Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
C'est pas faux, mais le sujet que j'ai trouvé sur cette gamme était sur le forum basse, je n'ai pas vu la version guitare.
Pas grave, je chercherais sur google.
soupesoise03
En tout cas je regrette encore d'avoir vendu ma CV 60's. Si j'en trouve une d'occase à bon prix et pas trop loin je saute dessus...
Vinz416
Samu15 a écrit :
Vinz416 a écrit :
C'est pas faux, mais le sujet que j'ai trouvé sur cette gamme était sur le forum basse, je n'ai pas vu la version guitare.
Pas grave, je chercherais sur google.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci.
Ya pas foule dans le topic
Je vais essayer d'en trouver une en magasin pour essayer, je verrais bien
infra blues
canopus a écrit :
Merci pour ces infos (pertinentes et totalement ... tentatrices). J'ai peut-être tendance à focaliser un peu sur les frettes car les guitares qui j'ai pu avoir étaient toutes inévitablement bien marquées à la longue.

Pour info, tu joues avec quel tirant ?

exclusivement d'adarrio en 10..46
John_Mac_Rigole
Pour ceux qui veulent se payer un joli pack CV50 et 2 Seymour Duncan. Je ne pense pas mentir en disant qu'il y a une bonne opportunité dans ma signature.

[EDIT JMR : remise en main propre le 16/12/2011]
canopus
  • Special Supra utilisateur
infra blues a écrit :
exclusivement d'adarrio en 10..46

Merci, étant en 11/52 je me dis qu'il peut aussi y avoir un lien entre le tirant et l'usure des frettes (sans oublier la qualité des frettes elles-mêmes ni je jeu du pratiquant (bends, etc) bien entendu).
Nikos015
C'est possible qu'il y ait un lien. En tout cas, les frettes de ma tele CV50 sont un peu marquées également (il s'agissait d'un modèle d'expo il faut dire). Je pense qu'une planif peut valoir le coup sur ces guitares mais si on trouve un manche pour une centaine d'euros, c'est à voir

Par contre, j'ai fini par monter du 10-56 et elle n'a pas bronché. Le manche est fin et souple mais j'ai pu le régler sans aucun problème (je ne peux pas en dire autant de ma squier japon de 87 où le manche est toujours concave malgré une tige de truss rod quasiment serrée à fond ).
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Nikos015 a écrit :

où le manche est toujours concave malgré une tige de truss rod quasiment serrée à fond :| ).

Certains d'avoir vissé dans le bon sens et/ou à fond ??

Je dis ça ,mais la tige peut être "niquée" ça arrive ...Pas cool !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
canopus
  • Special Supra utilisateur
Nikos015 a écrit :
C'est possible qu'il y ait un lien. En tout cas, les frettes de ma tele CV50 sont un peu marquées également (il s'agissait d'un modèle d'expo il faut dire). Je pense qu'une planif peut valoir le coup sur ces guitares mais si on trouve un manche pour une centaine d'euros, c'est à voir

C'est encore pire non ? Un modèle d'expo est normalement moins joué, je ne pense pas que l'on arrive même à une heure par jour. Elle était en magasin depuis combien de temps ?

Ensuite cela dépend aussi de ce que tu entends par "marquées" ... si cela ne gêne pas je jeu et ne se répercute pas dans le son final ...
redtommy
je ne vois pas en quoi des frettes usées gênent le jeu car plus elles sont basses, plus c'est agréable, non?
nikos_sophos
Elles n'usent pas toutes pareil au même endroit donc ça frise. une planif c'est pas compliqué à réaliser et un luthier prendra moins de 100E. Par contre un refrettage sur du mapple, ce sera moins cher d'acheter un manche.

J'avais un manche de tele de chez EDEN une marque asiatique de kit de guitare. Je me suis entraîné dessus à défretter et la qualité des frettes est très en dessous de frettes US par exemple.
Maintenant perso j'use beaucoup les frettes surtout la deuxième et la 6éme, toutes mes grattes US ou Coréennes ou Japonaises sont marquées en moins d'un an.
infra blues
avant que les frettes soient vraiment marquéees il faut quand meme du temps,dans un premier temps uen replanification,et ensuite si pas refrettage echange du manche qui devrait etre moins cher
Geordie boy
A quand une Strat Squier classic vibe ash body !! ?
Geordie boy
jphoenix a écrit :
Toutes les Strat standard MIM que j'ai essayé semblaient plus lourdes que les CV's. Je pense que cela vient peut être de l'origine du bois. L'aulne chinois est peut-être d'une différente densité que l'aulne mexicain.

Et encore, je pense peut-être à tort que le bois utilisé est du bois local

Non, moins lourdes car bloc vibrato de merde, tout fin.
Nikos015
perl a écrit :
Certains d'avoir vissé dans le bon sens et/ou à fond ??

Je dis ça ,mais la tige peut être "niquée" ça arrive ...Pas cool !

C'est résolu ! Sur ce modèle, le truss rod se règle au niveau du talon comme pour les strat 60's. J'ai alors démonté l'écrou du truss rod et j'ai rajouté 2 petites rondelles pour gagner un peu de marge de réglage et ça a marché

canopus a écrit :

C'est encore pire non ? Un modèle d'expo est normalement moins joué, je ne pense pas que l'on arrive même à une heure par jour. Elle était en magasin depuis combien de temps ?

Ensuite cela dépend aussi de ce que tu entends par "marquées" ... si cela ne gêne pas je jeu et ne se répercute pas dans le son final ...

je ne sais pas depuis combien de temps elle était en magasin mais elle avait été pas mal joué apparemment. Les marques ne gênent pas le jeu mais j'ai trouvé qu'elles apparaissaient plutôt vite Ma sg de 91 n'a pas ce genre de marques par exemple. Cela doit dépendre des matériaux utilisés.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...