Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous

je possède une tele fender standard mex apple red (que j'aime beaucoup^^), et un pote viens de s'acheter une squier thinline vintage modified donc je suis passé chez lui se week end pour voir
j'avais pas vraiment d'opinion sur squier vu que j'ai juste tester une strat classic 60's, bon son mais j'avais pas trouver une finition nikel (frettes pas très bien taillé "comme ma fender d’ailleurs" et découpe niveau jointure corp/manche pas bien faite) bref rien de bien méchant quoi.

grosse surprise sur cette petite thinline (pourtant pas classic vibe?), pourtant j'ai vraiment chercher la petite bête (je suis pinailleur ) mais rien...même pas une petite coulure de verni au niveau de l’ouïe nada,frettage nikel,découpe idem,verni manche satiné très fin super agréable...un comble mieux fini que ma tele

le seul défaut que j'ai constater se sont les micros, sur une bonne disto qui sont un poil brouillon quand même mais en son clair ou petite OD ça sonne vraiment bon

donc je suis tellement séduit par cette petite thinline que je vais surement me la prendre aussi, donc surement remplacer les micro mais par lesquels??

fender 51' nocaster?
texas spécial?
autres?
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.

Juste pour modéré un peu, j'ai possédé cette bonne petite duo sonic un an (de juillet 2009 à juillet 2010), elle est très très sympa et attachante, mais elle est très très loin de ma musicmaster 66', montée duosonic avec électronique d'époque + duncan antiquity en bridge et cables gaines tressés, et aussi loin de ma Bronco 77', mustang 65'.... peut-être un peu mieux que ma musicmaster 78, et en deça de mon ex mustang competition japan.

Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro hein, je ne cherche pas la guerre à Doc, bien au contraire, j'ai possédé de bonnes Squier, ma 51' je la garde, et je louche sur la Jazzmaster J. Mascis... mais rendons à Cesar...

Bref, c'est le même discours quand on compare une bonne SG junior 69' à la réédition Gibson de 2008 (Hommage au Doc)

Je suis resté sur ma faim avec cette Squier Duo sonic, elle est belle (même si le manche de la mienne était très très pâle, et vert par endroit , légère mais peu de vibration, et beaucoups moins de mordant que mes vintage, hors ma Musicmaster de 78', peutr-être la seul en dça de la Squier.

Bref, on ne se refait pas, je suis fan de ces "student" guitares, fender, et je ne dis pas que je ne m'en racheterais pas une un de ces jours...

Pour le reste c'est une super pelle, elle vaut largement son prix sans problême... (et beaucoiup plus que certaines plus chères )

Tu sais, on dit exactement la même chose: je dis qu'il m'est arrivé de jouer des musicmaster des seventies qui sonnaient moins, et tu confirmes que pour ta musicmaster de '78, c'était bien le cas.

Quand je m'aventure sur le terrain glissant des comparaisons, je suis toujours très prudent dans le choix de mes mots: ici, les deux mots cruciaux étaient "des" (et pas "toutes") et "seventies" .

Si je retrouve une (assez grande) partie des sensations de la Musicmaster avec laquelle j'ai commencé (une Musicmaster II, peut-être 66, peut-être 72 - à 18 ans, je ne savais pas que la date d efabrication était au talon ), elle n'en est pas l'égale, et toutes les Musicmaster des sixties que j'ai joué la surpassent (... sauf évidemment que la Duo-sonic a une super position chevalet en plus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
@Cookies: non je n'en ai pas mais je m'y intéresse et à sa cousine 60s aussi...et le truc justement c'est la touche plutot bombée. Donc que tu sois passé des CV à la MIM sans que ça te gene ça m'a interpellé. Sinon tu préfèreras peut-être le son de la VB à celui de la BB, si t'as l'occase....

La touche bombée ça me parle plus que la touche plate façon ibanez alors.

Je ne vois pas en quoi le son changerait, la BB est en pin tout comme la VB, non?
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça t'as pas gêné plus que ça alors, faudra que je trouve à essayer ...

VB = A3
BB = A5
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
didikill7
+1, ma nouvelle BB ne sonne pas comme mon ex VB. Ca se ressent surtout au niveau du micro neck. Plus "punchy" il me semble sur la BB.
CooKieS
Ah merci je ne savais pas...

J'avais essayé une VB quand cette série de Squier était à peine sortie, le son m'avait plus mais pas le reste (très lourde et anémique à vide), sans doute un 'mauvais' modèle.

Donc oui, je pense que les Alnico 3 plus 'vintage' dans l'esprit me conviendraient mieux

Qqun a encore l'adresse du Mr. sur le forum qui faisait des pontets compensés?
Fastback '67
Hiflyer
CooKieS a écrit :

Tu trouveras ça ici.
Citation:
bla-bla-bla...cette petite thinline que je vais surement me la prendre aussi, donc surement remplacer les micro mais par lesquels??

fender 51' nocaster?
texas spécial?
autres?

aucun avis?
Waggins00
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au risque de me faire réduire en charpie: j'ai déjà joué des Musicmaster des seventies qui avaient infiniment moins de mojo que cette petite beauté. Une GRANDE réussite. Je n'ose pas imaginer lorsque je lui aurai monté des cordes plus substantielles.

