Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'avais fait des photos lorsque j'ai ouvert ma CV50 une 1ère fois pour changer la capa. Le câble du jack est le noir qui englobe la tresse (masse) et le cable blanc (signal) à côté de la patte de gauche de la capa.
A part sortir un économe, je vois pas comme récupérer plus de patate
L'histoire des soudures par contre ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :
Mouais quand on parle de câble coaxial et qu'un autre utilise un câble de HP tout ça pour aller dans un transtube, j'émets quelques doutes quand même !

faut pas douter mon cher Nikos , tout est dans la grosseur du brin ! Si ils pouvaient, ils auraient utilisé du câblage de remorquage mais ca fait un peu gros ......

Du cable HP dans une guitare

Sinon, c'est moi ou les classic vibe sont assez rare en ocaz' ?
NUFAN
Classic Vibe c'est une série... un modèle en particulier?
des Tele CV50 on en voit régulièrement.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SuckMyKiss
C'est vrai qu'on voit beaucoup plus de Tele que de Strat en occaz je trouve.

Moi qui lorgne sur une Strat CV60, j'en vois pas des masses en vente!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
@SuckMyKiss: "les Shériff du bon vieux punk". Comme il me fait mal le vieux là!
nikos_sophos
Du coaxial y en a dans plein de guitare notamment Gibson mais là ça semble déjà très propre. y en a qui utilisent du Mogami même dans les effets.

pour les occases j'ai râté celle sur Rennes, mais j'hésite niveau qualité j'avais préféré la BAJA, quand même. Enfin c'est pas le sujet, on en trouve mais c'est vrai que c'est pas hyper fréquent (BAJA desert sand) et ça baisse pas beaucoup.

Les shériff : j'suis fan je les avaient vus en concert, putain de patate du temps où ça bougeait
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
un fil avec un blindage c'est tout de meme un coaxial il me semble
patscaggs
BOnjour , je ne sais pas trop si c est le bon endroit pour poster , je tente ...Je vends Ma TELECASTER classic vibe 50,s blonde manche maple.ou echange contre stratocaster classic vibe ou autre , a voir, elle est en parfait etat, juste petits pocs sur la tranche au dos bas de la table.

merci.
John_Mac_Rigole
patscaggs a écrit :
je ne sais pas trop si c est le bon endroit pour poster , je tente ...

Non, ce n'est pas le bon endroit. Pour pouvoir animer ta vente, tu ferais mieux de mettre tout ça dans une annonce ici :
Ca te permettra de faire une offre en terme de prix et d'ajouter les mentions que tu voudras au fur et à mesure du déroulement de ta vente.

Un dernier conseil : mets un prix en rapport avec le marché réél et tu la vendras rapidement. Mets un prix stratosphérique et même après 10 baisses de prix, tu auras beaucoup de mal. (My 2 cents)
hautboish
John_Mac_Rigole a écrit :
patscaggs a écrit :
je ne sais pas trop si c est le bon endroit pour poster , je tente ...

Non, ce n'est pas le bon endroit. Pour pouvoir animer ta vente, tu ferais mieux de mettre tout ça dans une annonce ici :
Ca te permettra de faire une offre en terme de prix et d'ajouter les mentions que tu voudras au fur et à mesure du déroulement de ta vente.

Un dernier conseil : mets un prix en rapport avec le marché réél et tu la vendras rapidement. Mets un prix stratosphérique et même après 10 baisses de prix, tu auras beaucoup de mal. (My 2 cents)

un prix stratosphérique pour vendre une tele, la formule est drôle! mais très vraie
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Hello ! Je me permets de remonter un peu mes questions parce que je pense que c'est passé un peu inaperçu ! ^^'
En gros, une sorte de bilan des possesseurs de Tele CV50's serait le bienvenu ! Parce que je l'ai trouvée excellente à l'essai, mais j'ai peur qu'elle me lasse au bout de quelques mois... (et comme ça serait ma 3ème gratte, j'ai un peu peur de la laisser de côté...)
(désolé, j'ai regardé quelques pages "au pif" du topic, mais ça fait beaucoup à lire... Et ça ne parle pas que de Tele, et dévie assez facilement du sujet )

Svink a écrit :
Je suis récemment allé tester la Butterscotch Blonde (Alnico 5), mais les réglages étaient pas top (frise), cela dit, je l'ai trouvé plus sombre que la VB (Alnico 3). Je suis le seul à avoir trouvé ça ?
J'aime beaucoup le look de la BB, mais la VB correspond plus à mes attentes en terme de sonorités... Bref, j'aimerais bien quelques avis de gens ayant pu comparer les 2 grattes

Cela dit, je me demande quand même si ça vieillit bien : frettes, qualité de l'électronique, ...
Au niveau du manche, ça m'a paru plutôt juste (comprendre que je n'ai pas été choqué, comme pour certaines Tele US qui étaient carrément fausses dans les aigus... !!) : est-il facile de régler l'intonation/la justesse du manche ? (même avec le chevalet 3 pontets ?)
Le test sur audiofanzine dit qu'il est impossible de régler la hauteur du micro manche, est-ce vrai ? (apparemment, certains réussissent quand même...)
Les mécaniques tiennent-elles bien l'accordage ? (Je joue en 10-52 sur mes autres grattes : est-ce que ça tiendra le coup ?)

Et surtout, pensez-vous que c'est une guitare réellement "améliorable" (changement de micros, sillet, chevalet, mécaniques, électronique ?), et qui pourrait être capable de rivaliser avec des modèles plus haut de gamme ?

Vous aurez compris, je ne sais pas si je craque dès maintenant pour cette superbe Tele ou s'il est préférable de continuer à économiser pour quelque chose "de mieux". (La Lite Ash, bien que plus produite, a de très bons échos... La Baja, je n'ai pas accroché plus que ça, j'avais joué sur une Tele Std MIM que j'avais bien aimé, mais les micros avaient été changés... Et je pense que la CV joue dans la même catégorie... Alors ensuite il y a les MIJ et US, mais les prix ne sont pas les mêmes...)

Merci à tous
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
NUFAN
J'ai pas essayé la BB mais je suis trés content de la VB, à part le manche un peu fin à mon goût. Le manche est réglable, d'ailleurs je l'ai légèrement détendu sur la mienne. Pas de soucis avec les mécas. L'électronique est trés bonne vu le prix de la gratte j'ai rien changé à part la capa. Le micro manche peut se régler. Il est fixé avec 2 vis et repose sur de la mousse mais le mieux est d'insérer 2 ressorts. Je trouve le pickguard d'origine pas terrible et en trouver un qui aille bien c'est pas une mince affaire, faut "bricoler"

je viens de "m'amuser" à changer le sillet, il risquait pas de s'envoler!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...