Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    dje7
    le 27 Déc 2015, 14:59
J'échange ma telecaster custom équipée de micros Fender N3 pour ceux que cela intéresse
je pense vous rejoindre bientôt mais pour un style hendrix,pink floyd,noir desir ,la strato cv 60 est plus a l aise que la cv 50 dans la distorsion sans chercher la grosse disto
merci
infra blues
yann32000 a écrit :
je pense vous rejoindre bientôt mais pour un style hendrix,pink floyd,noir desir ,la strato cv 60 est plus a l aise que la cv 50 dans la distorsion sans chercher la grosse disto
merci

c'est exact.....
yun_clive
yann32000 a écrit :
merci

Yop : la 60 est dans un esprit plus "svr", qui avait l'habitude de mettre en série deux ts-like pour quelque chose de plus "costaud" en terme de gain. Pour en avoir essayé une, j'étais presque conquis (alors que je suis pas, mais pas du tout fan du son strat en général) : bien finie et polyvalente.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Finalement je commence à apprécier ma CV 60's.
Comment? Tout simplement en réglant vraiment les micros (et en changeant le pickguard par un blanc 3 plis tout simple)!
Voir le tuto adéquat https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant à la solution logicielle, voir les tout derniers messages (DAW + SPAN de Voxengo http://www.voxengo.com/product/span/)

Par contre ma Vintage V100 c'est une autre histoire, pas moyen de lui faire sortir un truc propre (pas passé assez de temps dessus, me suis juste limité aux réglages préconisés par Gibson http://www.gibson.com/News-Lif(...).aspx) alors que ma Lag Imperator 100, sortie de boite, c'est du Whaouuuuu Rhaaaaa lovely

Un peu de littérature (facile)?
http://www.ratcliffe.co.za/art(...)shtml

Pierre
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Avec un bon réglage de micro la 50's peut être aussi bien méchante en sons saturés, c'est un peu différent de la 60's mais pas moins bien.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Hello!

Quelqu'un a déjà satiné le gros vernis gloss du manche d'une CV 50's?
J'adore ma CV mais purée, ce vernis... Que ca soit niveau visuel ou au touché...

Je ne veut pas retirer le vernis hein, juste le satiner, le rendre "mat" et plus confortable à mon gout. Peut être juste une habitude prise sur le manche de ma Lite Ash... Mais je préfère.

Papier de verre 600/800/1000 ? Ou paille de fer 000 ? Autre ? J'ai lu un peu de tout jusqu'à maintenant
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 14 Janv 2016, 22:21
Je "satine" à la laine d'acier 0000. Visuellement c'est pas mégatop et il reste des traces (peut-être n'ai-je pas passé assez de temps dessus) mais au toucher c'est doux/glissant. J'ai jamais fait ça sur une CV50 ni même sur la touche ceci dit.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moulo a écrit :
Hello!

Quelqu'un a déjà satiné le gros vernis gloss du manche d'une CV 50's?
J'adore ma CV mais purée, ce vernis... Que ca soit niveau visuel ou au touché...

Je ne veut pas retirer le vernis hein, juste le satiner, le rendre "mat" et plus confortable à mon gout. Peut être juste une habitude prise sur le manche de ma Lite Ash... Mais je préfère.

Papier de verre 600/800/1000 ? Ou paille de fer 000 ? Autre ? J'ai lu un peu de tout jusqu'à maintenant

Redis-nous si tu essaies où que tu trouves d'autres infos. Ça m'intéresse aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
Ça marche, mais si tu veux essayer en premier n'hésite pas non plus et redis moi

J'ai vu que pas mal le faisait au papier de verre 600, d'autres parlent en effet de laine de fer mais certains (autres encore) en parle pour polir justement du coup...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Bah tu sais, tu peux y aller franchement au début pour vraiment dépolir le vernis et finir à la laine d'acier (le papier de verre s'encrassera très vite).
Tu peux aussi aller à la laine d'acier dès le début (celle utilisée pour la vaisselle est parfaite)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moulo a écrit :
Ça marche, mais si tu veux essayer en premier n'hésite pas non plus et redis moi

J'ai vu que pas mal le faisait au papier de verre 600, d'autres parlent en effet de laine de fer mais certains (autres encore) en parle pour polir justement du coup...

Euh j'en sais rien si ça marche et je ne t'encourage pas à le faire. Mais si tu obtiens des infos je t'encourage à les partager. Je sais ça fait bizarre le mot "partager" sur les forums...
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
C'est pas faux... Mais t'inquiète je partagerai

La laine d'acier pour la vaisselle??? Ça semble super agressif, ou alors on a pas la même.

Je vais peut être poster dans la section bricolage pour recueillir pas mal d'avis
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
J'ai satiné le manche de ma cv50 avec de la laine d'acier 000, le résultat est nickel, doux et glissant, et visuellement rien à déplorer. Je te le conseille vivement, ça le rend beaucoup plus confortable.

http://www.castorama.fr/store/(...).html
Moulo
  • Moulo
Merci de partager ton expérience

Tu as aussi satiné la tête et la touche?
Si t'avais une petite photo sous la main ca serait super
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Squier...