Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour en revenir deux minutes à la Squier CV Duo-sonic (dont je confirme que je l'aime beaucoup), il ne faut surtout pas croire, du fait de son côté "jouet" (d'apparence seulement), qu'on ne l'utilisera que pour des choses gentillettes - lorsque le choix de la guitare à utiliser pour le solo d'un de mes derniers morceaux s'est posé, j'ai naturellement pris la p'tite dernière - je voulais un son solo raw et qui passait bien dans le mix sans devoir monter le niveau exagérément et c'est exactement ce qu'elle m'a donné :

Utilisée avec un Treble Booster dans le Marshall Class 5 "andy" (les deux autres grattes sont d'une part ma Lepape et de l'autre ma Bach LP jr goldtop upgradée en Lollar, mais à vrai dire c'est surtout la Precision qui donne le gras).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mick54000
J'ai monté un Humbucker aussi ds ma Tele CV
y'a pile poils la place..
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
patscaggs
mick54000 a écrit :
J'ai monté un Humbucker aussi ds ma Tele CV
y'a pile poils la place..

Ah yes , et tu as quelle TELE , car entre la vibe 50 et la custom, si jai pas faux , l une est en pin et lautre en Aulne,...tu as monté quoi? perso, je part pour du Dimarzio Chopper en Chevalet et Paf pro Dimarzio en manche , oui je sais , je vais pas me faire d e copains chez les puristes ..le set Dimarzio sera sur de l aulne , j aime ce bois pour celle en Pin la 50's, je sais pas encore....
Svink
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
de rien.
ça fait 6 mois que je l'ai.
Le condo je l'ai changé car j'ai des PIO en stock, je réfléchis plus trop en fait oui histoire de finesse. j'ai recablé à la Gibson 50's aussi, j'aime bien comme ça.
Pour une Tele, le pickguard je le trouve trop épais et les bords en biseau j'aime pas.
ça tombe bien je viens de monter un jeu neuf, et je note juste le Sol de légèrement faut à partir de la 19e case. J'ai pas un accordeur de compétition non plus, mais la guitare est super bien réglée

Si c'est ("légèrement") faux sur les 3 dernières cases d'une corde, ça va ! De toute façon je pense que je prendrai mon accordeur pour vérifier ça quand j'irai l'acheter (enfin, l'essayer... Pour être sûr d'avoir la bonne, déjà )

J'ai pas fait attention au pickguard quand je l'ai eu entre les mains. J'ai jamais vraiment beaucoup joué sur des grattes en étant pourvu, alors bon ^^' Je regarderai ça à l'occasion aussi

Personne n'a donc testé la Tele 50 BB et la VB ?
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
John_Mac_Rigole
Svink a écrit :
Si c'est ("légèrement") faux sur les 3 dernières cases d'une corde, ça va ! De toute façon je pense que je prendrai mon accordeur pour vérifier ça quand j'irai l'acheter (enfin, l'essayer... Pour être sûr d'avoir la bonne, déjà )

C'est une très mauvaise idée, car la guitare est instrument qui, par sa propre construction, n'est pas juste. Tu risques donc d'avoir une déconvenue pour rien. La guitare sera probablement parfaite, et tu passeras ton chemin à tort.

Voir ce sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Svink
Ah oui, nan mais j'attends pas une guitare parfaitement juste, je sais bien que c'est impossible

Mais il y a des écarts plus tolérables que d'autres on va dire
Et puis, ça me permettra de m'amuser un peu avec l'accordage, histoire de vérifier que les mécaniques tiennent la route.

De toute façon, je regrette déjà de ne pas avoir acheté celle que j'ai testé à Pigalle, un manche en érable flammé à tomber ! Mais 350€ quand même, un peu chère par rapport au prix moyen...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est le prix que j'ai payé la mienne aussi en mag. Mais j'ai pu en comparer 2 et le manche est pas mal non plus. En prime un tish sympa du mag.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Svink a écrit :
De toute façon, je regrette déjà de ne pas avoir acheté celle que j'ai testé à Pigalle, un manche en érable flammé à tomber !

Pas à Woodstore, par hasard?
Svink
RFM a écrit :
Svink a écrit :
De toute façon, je regrette déjà de ne pas avoir acheté celle que j'ai testé à Pigalle, un manche en érable flammé à tomber !

Pas à Woodstore, par hasard?

