Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ahh ce point la ?? meme une squier fabrication coree n'est pas a la hauteur ??

car je sais que les CV sont geniales, mais par rapport a une coreenne ??
John_Mac_Rigole
redtommy a écrit :

Non, non, oublie tes histoires de coréennes. Les CV sont devenu une référence et beaucoup de fender mexique sont dans les choux par rapport à ces merveilles.
infra blues
John_Mac_Rigole a écrit :
redtommy a écrit :

Non, non, oublie tes histoires de coréennes. Les CV sont devenu une référence et beaucoup de fender mexique sont dans les choux par rapport à ces merveilles.

je confirme absolument si il n'y avais pas le logo squier on y verrait d'ailleurs que du feu,juste une anecdote je possede aussi une squier stagemaster de 1999 equipée en sh2 et sh4 et elle n'a pas a rougir face a une fender blacktop,je dirai meme bien superieure au niveau rendu son,ma guitare a 11ans absolument rien a bougé au niveau accastillage le floyd tient super bien la route et la tenue d'accord parfaite c'est d'ailleurs ma guitare principale quoi de mieux!!!!!!!!!! j'aime cette guitare a la tete reverse,sa polyvalence le gros son et son look strato.
canopus
  • Special Supra utilisateur
Doit-on en conclure qu'a priori (avec toutes les réserves d'usage qu'impose ce terme), une Squier CV est plus intéressante qu'une Fender entrée de gamme ?
redtommy
je sais qu'une CV est bien foutue mais je voulais juste connaitre le comparatif entre les deux modeles ! je ne veux pas que vous me "forciez" a me payer une CV , je voudrais juste savoir laquelle etait la mieux foutue !
Bad Monkey
Sincèrement il vaut mieux une CV qu'une Mex Std... Le rapport qualité/prix est fabuleux sur la CV.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
canopus a écrit :
Doit-on en conclure qu'a priori (avec toutes les réserves d'usage qu'impose ce terme), une Squier CV est plus intéressante qu'une Fender entrée de gamme ?

je dirais oui sans conteste possible pour le rapport qualité prix grosso modo 300 euros pour une CV et on va dire un peu plus de 500 pour une mex suivant le modele,maintenant il faut tenir compte que sur la CV tu n'as pas le logo fender qui est censé en rassurer plus d'un ,perso je m'en moque totalement c'est pas le logo qui compte mais la guitare par elle meme

apres il faut prendre en compte que apparement je dis bien apparement sur une fender mex,le bois "serait " de meilleur qualité ainsi que l'accastillage,le niveau de finition "serait "un peu plus poussé que sur les CV(ca je ne le pense pas) les mecas un peu meilleures( je ne pense pas non plus,la mienne ne bouge pas d'un poil) le vibrato aussi nul sur la mex que sur la CV.
LE VERNIS de finition sera certainement meilleur sur une mex car sur les CV il semble assez receptif aux "petes"
quant aux micros de la mex ils ne sont pas superieurs a ceux des CV que ce soit la cv 50 avec les alnicos 2 ou la cv 60 avec les alnicos 5

tout ceci n'engage que moi mais tout compte fait payer le logo fender sur la tete de manche 200 euros me parait prohibitif,maintenant tout le monde n'est pas obligatoirement d'accord avec moi,mais j'en parle apres essai entre ma CV60 et la strat mex d'un pote jouées toutes les deux sur un vox ac30 et ensuite passées toutes deux a la loupe sans a priori des proprietaires,et enfin mon pote me dire et ben........si j'avais su j'aurai pris une CV,car la sienne il l'a quand meme payé594 euros en magasin alors que la mienne a la bonne epoque 289 chez euroguitar
voila voila si ca peut en rassurer quelques uns
terribad
zephyrsong a écrit :
Oui.
Les CV ont du caractère, choses qui manque cruellement aux mex standard.

C'est applicable a toute la gamme Fender pour le coup ...
Mis a part les diverses series Classic ou RI (qu'elles soient de Squier, Mex (), Jap ou US), les modeles standards sont d'un fade ...
redtommy
mais je parle pas des modeles MEXICAINS !! mais du modele COREEN !!! celui des annees 80-90 !!!
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Et si tu cherchais tes infos toi-même mon petit gars, ca fait le deuxième post où tu nous réponds plus que mal...
redtommy
je ne reponds pas mal , juste j'essaie de souligner la difference entre mex et corenne ...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
redtommy a écrit :
je ne reponds pas mal , juste j'essaie de souligner la difference entre mex et corenne ...

Ben faudrait que tu te relises plusieurs fois avant de poster alors...
Fin de transmission...
redtommy
je suis desole , mais vous me repondez soit prends une cv, soit c'est bien mieux qu'une mex ...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Prends une cv ET une Mex. Tu revends celle qui te plaît le moins!
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...