Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai pas essayé la BB mais je suis trés content de la VB, à part le manche un peu fin à mon goût. Le manche est réglable, d'ailleurs je l'ai légèrement détendu sur la mienne. Pas de soucis avec les mécas. L'électronique est trés bonne vu le prix de la gratte j'ai rien changé à part la capa. Le micro manche peut se régler. Il est fixé avec 2 vis et repose sur de la mousse mais le mieux est d'insérer 2 ressorts. Je trouve le pickguard d'origine pas terrible et en trouver un qui aille bien c'est pas une mince affaire, faut "bricoler"

je viens de "m'amuser" à changer le sillet, il risquait pas de s'envoler!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
J'ai pas essayé la BB mais je suis trés content de la VB, à part le manche un peu fin à mon goût. Le manche est réglable, d'ailleurs je l'ai légèrement détendu sur la mienne. Pas de soucis avec les mécas. L'électronique est trés bonne vu le prix de la gratte j'ai rien changé à part la capa. Le micro manche peut se régler. Il est fixé avec 2 vis et repose sur de la mousse mais le mieux est d'insérer 2 ressorts. Je trouve le pickguard d'origine pas terrible et en trouver un qui aille bien c'est pas une mince affaire, faut "bricoler"

je viens de "m'amuser" à changer le sillet, il risquait pas de s'envoler!

T'as pris un sillet en os? ca doit changer le son en mieux sur corde à vide.
J'attends le mien pour mc CV 50's strat. Je suis en train de refaire la config complètement de ma strat: manche et corps mates (poncage à la laine d'acier), sillet os, pickguard blanc fin 1 ply, mircros GFS pro overwound et cablage avec tonalité agissant sur micro manche milieu et chevalet, boutons et selecteur blancs (j'aime pas le "aged white") et enfin, le bloc vibrato en acier et plus épais/lourd que l'original. Bref ca va swinguer!
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Ok, il parait qu'ils sont de très bonne qualité aussi
Sico64
  • Special Total utilisateur
C'est difficile à changer un sillet ? Il faut des outils particuliers?
patscaggs
John_Mac_Rigole a écrit :
patscaggs a écrit :
je ne sais pas trop si c est le bon endroit pour poster , je tente ...

Non, ce n'est pas le bon endroit. Pour pouvoir animer ta vente, tu ferais mieux de mettre tout ça dans une annonce ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca te permettra de faire une offre en terme de prix et d'ajouter les mentions que tu voudras au fur et à mesure du déroulement de ta vente.

Un dernier conseil : mets un prix en rapport avec le marché réél et tu la vendras rapidement. Mets un prix stratosphérique et même après 10 baisses de prix, tu auras beaucoup de mal. (My 2 cents)

Merci, pour le lien, voila j ai mis l annonce sur le bon forum
John_Mac_Rigole
patscaggs a écrit :

Enfin, je ne suis pas naïf non plus, j'ai bien vu que tu vendais régulièrement des objets et que tu jouais toi même, ici, les faux candides.

Enfin... il n'y a pas de mal
mick54000
tu t'est fait choper !!!!
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Bad Monkey
J'ai essayé une Strat CV 50's OW et je dois dire, à mon très très très grand regret, qu'elle est beaucoup plus agréable, et legère, que ma fantastique et mythique Strat+ de 1988... Le son n'est pas comparable (les pickup, l'electronique, ecc...) mais les impressions de jeu sont excellentes.

Je crois que je vais en prendre une et y coller un set de GFS Neovin Overwound qui sont d'excellent pickup dans le style Hot Noiseless.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Merci Nufan pour tes réponses Ca fait longtemps que tu l'as ?

Changer le condensateur améliore vraiment quelque chose en terme de son ? Ou c'est juste histoire de gagner en finesse au niveau du réglage du tone ?

