Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci de partager ton expérience

Tu as aussi satiné la tête et la touche?
Si t'avais une petite photo sous la main ca serait super
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Faites attention à la laine d'acier, il ne faut pas que la poussière d'acier aille se coller aux micros. Quand on ne satine que le dos du manche il n'y a pas vraiment de risque, par contre si tu veux aussi satiner la touche, protège les micros avec de l'adhésif ou démonte le manche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
  • Moulo
D'acc, c'est pas trop galère la touche? Enfin on me l'a déconseillé. Tout comme la tête mais bon, si seul le manche est satiné et pas la tête ne la touche... (Enfin on se comprend)
Ouais au pire j'achète une feuille de papier de verre 800 et je n'aurais pas ce soucis mais en effet il faut y penser.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Leozinho
je le fais systématiquement sur les manches glossy, et sur ma CV60 aussi : papier de verre 800, que le dos du manche. C'est presque invisible mais ça "casse" le côté collant du vernis.
Attention, sur la touche, c'est dur de poncer entre les frettes sans faire de rayures visibles.
Moulo a écrit :
Merci de partager ton expérience

Tu as aussi satiné la tête et la touche?
Si t'avais une petite photo sous la main ca serait super

Non je n'ai pas satiné la tête ni la touche, en fait la différence entre le satiné et le non satinée est vraiment subtile, pas de démarcation franche au final, donc ça n'est pas indispensable. Pour la tête à toi de voir selon ton gout, mais pour ce qui est de la touche je te le déconseillerai également sauf si cela te gêne vraiment.
Moulo
  • Moulo
Ok ça marche. En effet s'il n'y a pas vraiment de différence visuelle ça ne sert à rien de faire la tête et la touche. Par contre c'est dommage parce que l'aspect de cet épais verni gloss est pas terrible, un aspect mat aurait été plus sympa mais bon
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Moulo a écrit :
Ok ça marche. En effet s'il n'y a pas vraiment de différence visuelle ça ne sert à rien de faire la tête et la touche. Par contre c'est dommage parce que l'aspect de cet épais verni gloss est pas terrible, un aspect mat aurait été plus sympa mais bon

C'est plutôt que si tu n'aimes pas les specs vintage, faut pas acheter une guitare avec specs vintage.
Chez Fender et Squier, il y a largement le choix niveau specs, vu que c'est d'ailleurs le seul truc qui différencie deux guitares du même modèle.
Ça me fait penser à ceux qui achètent une strat RI 50's et qui ralent sur le pickguard 1 ply "qui fait cheap"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Leozinho
T'es un peu dur ! La CV n'a pas beaucoup de défaut, un rapport Q/P imbattable (un peu moins vrai maintenant) mais le vernis du manche est vraiment too much, et dans la même gamme, pas trop le choix. Un petit coup de 800, c'est invisible est vite fait. C'est pas comme si Moulo ne supportait pas les SSS !
The Trout
Je parle du fait qu'il n'aime pas l'aspect visuel, pas qu'il n'aime pas la sensation tactile de ce type de vernis.
Moulo
  • Moulo
Vous allez rire mais je ne suis pas spécialement fan du SSS
En fait ce n'est pas que je n'aime pas non plus, j'ai une strat que j'aime beaucoup, mais quitte à choisir je préfère la config SS de la tele.

Au final, cette CV ca fait un moment que je la joue et ce verni ne m’empêche pas de la jouer. C'est juste que quand je le compare avec le touché et le visuel de ma Lite Ash, je préfère vraiment celui de cette dernière. Si je n'ai pas le visuel ce n'est pas grave même si j'aurais préféré, mais si je pouvais atteindre un touché semblable j'aimerais beaucoup

Mais sinon j'aime beaucoup cette CV, je l'ai transformé en esquire car à la base je l'ai acheté pour ca, pour en faire un "projet perso", et j'en suis très satisfait.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Bah laine d'acier, tu satines tout le manche et si tu fais la touche, t'en profites pour raviver tes frettes.
Moulo
  • Moulo
Ca marche, merci
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon alors Moulo, t'as essayé? ça donne quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
Ca y est je me suis lancé, parce que bon c'est pas de regarder ma guitare et ma laine d'acier à côté qui vont faire avancer les choses.

J'y vais doucement, peur de faire une connerie. Mais au final la laine de fer 000 ca n'attaque pas trop donc on peut facilement doser en appuyant plus ou moins fort.

J'ai fais la moitié du manche et j'ai passé mon doigt tout le long, on sent bien la différence lorsqu'on arrive sur la partie satinée. Du coup j'ai fais tout le dos du manche pour l'instant. Le touché est beaucoup plus agréable, non collant, ca glisse mieux (vraiment).
Au niveau visuel, en effet ca casse un peu l'effet brillant/miroir mais ca n'est pas mat non plus. Du coup, visuellement, ca ne choque pas du tout par rapport à la tête par exemple.

C'est pas super flagrant sur la photo, c'est plus visible avec la guitare entre les mains mais on voit quand même que l'effet miroir sur la tête n'est plus présent sur le manche

(Oui, mon établi est une planche à repasser, on fait avec ce qu'on à dans un tout petit appart' )
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moulo a écrit :
Ca y est je me suis lancé, parce que bon c'est pas de regarder ma guitare et ma laine d'acier à côté qui vont faire avancer les choses.

J'y vais doucement, peur de faire une connerie. Mais au final la laine de fer 000 ca n'attaque pas trop donc on peut facilement doser en appuyant plus ou moins fort.

J'ai fais la moitié du manche et j'ai passé mon doigt tout le long, on sent bien la différence lorsqu'on arrive sur la partie satinée. Du coup j'ai fais tout le dos du manche pour l'instant. Le touché est beaucoup plus agréable, non collant, ca glisse mieux (vraiment).
Au niveau visuel, en effet ca casse un peu l'effet brillant/miroir mais ca n'est pas mat non plus. Du coup, visuellement, ca ne choque pas du tout par rapport à la tête par exemple.

C'est pas super flagrant sur la photo, c'est plus visible avec la guitare entre les mains mais on voit quand même que l'effet miroir sur la tête n'est plus présent sur le manche

(Oui, mon établi est une planche à repasser, on fait avec ce qu'on à dans un tout petit appart' )

On voit quand même bien la différence de surface. T'as bien fait de te lancer, ce gloss est vraiment insupportable
J'imagine qu'il reste du vernis, ou alors le bois va foncer avec le temps?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Bien sûr qu'il reste du vernis, la laine d'acier 000 ne fait que le rayer. Il doit rester 99.99% du vernis sur sa CV. Si tu veux un truc plus définitif il faut un truc plus abrasif.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...