Salut à tous !
Bon, voilà, j'ai testé une Tele Classic Vibe 50's Vintage Blonde l'autre jour (suite aux nombreux très bons retours, j'ai voulu me faire ma propre opinion), et... Wahou, la claque !! J'ai déjà une Washburn N4, mais j'ai toujours aimé les Tele... Et là, j'avoue que je suis sur le cul ! Cette petite pelle respire la qualité !
Seulement, voilà, je me tâte quand même...
Je suis récemment allé tester la Butterscotch Blonde (Alnico 5), mais les réglages étaient pas top (frise), cela dit, je l'ai trouvé plus sombre que la VB (Alnico 3). Je suis le seul à avoir trouvé ça ?
J'aime beaucoup le look de la BB, mais la VB correspond plus à mes attentes en terme de sonorités... Bref, j'aimerais bien quelques avis de gens ayant pu comparer les 2 grattes
Cela dit, je me demande quand même si ça vieillit bien : frettes, qualité de l'électronique, ...
Au niveau du manche, ça m'a paru plutôt juste (comprendre que je n'ai pas été choqué, comme pour certaines Tele US qui étaient carrément fausses dans les aigus... !!) : est-il facile de régler l'intonation/la justesse du manche ? (même avec le chevalet 3 pontets ?)
Le test sur audiofanzine dit qu'il est impossible de régler la hauteur du micro manche, est-ce vrai ? (apparemment, certains réussissent quand même...)
Les mécaniques tiennent-elles bien l'accordage ? (Je joue en 10-52 sur mes autres grattes : est-ce que ça tiendra le coup ?)
Et surtout, pensez-vous que c'est une guitare réellement "améliorable" (changement de micros, sillet, chevalet, mécaniques, électronique ?), et qui pourrait être capable de rivaliser avec des modèles plus haut de gamme ?
Vous aurez compris, je ne sais pas si je craque dès maintenant pour cette superbe Tele ou s'il est préférable de continuer à économiser pour quelque chose "de mieux". (La Lite Ash, bien que plus produite, a de très bons échos... La Baja, je n'ai pas accroché plus que ça, j'avais joué sur une Tele Std MIM que j'avais bien aimé, mais les micros avaient été changés... Et je pense que la CV joue dans la même catégorie... Alors ensuite il y a les MIJ et US, mais les prix ne sont pas les mêmes...)
Merci à tous