Pour le sillet, j'ai déjà commandé un sillet GFS (on verra bien ce que ça donne xD) ^^'

Le pickguard, pas terrible ? Ca m'a pas choqué perso Ensuite, je ne joue pas souvent sur des grattes avec pickguard ! ^^ Mais bon, ça reste un bout de plastique pour pas abimer le vernis

Est-ce que ton manche est vraiment juste tout du long ? (par exemple, j'ai une BC Rich Warlock (première guitare), et dans les aigus elle est plutôt fausse, cases 15+ sur les cordes de si et mi aigu... Vérifié à l'accordeur, alors qu'elle est réglée aux petits oignons. Bon, c'est pas fondamentalement gênant, mais j'avoue être un peu perfectionniste )

D'autres avis sont toujours bons à prendre

Merci.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
patscaggs
John_Mac_Rigole a écrit :
patscaggs a écrit :

Enfin, je ne suis pas naïf non plus, j'ai bien vu que tu vendais régulièrement des objets et que tu jouais toi même, ici, les faux candides.

Enfin... il n'y a pas de mal

Hello
rien de tout ca mister ,que tu prennes ton" job" de moderateur au serieux , pas de soucis, mais que tu "juges" sans savoir c est dommage NAN?... le truc, c est qu a chaque fois que je veux poster une vente ici ( guitariste.com ), je me trompe tout le temps et avoue ne pas trop savoir ou poster etc etc , donc ca ne part pas d une mauvaise attention JAMAIS !...pas de filouterie chez moi ..tete en l air oui..
LOL..quand aux deux lascards plus haut ,
Citation:
me faire choper ou etre discret
...discret de quoi?..choper de quoi? ...

Bon sinon, maintenant ...plus serieusement j aurais aimer savoir si sur les Classic vibe Custom , l emplacement pour un Humbucker etait deja prévu( cavité ) , ou si je devais envisager de faire defoncer la table ..merci . ( a noter que je n ai pas encore la guitare , d ou ma question avant de l acheter ..
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
La défonce est prévue d' origine pour accueillir un double en position manche.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Svink a écrit :
Merci Nufan pour tes réponses Ca fait longtemps que tu l'as ?

Changer le condensateur améliore vraiment quelque chose en terme de son ? Ou c'est juste histoire de gagner en finesse au niveau du réglage du tone ?

Pour le sillet, j'ai déjà commandé un sillet GFS (on verra bien ce que ça donne xD) ^^'

Le pickguard, pas terrible ? Ca m'a pas choqué perso Ensuite, je ne joue pas souvent sur des grattes avec pickguard ! ^^ Mais bon, ça reste un bout de plastique pour pas abimer le vernis

Est-ce que ton manche est vraiment juste tout du long ? (par exemple, j'ai une BC Rich Warlock (première guitare), et dans les aigus elle est plutôt fausse, cases 15+ sur les cordes de si et mi aigu... Vérifié à l'accordeur, alors qu'elle est réglée aux petits oignons. Bon, c'est pas fondamentalement gênant, mais j'avoue être un peu perfectionniste )

D'autres avis sont toujours bons à prendre

Merci.

de rien.
ça fait 6 mois que je l'ai.
Le condo je l'ai changé car j'ai des PIO en stock, je réfléchis plus trop en fait oui histoire de finesse. j'ai recablé à la Gibson 50's aussi, j'aime bien comme ça.
Pour une Tele, le pickguard je le trouve trop épais et les bords en biseau j'aime pas.
ça tombe bien je viens de monter un jeu neuf, et je note juste le Sol de légèrement faut à partir de la 19e case. J'ai pas un accordeur de compétition non plus, mais la guitare est super bien réglée
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
patscaggs
Den33 a écrit :
La défonce est prévue d' origine pour accueillir un double en position manche.

Merci ..donc c est parfait !
Doc Loco
Pour en revenir deux minutes à la Squier CV Duo-sonic (dont je confirme que je l'aime beaucoup), il ne faut surtout pas croire, du fait de son côté "jouet" (d'apparence seulement), qu'on ne l'utilisera que pour des choses gentillettes - lorsque le choix de la guitare à utiliser pour le solo d'un de mes derniers morceaux s'est posé, j'ai naturellement pris la p'tite dernière - je voulais un son solo raw et qui passait bien dans le mix sans devoir monter le niveau exagérément et c'est exactement ce qu'elle m'a donné :

Utilisée avec un Treble Booster dans le Marshall Class 5 "andy" (les deux autres grattes sont d'une part ma Lepape et de l'autre ma Bach LP jr goldtop upgradée en Lollar, mais à vrai dire c'est surtout la Precision qui donne le gras).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...