Oui, ça doit être ça le nom du magasin ! ^^ (je mélange tous les noms des magasins dans ce coin là... ^^')
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai du l'essayer, alors. Légère, avec un manche vraiment surprenant. Un bon numéro. Par contre, c'était en Décembre dernier...
Svink
RFM a écrit :
J'ai du l'essayer, alors. Légère, avec un manche vraiment surprenant. Un bon numéro. Par contre, c'était en Décembre dernier...

Je ne sais pas s'il s'agit de la même, le vendeur m'a dit qu'il en avait vendu quelques unes quand même, et qu'il en avait vu des encore plus flammées ! Ils ont l'air d'être bien approvisionnés en tout cas, ce sont les seuls qui en vendent au manche flammé ! Bien envie d'y retourner... ! ^^
Bad Monkey
J'ai testé la Simon Neil... ammazza che bomba! Le Fiesta Red est très beau mais quel son, une vraie Strat!

Si quelqu'un la possède je voudrais savoir ce qu'il en pense après un peu de temps, merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Svink
Bon... Je suis allé à Pigalle cette aprèm' avec l'intention d'acheter cette Tele 50s... Et, évidemment, elle n'était plus là. J'ai fait quelques magasins, mais impossible de retrouve un manche flammé. Dégouté !

Bref, du coup j'ai quand même eu l'occasion de tester les Tele Classic Vibe 50's Butterscotch Blonde et Vintage Blonde côte à côte, ainsi qu'une Baja.

Globalement, la VB est plus claquante que la BB, je la trouve plus sympa en tout cas. J'ai aussi l'impression qu'elle s'en tire un peu mieux en saturation (plus une affaire de goût je pense). La BB est quand même vraiment sympa, mais bon, j'accroche pas plus que ça à la couleur en fait. (il y en a peut-être de mieux finies que d'autres)
Par contre, les 2 frisaient pas mal, c'était plutôt dégueulasse... La VB sortait tout juste de l'emballage (déballée par le vendeur devant moi), et la BB était "toute récente" aussi, paraît-il... Toujours est-il qu'elles semblent réglées avec les pieds d'origine ! ^^' (l'autre BB que j'avais testé rapidement à Woodstore frisait encore plus, alors...)
Au niveau du manche, je n'arrive pas trop à me décider s'il est bon ou pas... D'un côté, sa minceur le rend très facile à jouer, mais ça donne parfois l'impression de ne pas avoir grand chose en main...

Par contre, j'ai aussi testé la Baja, j'ai trouvé le switch 4 positions et le bouton en/hors-phase vraiment gadget... Moins de claquant que la VB, un manche bien plus épais (qui m'avait fortement déplu la première fois que je l'avais testé) qui est plutôt confortable au final, mais probablement au détriment de la vitesse de jeu... Je n'ai pas spécialement trouvé les micros exceptionnels, par contre la Baja a beaucoup plus de basses que la Squier, en revenant à la VB après, le son était vraiment plus aigrelet... (pourtant, sans comparer les deux modèles, le son est très bon sur la VB) Aussi, je l'ai trouvé plus "massive" (bien que plus légère), je ne sais pas pourquoi, mais une certaine impression de solidité, faite pour durer dans le temps, que je n'ai pas forcément retrouvé dans la Squier (mais qui ne fait pas "jouet" pour autant, là encore, sans comparer, la finition est soignée), peut-être due à l'épaisseur du manche, justement ?

Bref, je ne suis vraiment pas avancé, j'ai bien aimé les 3 modèles, avec une préférence pour la Vintage Blonde quand même (à mon avis la différence de prix VB/Baja n'est pas justifiée, bien que le vendeur a essayé de me convaincre qu'elle était un très gros cran au-dessus...), les basses, ça se rajoute sur l'ampli si besoin est... Mais je suis tellement indécis que je n'ai rien choisi au final ! ^^'

Et j'ai même pas eu le temps d'aller acheter mon Pedaltrain à La Pédale du coup... Bravo ! ^^'

(je détaille un peu tout ça au cas où ça intéresse certaines personnes... Faut me dire si je parle dans le vent )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben t'as peut-être un peu trop parlé l'autre fois ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Svink
NUFAN a écrit :
ben t'as peut-être un peu trop parlé l'autre fois ...

Je vous hais !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...