Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Oui tu as raison, il ne fait pas de reliquage sur vernis polyuréthane ...

Par contre, dés lors que tu l'autorises à virer tout le vernis pour refaire un vernis nitro, il n'y a plus aucun problème.

Sur ma gratte, il l'a carrément mise à nu (le bois était brut) puis ensuite, il l'a reteinté en butterscotch, puis reliquer, puis revernis avec un nitro.
Mic72
Logan_Ingalls a écrit :
En tout cas, et bien c'est très réussi !
Mais (y en a souvent un), je trouve dommage de ne pas rendre hommage à la marque SQUIER en laissant la marque sur la tête, puisqu'elle sonne très bien ;-)

oui, c'est vrai ... mais bon comme il ne m'a proposé que le logo Fender, je ne suis pas allé voir plus loin ...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Mic72 a écrit :

Par contre, dés lors que tu l'autorises à virer tout le vernis pour refaire un vernis nitro, il n'y a plus aucun problème.

Sur ma gratte, il l'a carrément mise à nu (le bois était brut) puis ensuite, il l'a reteinté en butterscotch, puis reliquer, puis revernis avec un nitro.
Ah Ok, donc là, ça devient intéressant.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moulo
Autant des fois certain reliquages font très artificiels, autant là je trouve que c'est très réussi!

Je trouve juste que sur certaines photos, le vernis du corps sur les parties non reliquées est encore très brillant, très "neuf". Après je n'y connais pas grand chose en relic, c'est peut être normal et surtout c'est vraiment pour pointiller, parce que le résultat est chouet
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Doc Loco
Mic72 a écrit :

Autant je ne suis pas très fan du relicage en règle générale, autant le résultat ici est agréablement surprenant. Et je comprend parfaitement que tu l'aie fait faire sur ta tele CV - si elle sonne comme la mienne, c'est une gratte qui n'a pas grand chose à envier aux très bonnes tele ... tiens si, un vernis nitro par exemple .

Et après tout, avec le prix de la gratte + le relicage, on reste dans les tarifs de fender mex ... alors, si on aime beaucoup la gratte au départ (ne pas faire ça sur une gratte qu'on aime pas trop car comme le disent les anglo-saxons "you can't polish a turd"), pourquoi pas? (mais j'aurais aussi gardé le "Squier")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mic72
Moulo a écrit :
Autant des fois certain reliquages font très artificiels, autant là je trouve que c'est très réussi!

Je trouve juste que sur certaines photos, le vernis du corps sur les parties non reliquées est encore très brillant, très "neuf". Après je n'y connais pas grand chose en relic, c'est peut être normal et surtout c'est vraiment pour pointiller, parce que le résultat est chouet

oui, assez d'accord avec toi pour le côté un peu trop "brillant" du vernis. J'imagine que tout cela va se patiner avec le temps et avec les heures de jeu.
Mic72
Doc Loco a écrit :
... c'est une gratte qui n'a pas grand chose à envier aux très bonnes tele ...

... c'est clair ! je me fais à chaque fois cette même réflexion quand je passe de ma Tele CS à 2900 boules à cette Tele CV 6 fois moins chère ... enfin plus que 3 fois moins chère maintenant
Logan_Ingalls
Mic72 a écrit :
Moulo a écrit :

oui, assez d'accord avec toi pour le côté un peu trop "brillant" du vernis. J'imagine que tout cela va se patiner avec le temps et avec les heures de jeu.

Oui, aucun souci pour la patine d'un nitro ! rien ne sera plus naturel que l'usure de ton bras.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Très intéressant ce que fait ce gars là. Ce n'est pas une CV, mais le seul reproche que je fais à mon Esquire MIM c'est son vernis poly un peu trop épais, ça peut lui enlever le dernier défaut que je lui trouve...
Mic72
Tux87 a écrit :
Très intéressant ce que fait ce gars là. Ce n'est pas une CV, mais le seul reproche que je fais à mon Esquire MIM c'est son vernis poly un peu trop épais, ça peut lui enlever le dernier défaut que je lui trouve...

