Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je reviens sur ce topic car il y a quelques temps j'avais écrit que j'étais en train de modifier une Strat 50's classic vibe. Le but est de voir dans quelle mesure on peut améliorer un instrument "pas cher" (j'ai payé la mienne neuve 289€).
Bref j'ai reçu toutes les pièces et rassembler le tout.
Récap' des travaux:
- ponçage à la laine d'acier du manche...et du corps!! pour un aspect mate. Le manche glisse tout seul et est vraiment magnifique avec cette patine mate
- changemetn micros par des GFS pro. Config 3 SSS conservée
- cablage tonalité pour micro manche et chevalet (au lieu de manche et milieu)
- sillet os composite
- chevalet bloc acier estampillé Fender BIG block série Mex
- plaque 1 ply "fine" au lieu de l'épaisse et hideuse d'origine
- cordes neuves Ernie Ball 9/46
Voiloux. Cout total: environ 120€
Bein le son est vraiment meilleur! je crois que le meilleur gain vient du bloc acier du vibrato...
Atitre de comparaison, je reviens de USA et je me suis ramené une Strat Custom Shop 56 relic. Elle est meilleure que la CV bien sur, mais la CV n'est pas à des années lumières!!
Bref, pour une guitare qui coute 289+120=409euros, c'est plus qu'une bonne affaire! on peut pas faire mieux dans le style!
A votre écoute si vous avez des questions...
terribad
edgy9 a écrit :
- ponçage à la laine d'acier du manche...et du corps!! pour un aspect mate. Le manche glisse tout seul et est vraiment magnifique avec cette patine mate

Je l'ai moi aussi fait sur une CV60, et le gain en confort est plus qu'important
Psykobillou
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une petite Squier strato classic vibe 50. Je bosse énormément de blues rock ( Gallagher / Taste... ) et mes autres pelles ne sont pas du tout adaptées.
J'aurais souhaité savoir si les micros étaient de bonne qualité ainsi que le vibrato ? (pas de problème de justesse ou de tenue de l'accordage ? )
Je n'ai pour le moment lu que du bien sur ces séries mais comme je n'ai pas la possibilité de l'essayer...

Merci
edgy9
Psykobillou a écrit :
Bonjour,

J'envisage de m'acheter une petite Squier strato classic vibe 50. Je bosse énormément de blues rock ( Gallagher / Taste... ) et mes autres pelles ne sont pas du tout adaptées.
J'aurais souhaité savoir si les micros étaient de bonne qualité ainsi que le vibrato ? (pas de problème de justesse ou de tenue de l'accordage ? )
Je n'ai pour le moment lu que du bien sur ces séries mais comme je n'ai pas la possibilité de l'essayer...

Merci

Oui ca tient bien en jouant normalement avec le vibrato, pas comme un boeuf.
Les mécas sont top, les micros sont bons, fait un essai, ca peut se changer pour du meilleur chez GFS par exemple ou le top Lindy Fralin, mais c'est plus cher.
Autre chose, change le bloc vibrato par ceci:
http://cgi.ebay.fr/Fender-BIG-(...)_1095
ca change beacoup en meiux ton son.
Musicalement.
maderalinda
edgy9 a écrit :
Salut à tous,
A votre écoute si vous avez des questions...

T'aurais quelques photos ? Merci d'avance
Maderalinda
edgy9
Voici quelques photos...

Qualité des photos moyenne, mais on arrive à voir que la finition est mate à présent
Pour le corps le ponçage à la laine d'acier est moyen (de micros rayures sont présentes) mais pour le manche c'est top (pas de microrayures), ca glisse tout seul.
On voit bien le big block aussi qui occupe pas mal de place! Cette modification est la meilleure chose à faire...
J'ai un peu merdé le remplacement du sillet (je pense le faire refaire par un luthier).
Ah oui il manque le bouton blanc du switch celui qui m'a été livré rentre pas (pas dur à faire)
edgy9
Je viens de la rebrancher sur l'ampli avec son au casque (marque sennheiser), elle a vraiment un son de fou, pas très loin de ma custom shop US
les gars faites ces modifs vous allez halluciner....
Je rappelle que les modifs sont faciles à faire et coute environ 120/130€ avec tout ce que j'ai fait, mais le vribrato entier c'est pas cher (25€ avec fdp)...
A bon entendeur...
EDIT: les basses (cordes mi, la, ré) sont moins rondes et généreuses que sur la CS...ca fait une différence notoire, mais c'est quand meme très bon...
infra blues
et en plus si la modif apporte beaucoup le prix reste raisonable
Bad Monkey
edgy9 a écrit :
Je viens de la rebrancher sur l'ampli avec son au casque (marque sennheiser), elle a vraiment un son de fou, pas très loin de ma custom shop US
les gars faites ces modifs vous allez halluciner....
Je rappelle que les modifs sont faciles à faire et coute environ 120/130€ avec tout ce que j'ai fait, mais le vribrato entier c'est pas cher (25€ avec fdp)...
A bon entendeur...
EDIT: les basses (cordes mi, la, ré) sont moins rondes et généreuses que sur la CS...ca fait une différence notoire, mais c'est quand meme très bon...

Quel vibrato tu as mis?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Merci.

Tu as du percé de nouveaux trous?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
edgy9
Non tout était "plug and play"
il fut vérifier dans ce que tu achètes, que les axes des pontets ou passent les cordes sont bien alignés avec l'axe des vis (6) qui sont ratachées au corps.
Au remotnage ne pas serrer à fond les 6 vis car il doit pouvoir y avoir un mouvement libre lorsque l'on actionne la tige de vibrato.
Bad Monkey
Merci, je savais dejà tout ça car j'ai eu + de 10 strats mais merci quand meme!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
edgy9
you're welcome.
c'est vraiment une super strat avec cette modif'
Bad Monkey
J'ai la Simon Neil et c'est vraiment une très bonne guitare, je ferais 2, 3 modifs: vibrato, pots et pickup.

Les p.u de la Simon Neil sont très bien, très etonnants, mais j'aime pas le hum des simples donc je vais y mettre des GFS Neovin Overwound ou bien des Fender Hot Noiseless si je trouve l'argent...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
edgy9
Tu regretteras pas ces upgrades...
Elle est sympa la simon neil, la couleur est chouette (fiesta red?)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...