canopus a écrit :
Doit-on en conclure qu'a priori (avec toutes les réserves d'usage qu'impose ce terme), une Squier CV est plus intéressante qu'une Fender entrée de gamme ?
je dirais oui sans conteste possible pour le rapport qualité prix grosso modo 300 euros pour une CV et on va dire un peu plus de 500 pour une mex suivant le modele,maintenant il faut tenir compte que sur la CV tu n'as pas le logo fender qui est censé en rassurer plus d'un ,perso je m'en moque totalement c'est pas le logo qui compte mais la guitare par elle meme
apres il faut prendre en compte que apparement je dis bien apparement sur une fender mex,le bois "serait " de meilleur qualité ainsi que l'accastillage,le niveau de finition "serait "un peu plus poussé que sur les CV(ca je ne le pense pas) les mecas un peu meilleures( je ne pense pas non plus,la mienne ne bouge pas d'un poil) le vibrato aussi nul sur la mex que sur la CV.
LE VERNIS de finition sera certainement meilleur sur une mex car sur les CV il semble assez receptif aux "petes"
quant aux micros de la mex ils ne sont pas superieurs a ceux des CV que ce soit la cv 50 avec les alnicos 2 ou la cv 60 avec les alnicos 5
tout ceci n'engage que moi mais tout compte fait payer le logo fender sur la tete de manche 200 euros me parait prohibitif,maintenant tout le monde n'est pas obligatoirement d'accord avec moi,mais j'en parle apres essai entre ma CV60 et la strat mex d'un pote jouées toutes les deux sur un vox ac30 et ensuite passées toutes deux a la loupe sans a priori des proprietaires,et enfin mon pote me dire et ben........si j'avais su j'aurai pris une CV,car la sienne il l'a quand meme payé594 euros en magasin alors que la mienne a la bonne epoque 289 chez euroguitar
voila voila si ca peut en rassurer quelques uns