“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je reviens sur ce topic car il y a quelques temps j'avais écrit que j'étais en train de modifier une Strat 50's classic vibe. Le but est de voir dans quelle mesure on peut améliorer un instrument "pas cher" (j'ai payé la mienne neuve 289€).
Bref j'ai reçu toutes les pièces et rassembler le tout.
Récap' des travaux:
- ponçage à la laine d'acier du manche...et du corps!! pour un aspect mate. Le manche glisse tout seul et est vraiment magnifique avec cette patine mate
- changemetn micros par des GFS pro. Config 3 SSS conservée
- cablage tonalité pour micro manche et chevalet (au lieu de manche et milieu)
- sillet os composite
- chevalet bloc acier estampillé Fender BIG block série Mex
- plaque 1 ply "fine" au lieu de l'épaisse et hideuse d'origine
- cordes neuves Ernie Ball 9/46
Voiloux. Cout total: environ 120€
Bein le son est vraiment meilleur! je crois que le meilleur gain vient du bloc acier du vibrato...
Atitre de comparaison, je reviens de USA et je me suis ramené une Strat Custom Shop 56 relic. Elle est meilleure que la CV bien sur, mais la CV n'est pas à des années lumières!!
Bref, pour une guitare qui coute 289+120=409euros, c'est plus qu'une bonne affaire! on peut pas faire mieux dans le style!
A votre écoute si vous avez des questions...