Juste pour modéré un peu, j'ai possédé cette bonne petite duo sonic un an (de juillet 2009 à juillet 2010), elle est très très sympa et attachante, mais elle est très très loin de ma musicmaster 66', montée duosonic avec électronique d'époque + duncan antiquity en bridge et cables gaines tressés, et aussi loin de ma Bronco 77', mustang 65'.... peut-être un peu mieux que ma musicmaster 78, et en deça de mon ex mustang competition japan.

Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro hein, je ne cherche pas la guerre à Doc, bien au contraire, j'ai possédé de bonnes Squier, ma 51' je la garde, et je louche sur la Jazzmaster J. Mascis... mais rendons à Cesar...

Bref, c'est le même discours quand on compare une bonne SG junior 69' à la réédition Gibson de 2008 (Hommage au Doc)

Je suis resté sur ma faim avec cette Squier Duo sonic, elle est belle (même si le manche de la mienne était très très pâle, et vert par endroit , légère mais peu de vibration, et beaucoups moins de mordant que mes vintage, hors ma Musicmaster de 78', peutr-être la seul en dça de la Squier.

Bref, on ne se refait pas, je suis fan de ces "student" guitares, fender, et je ne dis pas que je ne m'en racheterais pas une un de ces jours...

Pour le reste c'est une super pelle, elle vaut largement son prix sans problême... (et beaucoiup plus que certaines plus chères )

Tu sais, on dit exactement la même chose: je dis qu'il m'est arrivé de jouer des musicmaster des seventies qui sonnaient moins, et tu confirmes que pour ta musicmaster de '78, c'était bien le cas.

Quand je m'aventure sur le terrain glissant des comparaisons, je suis toujours très prudent dans le choix de mes mots: ici, les deux mots cruciaux étaient "des" (et pas "toutes") et "seventies" .

Si je retrouve une (assez grande) partie des sensations de la Musicmaster avec laquelle j'ai commencé (une Musicmaster II, peut-être 66, peut-être 72 - à 18 ans, je ne savais pas que la date d efabrication était au talon ), elle n'en est pas l'égale, et toutes les Musicmaster des sixties que j'ai joué la surpassent (... sauf évidemment que la Duo-sonic a une super position chevalet en plus ).

on est bien d'accord alors... mais passe en parler un peu plus, avec comparaison avec ton ex et autres sur le topic dédié! ... Un peu plus d'info ne peut pas nuir!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
Hiflyer a écrit :
CooKieS a écrit :

Tu trouveras ça ici.

Merci mais il a arrêté? D'après son topic en tout cas, oui.
Fastback '67
Hiflyer
CooKieS a écrit :
Hiflyer a écrit :
CooKieS a écrit :

Tu trouveras ça ici.

Merci mais il a arrêté? D'après son topic en tout cas, oui.

On dirait bien oui. C'est dommage.
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
instit a écrit :
Réa59 a écrit :
Salut, je suis tombé sur ce lien qui présente des duo-sonic CV proposées au Japon, avec de bien belles finitions...http://www.fender.jp/topics/news/000871.php. Quelqu'un en sait un peu plus sur ces modèles?

Je mets les photos:

ça change un peu de "celle" qu'on a l'habitude de voir!!!
Seulement ce sont des FSR...... donc peu de chance d'en voir en France... dommage!!... ou bien?????

salut, y a vraiment pas moyen de les commander ?
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bibi a écrit :
instit a écrit :
Réa59 a écrit :
Salut, je suis tombé sur ce lien qui présente des duo-sonic CV proposées au Japon, avec de bien belles finitions...http://www.fender.jp/topics/news/000871.php. Quelqu'un en sait un peu plus sur ces modèles?

Je mets les photos:

ça change un peu de "celle" qu'on a l'habitude de voir!!!
Seulement ce sont des FSR...... donc peu de chance d'en voir en France... dommage!!... ou bien?????

salut, y a vraiment pas moyen de les commander ?

Peut être en passant par des sites type "ISHIBASHI MUSIC" ??? Je dis ça mais ne suis pas allé voir.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lifsebcbien
Après un passage chez le luthier, le souci de frise que j'avais constaté sans parvenir à le résoudre venait d'une mauvaise planimétrie des frettes. Je tempère donc les remarques positives sur les réglages d'usine et le soin de fabrication apportés aux Duo Sonic.
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
Après un passage chez le luthier, le souci de frise que j'avais constaté sans parvenir à le résoudre venait d'une mauvaise planimétrie des frettes. Je tempère donc les remarques positives sur les réglages d'usine et le soin de fabrication apportés aux Duo Sonic.

Disons que c'est parfois inégal alors, même si ta mauvaise expérience est largement contrebalancée par les nombreuses bonnes surprises qu'a déjà occasionné ce modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...