Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
redtommy a écrit :
je suis desole , mais vous me repondez soit prends une cv, soit c'est bien mieux qu'une mex ...

Voici ta question :
redtommy a écrit :
qu'est ce qui est mieux ? une classic vibe ou une squier coreenne ?

Voici la reponse que tu as eu :
mick54000 a écrit :
une CV, fonce !!
Elles sont toutes a croquer..

C'est quoi le probleme?
infra blues
redtommy a écrit :
je suis desole , mais vous me repondez soit prends une cv, soit c'est bien mieux qu'une mex ...

il me semble que mon post assez detaillé CV vs MEX parle de lui meme,je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
avec ce descriptif ainsi que tous les autres avis tu devrais te faire une idée,saches aussi que la production CV est chinoise et ca n'a rien de pejoratif,et ce n'est pas parceque si tu viens a choper une squier coreene qu'elle sera de meilleure facture..

je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus
canopus
  • Special Supra utilisateur
Ha non, surtout n'ajoute rien de plus ! Sinon je vais craquer pour une CV avant l'heure .

Merci à ceux qui ont répondu de façon si détaillée à mes interrogations. Cela y répond d'autant mieux que je place moi aussi les détails cosmétiques au second plan (logo, etc). Ceci dit d'après ce que je lis, les CV devancent les Fender Std MIM non seulement en rapport qualité/prix mais aussi dans l'absolu. Bref même si j'ai les sous pour la Fender, il faudrait quand même mieux opter pour la Squier ...

Ce qui me gène un peu c'est ce qui a été écrit à propos de l'usure des frettes. Mais bon, le sujet a déjà été débattu ... à voir.

Ne pas aller l'essayer, surtout ... ne pas y aller ... non non non
infra blues
en ce qui concerne l'usure des frettes je pense que c'est totalement aleatoire, sauf si la nature du metal vient a changer,mais juste a titre de comparaison ma stagemaster date de 1999 et les frettes ne sont meme pas marquées,et pourtant elle joue au moins 6 a7 h par semaine sans compter les eventuels concerts et piano bar,quant a ma cv cv 60 de 2009 pas de marques non plus.

si ce fameux logo fender n'etait pas ,gage de "classe" ou bien de ..........moi je joue sur fender......... ce qui peut etre comprehensible il y aurait encore bien plus de CV

bonne journée
canopus
Merci pour ces infos (pertinentes et totalement ... tentatrices). J'ai peut-être tendance à focaliser un peu sur les frettes car les guitares qui j'ai pu avoir étaient toutes inévitablement bien marquées à la longue.

Pour info, tu joues avec quel tirant ?
John_Mac_Rigole
Ce qui a été dit depuis quelques post est totalement vrai.

1/ Allez essayer les grattes vous même. Si vous n'êtes pas capable de juger de la sonorité par vous même, achetez des Fender Custom Shop, vous serez sur qu'elles sonneront bien.

2/ Ce qui met en avant la gamme CV par rapport aux autres, c'est l'âme qu'elle possedent. Une CV, ça vit. Et comme ça a été dit quelques postes plus haut, lorsque je joue une Fender Strat Standard, il faut que je me pince pour y trouver une once d'âme. C'est une guitare éfficace, mais certainement pas vivante.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
redtommy a écrit :
mais du modele COREEN !!!

Tu fais allusion aux Pro Tone de la fin des 90's?

Le conseil de Q-Bop me semble assez judicieux... ^^

D'ailleurs, je me demandais en lisant la dernière contribution d'Infra Blues si justement Squier (qui reste attaché à Fender ; d'un certain point de vue, Squier, c'est Fender) n'est pas devenu avec cette série une forme de valeur 'dissidente', Fender étant utilisé comme repoussoir - et la présence supposée de Squier 'à la marge' comme faire-valoir supplémentaire?

Je ne discute ni ne critique... C'est juste une interrogation de passage.
J'avais moi-même encore il n'y a pas si longtemps une CV50 à la maison.
caribou71
je plussoie. elles ont quelque choses ces pelles CV.

J'ai déjà pensé réellement à la vendre plusieurs fois, pour me laisser tenter par une mex classic player par exemple, mais à chaque coup je ne le fais pas car je ne suis pas certain que les mex/CP seront bien au dessus niveau sonorité, feeling, etc.

Difficile à expliquer.
canopus
John_Mac_Rigole a écrit :
Allez essayer les grattes vous même. Si vous n'êtes pas capable de juger de la sonorité par vous même, achetez des Fender Custom Shop, vous serez sur qu'elles sonneront bien.

Là n'est pas le propos. Discuter sur un forum ne dispense pas d'aller faire des essais en magasins ou chez des potes. Ce n'est pas parce qu'on y sollicite un avis qu'il faut émettre des doutes sur la capacité des intervenants à apprécier un instrument
John_Mac_Rigole
C'est pour chambrer.
L'idée générale, c'est qu'il faut absolument aller essayer.
canopus
Bah oui mais vu les commentaires, si je vais l'essayer ... je vais l'acheter
Vinz416
Quelqu'un à déjà pu tester une des guitares de la nouvelle gamme Fender, les "Modern Player" ?

En effet, à moins de 400€, fabrication chinoise, il semblerait que ce soit des guitares type classic vibe, mais badgé Fender.
Encore un coup commercial, mais perso, le modèle jaguar en P90 style, me botte carrément. Alors s'il est de la même qualité que les classic vibe, j'ai envie d'en prendre une direct (même si ce n'est vraiment pas le moment).

Perso, badgé Fender ou Squier, je m'en balance.

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)41300

Vinz416
C'est pas faux, mais le sujet que j'ai trouvé sur cette gamme était sur le forum basse, je n'ai pas vu la version guitare.
Pas grave, je chercherais sur google.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...