infra blues a écrit :
la 50 et la 60 sont bien toutes les deux, perso j'ai opte pour une 60 acheté des la sortie classic vibe en 2009 , la 60 a a mon avis plus de caractere avec des alnicos 5 plutot que des alnicos 2 sur la 50 et la touche palissandre donne un rendu plus soutenu, mais bon c'est histoire de gout.
Ce sont des alnico 3 sur la 50, justement pas trop riches en médiums. Par contre les alnicos 5 de la 60 sont exceptionnellement boostés en médiums, et finalement pas sur le profil classique des A5, mais putôt style sonore SRV.
J'ai comparé la 50 à une standard mexicaine (Alnico 5 d'ailleurs). Je préfère la lutherie plus cosy et vernie des CV. Pour le son la mexicaine a une meilleure réponse dynamique, plus puissante, mais est bien plus plate. Mais les low output de la CV sont de suite bien plus funky et brillants.
Je me suis donc décidé. Une strat CV 50, et je lui colle un kit midboost Clapton. Je devrais l'avoir la semaine prochaine.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)
Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton
Un forum sympa :
http://www.omarseillais.net