Ca y est je me suis lancé, parce que bon c'est pas de regarder ma guitare et ma laine d'acier à côté qui vont faire avancer les choses.
J'y vais doucement, peur de faire une connerie. Mais au final la laine de fer 000 ca n'attaque pas trop donc on peut facilement doser en appuyant plus ou moins fort.
J'ai fais la moitié du manche et j'ai passé mon doigt tout le long, on sent bien la différence lorsqu'on arrive sur la partie satinée. Du coup j'ai fais tout le dos du manche pour l'instant. Le touché est beaucoup plus agréable, non collant, ca glisse mieux (vraiment).
Au niveau visuel, en effet ca casse un peu l'effet brillant/miroir mais ca n'est pas mat non plus. Du coup, visuellement, ca ne choque pas du tout par rapport à la tête par exemple.
C'est pas super flagrant sur la photo, c'est plus visible avec la guitare entre les mains mais on voit quand même que l'effet miroir sur la tête n'est plus présent sur le manche
(Oui, mon établi est une planche à repasser, on fait avec ce qu'on à dans un tout petit appart' )