Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est une défonce piscine sur les Classic vibe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bad Monkey
Non.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Trout
Cool, merci.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
terribad
La défonce c'est genre HHS.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Pas du tout, je dis que j'ai eu et j'ai encore des Strats USA à la maison, dont une Strat+ de 88, et que la CV vaut bien une Mex Std, j'ai cité l'USA pour dire que je connais les qualités qui font une bonne Strat mais pas que ça vaut une USA...

Je plaisantais bien sur
et j'espère n'avoir vexé personne!

Mais c'est en substance le genre de truc qu'on retrouve parfois sur G.com après j'ai un peu caricaturé

Bad Monkey
J'avais compris mais je voulais etre plus clair.

Ca reste une très bonne guitare bien finie qui sonne bien et qui coute pas cher.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :

Ca reste une très bonne guitare bien finie qui sonne bien et qui coute pas cher.

C'est un constat qui fait l'unanimité
The Trout
Merci terribad et RFM pour les précisions et les photos
Bad Monkey
1flow3 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

C'est un constat qui fait l'unanimité

Et oui, si j'avais eu une CV il y a 23 ans j'aurais certainement ete très content, on avait vraiment des bouses... C'est le genre de gratte que tu peux facilement garder 20 ans comme les bonnes Squier MIJ.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
jphoenix
J'ai passé du bon temps avec une CV 50's hier, et je l'ai trouvé beaucoup plus légère qu'une Strat Standard MIM, pourtant elle est en aulne aussi.

Vous avez une idée pourquoi ou c'est moi qui hallucine ?
avantoux
kinkafu a écrit :
avantoux a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai testé la Simon Neil... ammazza che bomba! Le Fiesta Red est très beau mais quel son, une vraie Strat!

Si quelqu'un la possède je voudrais savoir ce qu'il en pense après un peu de temps, merci!

J'en ai une. La gratte est super agréable à jouer et les micros sont des pures merveilles.

Seul bémol, le sélecteur qui a tendance à se tordre un peu. Et la prise jack qui a tendance à se dévisser, il faut pas hésiter à la serrer comme un bourrin.

L’électronique a l'air tout bon, avec les potards vraiment progressifs

Perso je trouve le micro chevalet vmt criard

Ah?... je trouve pas plus que ça. Comme une strat quoi. Ca passe très bien avec une fuzz par exemple.
avantoux
la Télé custom cv 60 avec la touche en palissandre m'attire bien.

Elle apporterait des sonorités complémentaires à ma tele standard us touche erable??
zephyrsong
jphoenix a écrit :
J'ai passé du bon temps avec une CV 50's hier, et je l'ai trouvé beaucoup plus légère qu'une Strat Standard MIM, pourtant elle est en aulne aussi.

Vous avez une idée pourquoi ou c'est moi qui hallucine ?

Non je te rassure tu n'hallucine pas. Mes deux strats cv sont des poids plumes comparé à ma MIM.
terribad
C'est aléatoire.

J'ai 2 strat CV 60, une de 3,9kg et une de 3,1kg.

ps : et globalement de l'aulne lourd, c'est pas vraiment bon signe ...
jphoenix
Toutes les Strat standard MIM que j'ai essayé semblaient plus lourdes que les CV's. Je pense que cela vient peut être de l'origine du bois. L'aulne chinois est peut-être d'une différente densité que l'aulne mexicain.

Et encore, je pense peut-être à tort que le bois utilisé est du bois local

En ce moment sur guitare électrique et Squier...