu mieux que ma musicmaster 78, et en deça de mon ex mustang competition japan.

Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro hein, je ne cherche pas la guerre à Doc, bien au contraire, j'ai possédé de bonnes Squier, ma 51' je la garde, et je louche sur la Jazzmaster J. Mascis... mais rendons à Cesar...

Bref, c'est le même discours quand on compare une bonne SG junior 69' à la réédition Gibson de 2008 (Hommage au Doc)

Je suis resté sur ma faim avec cette Squier Duo sonic, elle est belle (même si le manche de la mienne était très très pâle, et vert par endroit , légère mais peu de vibration, et beaucoups moins de mordant que mes vintage, hors ma Musicmaster de 78', peutr-être la seul en dça de la Squier.

Bref, on ne se refait pas, je suis fan de ces "student" guitares, fender, et je ne dis pas que je ne m'en racheterais pas une un de ces jours...

Pour le reste c'est une super pelle, elle vaut largement son prix sans problême... (et beaucoiup plus que certaines plus chères )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Et au passage Doc, passe faire un tour sur le topic dédié(mustang, bronco, musicmaster, duo sonic, cyclone users club), présenter ta belle
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
salut a tous

je possède une tele fender standard mex apple red (que j'aime beaucoup^^), et un pote viens de s'acheter une squier thinline vintage modified donc je suis passé chez lui se week end pour voir
j'avais pas vraiment d'opinion sur squier vu que j'ai juste tester une strat classic 60's, bon son mais j'avais pas trouver une finition nikel (frettes pas très bien taillé "comme ma fender d’ailleurs" et découpe niveau jointure corp/manche pas bien faite) bref rien de bien méchant quoi.

grosse surprise sur cette petite thinline (pourtant pas classic vibe?), pourtant j'ai vraiment chercher la petite bête (je suis pinailleur ) mais rien...même pas une petite coulure de verni au niveau de l’ouïe nada,frettage nikel,découpe idem,verni manche satiné très fin super agréable...un comble mieux fini que ma tele

le seul défaut que j'ai constater se sont les micros, sur une bonne disto qui sont un poil brouillon quand même mais en son clair ou petite OD ça sonne vraiment bon

donc je suis tellement séduit par cette petite thinline que je vais surement me la prendre aussi, donc surement remplacer les micro mais par lesquels??

fender 51' nocaster?
texas spécial?
autres?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...