C'est dans cet esprit là que j'ai posté ... afin de faire profiter de cette expérience à d'autres personnes qui pourraient être intéressés mais qui hésitent encore peut être à franchir le cap

Bien sur, le reliquage n'est pas obligatoire. Il fait en fonction de la demande de ses clients. Il peut également faire une teinte et un vernis nitro, comme si la guitare était neuve ... ça coutera même moins cher.

En plus Mike est un type très sympa, à l'écoute de ses clients et très pro dans son artisanat.
Svink
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai qu'elle a de la gueule pour une gratte reliquée artificiellement ! Par rapport à la couleur originale il n'y a pas photo en tout cas.
Mais bon, à ce prix là je crois que j'aurais préféré la poncer moi-même, et me racheter une autre gratte ahha (même si le résultat n'aurait pas été le même...)
Le principal étant de se faire plaisir
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
stef626
Mic72 a écrit :
Pour ceux que ça pourrait intéresser de faire un aging sur leur gratte, voici ce que donne ma Squier TELE CV 50's après un passage chez Relicart Guitares ...

http://www.relicartguitares.fr(...)#grid

Coût de la transformation : 455 € (y compris frais de port retour).

Bonne gratte à tous

tres reussi !
Moulo
Quelqu'un à déjà essayé de mettre un "P90 format simple" sur sa CV?
J'hésite à tester ca sur la mienne entant que grand fan des P90. Je lui avais collé un Texas Special pour avoir un micro plus rentre dedans, mais au final je trouve que ca ne réagit pas aussi bien qu'un P90 peut le faire, notamment par rapport aux potards.

Je connais le fameux Haussel BigMag (jamais essayé)
J'ai vu un Rio Grande Dirty Harry que je ne connais pas non plus

D'autre références vous viennent en tête ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
J’hésitais entre une Telecaster Classic Vibe 50 et une Telecaster Baja et après essai j'ai finalement acheté la Baja que j'ai trouvé quand même au dessus niveau son.

Mais la Classic Vibe a un très bon rapport qualité/prix et une très belle finition
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
PP a écrit :
instit a écrit :
J'ai 2 soeurs depuis peu:
A la CV50, est venue s'ajouter la Simon Neil:
Bizarrement... elles ne semblent n'avoir que la couleur en commun: Fiesta Red.... mais de prime abord :
Touche palissandre Vs touche mapple
Manches différents (outre la touche).... pas la même sensation... moins épais sur la CV50
Les micros Alnico III Vs Alnico III & V
La CV 50 sonne plus smooth pour moi...
Le pickguard de la S.Neil est mint green en 3 plis...
Après, ça sonne strat évidemment... très surfmusic pour la CV50 et plus R&R sur la S.N.
Pour le moment... mon choix:
-esthétique: la S.N. (elle a, en plus, un autre vibrato de meilleure qualité... )
-Sonorité: de peu....La CV50 pour le moment!!!
-le manche : la CV50

Place aux tofs:

remontage brutal...

le corps semble différent, aussi... plus étroit la cv50, non ?
alors, avec le temps, une préférence ?

re... toujours la même question...
en fait, j'ai pas de strat, et je me dis que si j'en prenais une, j'hésiterais probablement entre ces deux-là et la cv60...
c'est quoi le truc avec les micros de la Neil ? mélange d'alnico 3 et 5... ça marche comment en fait ? ça le fait ? j'ai cru lire ici ou là que certains n'en étaient pas trop contents...
Aristophane
je refais parti du club avec une tele CV60. Je pensais que le corps en aulne serait plus léger que celui en pin de ma précédente CV50, bêtement revendue il y a 2 ans, mais c'est kif kif.
Sinon je suis toujours aussi aussi bluffé par la qualité de ces engins, les finitions sont exempts de tout reproche, hormis toujours cette foutue prise jack qui ne tient pas et que je vais changer pour un modèle à vis.
Je trouve néanmoins le micro bridge un poil trop agressif sur les aigus en son clair, j'aimerais changer les pontets par des wilki compensés en laiton mais garder un modèle acier pour les 2 cordes graves. Savez-vous si on peut les trouver à l'unité ? Ou une marque qui vend des pontets dans cette config ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...