Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
Toutes les Strat standard MIM que j'ai essayé semblaient plus lourdes que les CV's. Je pense que cela vient peut être de l'origine du bois. L'aulne chinois est peut-être d'une différente densité que l'aulne mexicain.

Et encore, je pense peut-être à tort que le bois utilisé est du bois local
Bad Monkey
Je viens de commander la CV Simon Neil ( son groupe ne m'interesse pas du tout...)...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
Ou plutôt : c'est qui?
Doc Loco
Biffy Clyro, groupe écossais qui a un gros succès en Angleterre (je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi toute personne qui achète la guitare ou la basse signature se croit obligé de signaler "mais je ne suis pas fan du groupe hein" - d'une part ça tombe sous le sens puisque le groupe est strictement inconnu en France, et d'autre part y'aurait pas de honte hein, c'est un groupe tout à fait respectable, c'est pas comme la Melody Maker Jonas Brothers ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
maderalinda
Doc Loco a écrit :
(...) et d'autre part y'aurait pas de honte hein, c'est un groupe tout à fait respectable, c'est pas comme la Melody Maker Jonas Brothers ).

que c'est bien dommage d'ailleurs que le logo soit si gros car c'est une guitare bien tentante par ailleurs...
Maderalinda
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Biffy Clyro, groupe écossais qui a un gros succès en Angleterre (je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi toute personne qui achète la guitare ou la basse signature se croit obligé de signaler "mais je ne suis pas fan du groupe hein" - d'une part ça tombe sous le sens puisque le groupe est strictement inconnu en France, et d'autre part y'aurait pas de honte hein, c'est un groupe tout à fait respectable, c'est pas comme la Melody Maker Jonas Brothers ).

Tu n'as qu'a demander et tu auras ta reponse...

Je dis ça car on me le demande a chaque fois, ne vivant pas en France j'ai l'excuse qu'ici, au moins, des gens connaissent Biffy Clyro, voilà...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
jphoenix a écrit :
Toutes les Strat standard MIM que j'ai essayé semblaient plus lourdes que les CV's. Je pense que cela vient peut être de l'origine du bois. L'aulne chinois est peut-être d'une différente densité que l'aulne mexicain.

je reagit un peu tard mais c'est que je viens seulement de penser que l'aulne poussant en milieu humide et tempéré il ne doit pas en avoir beaucoup au Mexique
reste a savoir avec quoi sont faites les fender MIM pour etre plus lourdes
maderalinda
cliclac a écrit :
jphoenix a écrit :

je reagit un peu tard mais c'est que je viens seulement de penser que l'aulne poussant en milieu humide et tempéré il ne doit pas en avoir beaucoup au Mexique
reste a savoir avec quoi sont faites les fender MIM pour etre plus lourdes

Comme d'hab', comme pour beaucoup d'autres genres botaniques d'arbres tempérés utilisés en lutherie, au genre aulne correspondent pas mal d'espèces poussant dans tout l'hémisphère nord, Amérique, Europe et Asie et même dans l'hémisphère sud en Amérique du sud. En particulier il y a bien des aulnes au Mexique (même jusqu'au Guatemala...) et en Chine. Après, qu'utilisent les luthiers (industriels ou non) mexicains, américains, chinois, européens quand ils disant que leurs guitares sont en aulne , c'est difficile à dire : peut-être des espèces locales, peut-être pas... Je me demande même s'ils le savent eux-mêmes...
Maderalinda
cliclac
maderalinda a écrit :

Comme d'hab', comme pour beaucoup d'autres genres botaniques d'arbres tempérés utilisés en lutherie, au genre aulne correspondent pas mal d'espèces poussant dans tout l'hémisphère nord, Amérique, Europe et Asie et même dans l'hémisphère sud en Amérique du sud. En particulier il y a bien des aulnes au Mexique (même jusqu'au Guatemala...) et en Chine. Après, qu'utilisent les luthiers (industriels ou non) mexicains, américains, chinois, européens quand ils disant que leurs guitares sont en aulne , c'est difficile à dire : peut-être des espèces locales, peut-être pas... Je me demande même s'ils le savent eux-mêmes...

oui seul les aulnes des pays tempérés semblent avoir les caractéristiques intéressantes en lutherie et comme le transport coute cher ils doivent se rabattre sur le local, par contre en chine vu la variété du climat et des espèces qui y poussent il devrait etre possible de trouver des trés bons bois
Bad Monkey
Elle est en route depuis ce matin...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
maderalinda a écrit :
Doc Loco a écrit :
(...) et d'autre part y'aurait pas de honte hein, c'est un groupe tout à fait respectable, c'est pas comme la Melody Maker Jonas Brothers ).

que c'est bien dommage d'ailleurs que le logo soit si gros car c'est une guitare bien tentante par ailleurs...

On s'en fout de la signature, tant que la guitare plaît !

J'ai une mike stern (tele) alors que je n'écoute pas du tout ... et j'en ai pas honte non plus.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
bibi a écrit :

J'ai une mike stern (tele) alors que je n'écoute pas du tout ... et j'en ai pas honte non plus.

Par contre, j'ai eu dans le temps une Strat Hank Marvin.

Je me suis senti obligé d'acheter une grosse paire de lunettes à monture d'écaille malgré que je ne sois pas myope... J'ai honte.
Tout est dans les doigts.
The Trout
Tant que t'as pas joué avec Jean Pierre Danel, ça va.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
maderalinda
bibi a écrit :
maderalinda a écrit :
Doc Loco a écrit :

On s'en fout de la signature, tant que la guitare plaît !

Mouaif.. ça revient un peu à comparer la musique de Mike Stern et celle des frères Jonas, c'est, comment dire, pas dans la même cour...
Maderalinda
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
non non, je faisais plutôt référence au post avec biffy clyro

bref, j'aime bien ma guitare, m'en fous de la signature !

Ce qui ne m'empêche pas de trouver la jaguar KC alléchante (j'aime bien nirvana)

Pour revenir au sujet, je comprends qu'on achète la signature Biffy Clyro pour avoir une strat fiesta red, j'y ai pensé !
Bad Monkey
Je suis pas un fou du Fiesta Red mais j'avais envie de changer, j'ai presque toujours eu des Strats blanches.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...