Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
ben t'as peut-être un peu trop parlé l'autre fois ...

Je vous hais !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
avantoux
Bad Monkey a écrit :
J'ai testé la Simon Neil... ammazza che bomba! Le Fiesta Red est très beau mais quel son, une vraie Strat!

Si quelqu'un la possède je voudrais savoir ce qu'il en pense après un peu de temps, merci!

J'en ai une. La gratte est super agréable à jouer et les micros sont des pures merveilles.

Seul bémol, le sélecteur qui a tendance à se tordre un peu. Et la prise jack qui a tendance à se dévisser, il faut pas hésiter à la serrer comme un bourrin.

L’électronique a l'air tout bon, avec les potards vraiment progressifs
avantoux
Svink a écrit :
Bon... Je suis allé à Pigalle cette aprèm' avec l'intention d'acheter cette Tele 50s... Et, évidemment, elle n'était plus là. J'ai fait quelques magasins, mais impossible de retrouve un manche flammé. Dégouté !

Bref, du coup j'ai quand même eu l'occasion de tester les Tele Classic Vibe 50's Butterscotch Blonde et Vintage Blonde côte à côte, ainsi qu'une Baja.

Globalement, la VB est plus claquante que la BB, je la trouve plus sympa en tout cas. J'ai aussi l'impression qu'elle s'en tire un peu mieux en saturation (plus une affaire de goût je pense). La BB est quand même vraiment sympa, mais bon, j'accroche pas plus que ça à la couleur en fait. (il y en a peut-être de mieux finies que d'autres)
Par contre, les 2 frisaient pas mal, c'était plutôt dégueulasse... La VB sortait tout juste de l'emballage (déballée par le vendeur devant moi), et la BB était "toute récente" aussi, paraît-il... Toujours est-il qu'elles semblent réglées avec les pieds d'origine ! ^^' (l'autre BB que j'avais testé rapidement à Woodstore frisait encore plus, alors...)
Au niveau du manche, je n'arrive pas trop à me décider s'il est bon ou pas... D'un côté, sa minceur le rend très facile à jouer, mais ça donne parfois l'impression de ne pas avoir grand chose en main...

Par contre, j'ai aussi testé la Baja, j'ai trouvé le switch 4 positions et le bouton en/hors-phase vraiment gadget... Moins de claquant que la VB, un manche bien plus épais (qui m'avait fortement déplu la première fois que je l'avais testé) qui est plutôt confortable au final, mais probablement au détriment de la vitesse de jeu... Je n'ai pas spécialement trouvé les micros exceptionnels, par contre la Baja a beaucoup plus de basses que la Squier, en revenant à la VB après, le son était vraiment plus aigrelet... (pourtant, sans comparer les deux modèles, le son est très bon sur la VB) Aussi, je l'ai trouvé plus "massive" (bien que plus légère), je ne sais pas pourquoi, mais une certaine impression de solidité, faite pour durer dans le temps, que je n'ai pas forcément retrouvé dans la Squier (mais qui ne fait pas "jouet" pour autant, là encore, sans comparer, la finition est soignée), peut-être due à l'épaisseur du manche, justement ?

Bref, je ne suis vraiment pas avancé, j'ai bien aimé les 3 modèles, avec une préférence pour la Vintage Blonde quand même (à mon avis la différence de prix VB/Baja n'est pas justifiée, bien que le vendeur a essayé de me convaincre qu'elle était un très gros cran au-dessus...), les basses, ça se rajoute sur l'ampli si besoin est... Mais je suis tellement indécis que je n'ai rien choisi au final ! ^^'

Et j'ai même pas eu le temps d'aller acheter mon Pedaltrain à La Pédale du coup... Bravo ! ^^'

(je détaille un peu tout ça au cas où ça intéresse certaines personnes... Faut me dire si je parle dans le vent )

attention, sur la baja, si tu mets le sélecteur tout à gauche, tu n'es pas sur le micro manche, mais sur les 2 micros en séries, qui simulent un humbucker. D'où peut être cette impression d'avoir plus de basses
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Oui, je sais avantoux Mais même avec les autres positions, elle avait plus de basse

Pour ça que je regrette de pas avoir testé à vide les 2, j'aurais vu si c'était une question de micros ou de lutherie...

Peut-être que c'était juste cette CV qui manquait un peu de basses aussi
(le vendeur m'a assuré que les CV étaient "très régulières", qu'il n'y avait quasiment pas de modèles moins bons que d'autres... Je suis plutôt sceptique sur cette affirmation, m'enfin ^^')
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
yumdu93
lu' tout le monde ! je suis nouveau possesseur d'une strat 50's acheté sur ce forum, et franchement c'est du super bon !
John_Mac_Rigole
yumdu93 a écrit :
lu' tout le monde ! je suis nouveau possesseur d'une strat 50's acheté sur ce forum, et franchement c'est du super bon !

Hé Hé !
kinkafu
avantoux a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai testé la Simon Neil... ammazza che bomba! Le Fiesta Red est très beau mais quel son, une vraie Strat!

Si quelqu'un la possède je voudrais savoir ce qu'il en pense après un peu de temps, merci!

J'en ai une. La gratte est super agréable à jouer et les micros sont des pures merveilles.

Seul bémol, le sélecteur qui a tendance à se tordre un peu. Et la prise jack qui a tendance à se dévisser, il faut pas hésiter à la serrer comme un bourrin.

L’électronique a l'air tout bon, avec les potards vraiment progressifs

Perso je trouve le micro chevalet vmt criard
Bad Monkey
Je compte y mettre des GFS Neovin Overwound...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
J'ai essayé une 50's Lake Placid Blue avec un superbe manche flammé et la meme mais Mexico, et bien la Squier l'emporte sans problème!

Je dis ça mais j'ai eu au moins dix Strats et toutes ou presque USA...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Gautiou
Bad Monkey a écrit :
J'ai essayé une 50's Lake Placid Blue avec un superbe manche flammé et la meme mais Mexico, et bien la Squier l'emporte sans problème!

C'est con, moi qui vient de m'acheter une American Standard, si j'avais su j'aurais bien pris une belle CV60 !
Bad Monkey
J'ai precisé Mexico!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Gautiou
Oui mais tu as dis ça aussi :
Bad Monkey a écrit :
Bad Monkey
C'est pour dire que je connais les qualités d'une Strat dite "vraie"!

Il y avait une CV et une Mex pareilles, la CV enterre la Mex sans problème et pour bcp moins cher...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oui mais sur le topic des classic player, ces dernières enterrent les us standard
Sur le topic des us standard, ces dernières enterrent les AVRI.
Moi j'ai une AVRI elle enterre les custom shop (meme si j'en ai jamais joué je le sais)
Et c'est bien connu que les vielles custom shop enterrent les master built

J'en déduis donc que les classic vibe enterrent les masterbuilt!

Désolé j'ai pas pu résister en voyant la tournure de la discussion

On est tous un peu partisan pour sa paroisse hein?
Bad Monkey
Pas du tout, je dis que j'ai eu et j'ai encore des Strats USA à la maison, dont une Strat+ de 88, et que la CV vaut bien une Mex Std, j'ai cité l'USA pour dire que je connais les qualités qui font une bonne Strat mais pas que ça vaut une USA...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
The Trout
C'est une défonce piscine sur les Classic vibe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Squier...