Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Bien sûr qu'il reste du vernis, la laine d'acier 000 ne fait que le rayer. Il doit rester 99.99% du vernis sur sa CV. Si tu veux un truc plus définitif il faut un truc plus abrasif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Non je n'ai pas décapé le vernis, comme l'a dit The Trout c'est vraiment léger en fait comme ponçage. Et puis, vu l'épaisseur qu'il semble y avoir, je peux poncer un sacré moment pour tout enlever à la laine d'acier

J'ai commencé par le bas du manche sur moins d'une dizaine de centimètre pour voir ce que ca donnait avant de tout faire et puis voila.

Par contre, j'aurais bien aimé faire tout le manche car le rendu me plait bien, mais je me demande comment je vais faire pour poncer au niveau des frets... A voir...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moulo a écrit :
Non je n'ai pas décapé le vernis, comme l'a dit The Trout c'est vraiment léger en fait comme ponçage. Et puis, vu l'épaisseur qu'il semble y avoir, je peux poncer un sacré moment pour tout enlever à la laine d'acier

J'ai commencé par le bas du manche sur moins d'une dizaine de centimètre pour voir ce que ca donnait avant de tout faire et puis voila.

Par contre, j'aurais bien aimé faire tout le manche car le rendu me plait bien, mais je me demande comment je vais faire pour poncer au niveau des frets... A voir...

Donc un coup de polish devrait redonner du brillant?
Je me pose la question des sensations. Le double zéro est extrêmement fin, c'est juste la différence entre brillant et mat. T'as le sentiment que c'est vraiment différent?
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
Dans la multitude de chose que j'ai lu, certains conseillaient plutôt de la laine d'acier double zéro plutôt que triple pour avoir un rendu plus mat justement.
Si on parle de papier de verre, j'ai lu plutôt du 600 ou 800 mais je n'ai pas essayé pour le coup.

Franchement niveau touché ça glisse mieux. Bon je termine proprement le ponçage là donc je n'ai pas branché la guitare encore, mais quand je passe mon doigt de la tête vers le manche je sens une réelle différence. Bon c'est pas une savonnette non plus faut pas exagérer hein, mais la différence se fait sentir. Je te dirais une fois que je l'aurai branché
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
The Trout
Biosmog a écrit :
Moulo a écrit :

Donc un coup de polish devrait redonner du brillant?
Je me pose la question des sensations. Le double zéro est extrêmement fin, c'est juste la différence entre brillant et mat. T'as le sentiment que c'est vraiment différent?

Ça change la sensation oui, sauf si t'es du genre mains très très moites en permanence, la différence te semblera subtile.
J'ai des mains normales niveau sudation, ni moites ni sèches et je sens la différence mais on est loin d'un manche dévernis.
Sinon sur une CV je ne sais pas mais sur un nitro, le brillant revient après quelques temps de jeu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
  • Moulo
J'ai joué dessus cette après midi et je me dis que j'ai vraiment bien fait!
Moi aussi j'ai des mains qui ne transpirent pas trop, du coup je sens bien la différence.

Je pense quand même que de satiner la touche apporterait aussi de meilleur sensation sur les bends notamment. Je vais très certainement essayer au prochain changement de corde
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut,

Je rejoins le club avec une petite Strat 50's. Sunburst. En terme de qualité perçue, elle fait jeu égal avec l'Esquire mex qui trône à côté d'elle, c'est plutôt cool .
Moulo
  • Moulo
Alors Biosmog, tu as tenté?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
Bon pour te motiver un peu, j'ai continuer les travaux sur la mienne, et je suis très content du résultat pour l’instant

%$#! de photo qui se retourne...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • Moulo
Terminé!
Finalement j'ai tout fait à la laine d'acier et le résultat me convient nickel, c'est bien mieux comme ça

%$#! de photo qui se retourne encore...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moulo a écrit :
Alors Biosmog, tu as tenté?

héhé je le ferai sans doute, mais je vais passer 4 mois sans ma tele, pour cause d'absence prolongée... on en reparle en mai.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
Ca marche, tu nous tiendras au courant hein!

En tout cas la touche, qu'est ce que c'est long
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
vdchild
bonjour à tous

parmis mes nombreuses gratounettes, j'ai une télé cv en pin (ouf le poids , mais très bon sustain et bon micro manche) et une strat 50 sunburst (légère comme un plume mais micros bof bof, manque de nuances ..).

questions : qq connait le niveau de sortie des micos installés sur la télé, le micro bridge est un peu désagréable (aigu) qq à t-il une suggestion ? (base plate ou un changement dans du pas trop cher, gfs? quel niveau de sortie pour se bien marier avec le micro manche existant ?)...

pour la strat je suis pas fana des 3 micros je vais donc certainement les changer pour autre chose, question : la plaque des strat 50 cv est elle la même (trous de vis) que les autre modèles fender ou squier 8 trous (am, mex, chinois, serbocroate? )

merci de vos retours et suggestion
audiok
  • audiok
  • Special Cool utilisateur
Question toute bête avant de tout changer, tu as pensé à régler la hauteur des micros?

Sinon pour le pickgard, les fender 8 trous passent sans problème.
vdchild
oui,
mais je les trouve un peu raides avec qq chose d'agressif pour les oreilles sur les sons clairs ...

ok merci pour l'info sur la plaque
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Janv 2016, 11:10
Ok essaie de les baisser un peu alors (ou alors baisse un poil le volume de la guitare ?)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...