Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lifsebcbien a écrit :
Après un passage chez le luthier, le souci de frise que j'avais constaté sans parvenir à le résoudre venait d'une mauvaise planimétrie des frettes. Je tempère donc les remarques positives sur les réglages d'usine et le soin de fabrication apportés aux Duo Sonic.

Disons que c'est parfois inégal alors, même si ta mauvaise expérience est largement contrebalancée par les nombreuses bonnes surprises qu'a déjà occasionné ce modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Après un passage chez le luthier, le souci de frise que j'avais constaté sans parvenir à le résoudre venait d'une mauvaise planimétrie des frettes. Je tempère donc les remarques positives sur les réglages d'usine et le soin de fabrication apportés aux Duo Sonic.

ça permet de détecter ce genre de problème

http://www.stewmac.com/shop/To(...)sr=24
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Pour ce genre de contrôle, on a tous chez soit j'imagine, une règle publicitaire en alu (pas abimée je précise). Ça marche tout aussi bien et on peut même contrôler 30 cm, voire 40 à 50 cm de longueur de manche et permet d'économiser 22$ au passage.
Le plus difficile, c'est d'avoir de bons yeux pour diagnostiquer le 1/20ème de mm qui fou la bazar.

édit: je viens de regarder la petite vidéo, c'est quand même assez convainquant... il y a plus de possibilités qu'avec une simple règle en alu, je m'auto-fouette... aïe
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
mila LP Giby
Doc Loco a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Disons que c'est parfois inégal alors, même si ta mauvaise expérience est largement contrebalancée par les nombreuses bonnes surprises qu'a déjà occasionné ce modèle .

Doc,

C'est normal, c'est un modo alors ils l'ont saqué
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
Jubaea a écrit :
NUFAN a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Pour ce genre de contrôle, on a tous chez soit j'imagine, une règle publicitaire en alu (pas abimée je précise). Ça marche tout aussi bien et on peut même contrôler 30 cm, voire 40 à 50 cm de longueur de manche et permet d'économiser 22$ au passage.
Le plus difficile, c'est d'avoir de bons yeux pour diagnostiquer le 1/20ème de mm qui fou la bazar.

édit: je viens de regarder la petite vidéo, c'est quand même assez convainquant... il y a plus de possibilités qu'avec une simple règle en alu, je m'auto-fouette... aïe

oui je confirme, j'ai repris toutes mes grattes avec ça...
la longue règle c'est bien pour régler le manche, et encore je préfère faire sans maintenant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
perso j'ai acheté chez L Merlin une poutre en alu de 1m de long (5€), je l'ai découpée en plusieurs longueurs et je fais mes planifs avec ça, c'est nickel
NUFAN
Denis13 a écrit :
perso j'ai acheté chez L Merlin une poutre en alu de 1m de long (5€), je l'ai découpée en plusieurs longueurs et je fais mes planifs avec ça, c'est nickel

vu tout ce que tu fais à côté je suis pas surpris
nikos_sophos
mon luthier utilise un jeu de petites cales un peu épaisses de différentes longueurs pour trouver la frette qui pose problème. Il a d'ailleurs résolu un léger problème de ce genre sur ma Les Paul. ça reviens en gros au système de chez stew mac où les différentes longueurs sont dans le même outil.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !

Bon, voilà, j'ai testé une Tele Classic Vibe 50's Vintage Blonde l'autre jour (suite aux nombreux très bons retours, j'ai voulu me faire ma propre opinion), et... Wahou, la claque !! J'ai déjà une Washburn N4, mais j'ai toujours aimé les Tele... Et là, j'avoue que je suis sur le cul ! Cette petite pelle respire la qualité !

Seulement, voilà, je me tâte quand même...

Je suis récemment allé tester la Butterscotch Blonde (Alnico 5), mais les réglages étaient pas top (frise), cela dit, je l'ai trouvé plus sombre que la VB (Alnico 3). Je suis le seul à avoir trouvé ça ?
J'aime beaucoup le look de la BB, mais la VB correspond plus à mes attentes en terme de sonorités... Bref, j'aimerais bien quelques avis de gens ayant pu comparer les 2 grattes

Cela dit, je me demande quand même si ça vieillit bien : frettes, qualité de l'électronique, ...
Au niveau du manche, ça m'a paru plutôt juste (comprendre que je n'ai pas été choqué, comme pour certaines Tele US qui étaient carrément fausses dans les aigus... !!) : est-il facile de régler l'intonation/la justesse du manche ? (même avec le chevalet 3 pontets ?)
Le test sur audiofanzine dit qu'il est impossible de régler la hauteur du micro manche, est-ce vrai ? (apparemment, certains réussissent quand même...)
Les mécaniques tiennent-elles bien l'accordage ? (Je joue en 10-52 sur mes autres grattes : est-ce que ça tiendra le coup ?)

