Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
perl a écrit :
Certains d'avoir vissé dans le bon sens et/ou à fond ??

Je dis ça ,mais la tige peut être "niquée" ça arrive ...Pas cool !

C'est résolu ! Sur ce modèle, le truss rod se règle au niveau du talon comme pour les strat 60's. J'ai alors démonté l'écrou du truss rod et j'ai rajouté 2 petites rondelles pour gagner un peu de marge de réglage et ça a marché

canopus a écrit :

C'est encore pire non ? Un modèle d'expo est normalement moins joué, je ne pense pas que l'on arrive même à une heure par jour. Elle était en magasin depuis combien de temps ?

Ensuite cela dépend aussi de ce que tu entends par "marquées" ... si cela ne gêne pas je jeu et ne se répercute pas dans le son final ...

je ne sais pas depuis combien de temps elle était en magasin mais elle avait été pas mal joué apparemment. Les marques ne gênent pas le jeu mais j'ai trouvé qu'elles apparaissaient plutôt vite Ma sg de 91 n'a pas ce genre de marques par exemple. Cela doit dépendre des matériaux utilisés.
Bad Monkey
Geordie boy a écrit :
jphoenix a écrit :
Toutes les Strat standard MIM que j'ai essayé semblaient plus lourdes que les CV's. Je pense que cela vient peut être de l'origine du bois. L'aulne chinois est peut-être d'une différente densité que l'aulne mexicain.

Et encore, je pense peut-être à tort que le bois utilisé est du bois local

Non, moins lourdes car bloc vibrato de merde, tout fin.

Les dernières MIM sont vraiment lourdes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Geordie boy
Non non, je parlais des SQuier moins lourdes.
Bad Monkey
Ok, scusa...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jeune Freluquet
Finalement en regardant un peu le matos de certains ici au fur et à mesure des mois, beaucoup disent qu'elles sont géniales et pas chères mais ils s'en séparent assez rapidement

Bien sûr,différentes raisons peuvent l'expliquer hors qualité prix,etc...mais quand même,si c'est si génial gardez les nom de diou!
Geordie boy
J'en ai eu 2, une 50 et une 60. Vraiment bien, vendues car besoin de sousous.... je les aurai gardé, vraiment.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Nikos015 a écrit :
perl a écrit :
Certains d'avoir vissé dans le bon sens et/ou à fond ??

Je dis ça ,mais la tige peut être "niquée" ça arrive ...Pas cool !

C'est résolu ! Sur ce modèle, le truss rod se règle au niveau du talon comme pour les strat 60's. J'ai alors démonté l'écrou du truss rod et j'ai rajouté 2 petites rondelles pour gagner un peu de marge de réglage et ça a marché

Oki ! content pour toi !!
(pasqu'en dehors d'une casse de la tige , le problème devait pouvoir se régler ...]

hop ! :
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Jeune Freluquet a écrit :
Finalement en regardant un peu le matos de certains ici au fur et à mesure des mois, beaucoup disent qu'elles sont géniales et pas chères mais ils s'en séparent assez rapidement

Bien sûr,différentes raisons peuvent l'expliquer hors qualité prix,etc...mais quand même,si c'est si génial gardez les nom de diou!

A te lire, on pourrait penser que la section vente n'est remplie que de trucs pas géniaux. Que les Fender Custom Shop ne se revendent pas, voire que les guitares de luthier non plus. Or, il est évident que même les guitares les plus haut de gamme se revendent.

Quel est le rapport entre le fait d'apprécier une guitare et de la revendre : pas beaucoup.

Le gars vend cette guitare : Fender Robben Ford Ultra FM (USA Custom Shop) 6100 Euros
http://www.zikinf.com/annonces(...)81013
Ca doit être une mauvaise gratte. Fuyons !
soupesoise03

Quoi qu'il en soit si qqn en vend une en Belgique qu'il me fasse signe. J'avais une CV 60's, je l'ai intégrée à un lot pour un échange et je la regrette depuis...
Jeune Freluquet
John : Ton post est complètement hors sujet.

Je dis simplement que c'est drôle de voir tous les forumeurs sur ce post encenser ces modèles mais la plupart finissent par les revendre.
Bien sûr,chacun ses soucis mais quand même vendre une guitare à 200e,c'est que vraiment c'est la galère.
caribou71
John : Ton post est complètement hors sujet.

Je dis simplement que c'est drôle de voir tous les forumeurs sur ce post encenser ces modèles mais la plupart finissent par les revendre.
Bien sûr,chacun ses soucis mais quand même vendre une guitare à 200e,c'est que vraiment c'est la galère.

tu peux encenser une LP à 3.000 eur et la revendre après 1 an, je ne vois pas où est le problème.

En plus dans ce cas ci, ça fait des pelles en ocassion aux alentours des 200 eur, et c'est vraiment une affaire.
caribou71
ben oué pas de soucis.

Nous on te remet juste à ta place, c'est tout ^^
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
avec ces guitares c'est tout de meme agréable de profiter quelques temps d'un instrument pas cher et apparemment de bonne qualité et de passer a une autre chose après sans augmenter le stock la revente dans ces prix etant plus facile chacun sa façon on est collectionneur ou pas
C'est ça le GAS...Regarde le nombre de gratteux qui achètent sans essayer.
Après certains y trouvent vraiment leur compte et la conservent, d'autres un peu moins, se font plaisir quelques temps avec et puis préfèrent la céder pour se faire plaisir avec autre chose ou parce qu'ils ont déniché une bonne occaz...
Et puis si vraiment finalement on regrette ce n'est pas difficile d'en retrouver une identique...
Ça ne remet pas en cause la valeur intrinsèque de l'instrument...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...