Et surtout, pensez-vous que c'est une guitare réellement "améliorable" (changement de micros, sillet, chevalet, mécaniques, électronique ?), et qui pourrait être capable de rivaliser avec des modèles plus haut de gamme ?

Vous aurez compris, je ne sais pas si je craque dès maintenant pour cette superbe Tele ou s'il est préférable de continuer à économiser pour quelque chose "de mieux". (La Lite Ash, bien que plus produite, a de très bons échos... La Baja, je n'ai pas accroché plus que ça, j'avais joué sur une Tele Std MIM que j'avais bien aimé, mais les micros avaient été changés... Et je pense que la CV joue dans la même catégorie... Alors ensuite il y a les MIJ et US, mais les prix ne sont pas les mêmes...)

Merci à tous
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
Alors, aujourd'hui, une TRES bonne video de la CV Custom; bonus, elle montre aussi la différence entre les micros d'origine et des micros d'upgrade:

A titre personnel, j'aime bien les deux pickups bridge (le côté un peu acide de celui d'origine convient bien à une tele à mon sens) mais par contre, il n'y a pas photo concernant le micro neck: l'upgrade est largement supérieur. De quoi donner de bonnes idées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikos_sophos
Purée ça sonne bien son truc. La position intermédiaire est nettement mieux après. Le micro lundgren sonne vraiment différemment mais doit mieux se comporter en crunch que celui d'origine il sera moins criard je pense.
NUFAN
j'aime bien les tonalités qui montent en même temps que le sélecteur et bon jeu!
bloodink
Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez déjà eu connaissance de cette astuce, mais il semblerait que ça marche...(copier/collé du forum dédicacé à la CV50 sur AF)

Forumeur 1 :

Citation:
J'au un truc à vous donner.

Remplacez le coax qui vas de la prise jack femelle au selecteur de micro et faites de belle soudures.

J'ai récupéré de belles basses, des aigus super clairs.

Le top quoi.

Réponse forumeur 2 :

Citation:
ah bon? mais j'ai déjà de belles basses et de supers aigus!! qu'est que tu as mis exactement comme cable? quel diametres? interessant...

Réponse forumeur 1 :

Citation:
Tout est venu quand la prise jack femelle s'est dévissée et le coax en place s'est coupé. En ouvrant il y avait un coaxiale à peine plus gros que celui de mes écouteurs de baladeur. J'ai donc sacrifié un vieux jack standard et là Ô miracle .... j'accusais même mon Peavy transtube d'être une daube. Ce n'est toujours pas le top comme ampli mais je suis très proche du son que je souhaite avoir pour jouer Blues.

Réponse forumeur 2 :

Citation:
abbekan, ton astuce m'a tellement tenté que je me suis décider à sortir mon fer à souder et à décapiter un vieux cable de baffle dont la section des fils etait au moins du triple des fils rikiki d'origine, je me suis fais franchement chier car l'operation est délicate avec des gros fils, il faut souder les fils sur des bornes ou sont déjà soudé d'autre fils(le noir en particulier) sans desouder les autres etc..mais le jeu en vaut la chandelle mazette! on recupère une patate de ouf!! j'en suis encore tourneboulé et je n'imagine même pas l'influence qu'aurait de changer tout le cablage des potards aux micros!! merci du tuyau , car même si c'etait logique, je pensais pas que le resultat serait aussi énorme..j'y retourne...

Je me demande si je vais pas tester...

Bonne journée à tous!

Jo
nikos_sophos
Mouais quand on parle de câble coaxial et qu'un autre utilise un câble de HP tout ça pour aller dans un transtube, j'émets quelques doutes quand même !
NUFAN
j'avais fait des photos lorsque j'ai ouvert ma CV50 une 1ère fois pour changer la capa. Le câble du jack est le noir qui englobe la tresse (masse) et le cable blanc (signal) à côté de la patte de gauche de la capa.
A part sortir un économe, je vois pas comme récupérer plus de patate
L'histoire des soudures par contre ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...