Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Les micros de la strat 50's sont vraiment bons mais manquent quand même de niveau et ont un son particulier, cristallin et très doux.
Je comprends qu'on puisse vouloir les changer si on recherche un son de strat plus standard.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tux87
Larry Carton a écrit :
Les micros de la strat 50's sont vraiment bons mais manquent quand même de niveau et ont un son particulier, cristallin et très doux.


+1. Idéal pour le funk par exemple, moins pour avoir un son plus "rock". sur la mienne, j'ai surtout du mal avec le micro chevalet.
Biosmog
Ben moi j'ai changé les micros de ma tele custom (Big Mag de Häussel), changé les pontets, changé l'électronique (notamment sélecteur 4 positions) et à part pour le sélecteur (la position en série - sauf erreur, je me trompe toujours - ne fonctionne qu'avec de grosses saturations, sinon elle est un peu sourde), je suis très content. C'est clair que la guitare a gagné en épaisseur, en dynamique (ces Haüssel sont une merveille), et perdu un peu du son claquant de la telecaster. Mais ça continue de sonner comme une telecaster et c'est devenu une guitare davantage polyvalente, dans le bon sens du terme: elle garde un caractère très typé. J'arrive à l'utiliser avec mon groupe de gros rock alors que c'est exclu de prendre ma strat. Je suis content, c'est ma guitare n°1, dans les faits.
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Tux87 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Les micros de la strat 50's sont vraiment bons mais manquent quand même de niveau et ont un son particulier, cristallin et très doux.


+1. Idéal pour le funk par exemple, moins pour avoir un son plus "rock". sur la mienne, j'ai surtout du mal avec le micro chevalet.


c'est normal deja elle a une touche erable et de plus cesont des micros en alnico 3, donc il faut s'attendre a quelque chose de" soft" en rendu mais c'est un choix, c'est d'ailleurs pour ca que quand j'ai choisi ma strat CV j'ai opte pour la 60's qui a une touche en palissandre et des micros en alnico 5 d'ou patate et rendu plus present
rhum66
Je confirme pour la stratocaster CV 60:
Un son juteux qui reste nerveux et articulé et toujours clair et intelligible même sous OD.

C'est cette clareté que je trouve extraordinaire sur ce modéle précis.

Point très particulier de la lutherie sur cette CV 60;
La touche slaboard est moitié plus fine que sur les vrais "slapboard", ce qui finalement tend à rapprocher le profil de touche vers la coupe "veneer" (placage) des série L.
Pour moi une touche rosewood amaigrie procure un retour de clareté qui évite le côté un peu sombre et parfois brouillon des slapboard.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
infra blues a écrit :
Tux87 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Les micros de la strat 50's sont vraiment bons mais manquent quand même de niveau et ont un son particulier, cristallin et très doux.


+1. Idéal pour le funk par exemple, moins pour avoir un son plus "rock". sur la mienne, j'ai surtout du mal avec le micro chevalet.


c'est normal deja elle a une touche erable et de plus cesont des micros en alnico 3, donc il faut s'attendre a quelque chose de" soft" en rendu mais c'est un choix, c'est d'ailleurs pour ca que quand j'ai choisi ma strat CV j'ai opte pour la 60's qui a une touche en palissandre et des micros en alnico 5 d'ou patate et rendu plus present


Oui bien sûr je sais c'est un choix de la marque que de mettre ces micros qui ressemblent bcp à des surfaris.
Mais ça peut ne pas convenir à tout le monde, je disais juste que, dans ce cas, un changement de micro est justifié.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
Larry Carton a écrit :
infra blues a écrit :
Tux87 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Les micros de la strat 50's sont vraiment bons mais manquent quand même de niveau et ont un son particulier, cristallin et très doux.


+1. Idéal pour le funk par exemple, moins pour avoir un son plus "rock". sur la mienne, j'ai surtout du mal avec le micro chevalet.


c'est normal deja elle a une touche erable et de plus cesont des micros en alnico 3, donc il faut s'attendre a quelque chose de" soft" en rendu mais c'est un choix, c'est d'ailleurs pour ca que quand j'ai choisi ma strat CV j'ai opte pour la 60's qui a une touche en palissandre et des micros en alnico 5 d'ou patate et rendu plus present


Oui bien sûr je sais c'est un choix de la marque que de mettre ces micros qui ressemblent bcp à des surfaris.
Mais ça peut ne pas convenir à tout le monde, je disais juste que, dans ce cas, un changement de micro est justifié.



d'accord mais si tu fais allusion a la cv50's, pourquoi avoir choisi ce moDele si c'est pour changer les micros?
Svink
Pour ma part je pensais partir sur la CV60, mais j'ai trouvé la CV50 bien plus typée, comme quoi...

Et du coup j'ai une CV60 en plus maintenant ahha Mais ce ne sont pas les micros d'origine dessus (pour l'instant, je les y remettrai peut-être...), donc je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Quoi qu'il en soit je ne vois pas vraiment de raison de ne pas changer les micros. Oui, ceux d'origine sonnent bien, mais si on peut se permettre de mettre mieux, pourquoi pas ? Etant donné la qualité de la lutherie, je ne vois pas pourquoi ce serait pire... Mais c'est sûr que le gain qualitatif ne sera peut-être pas aussi "wahou" que ce que le prix des nouveaux micros aurait pu laisser supposer
(après des micros ça se revend...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
infra blues
Svink a écrit :
Pour ma part je pensais partir sur la CV60, mais j'ai trouvé la CV50 bien plus typée, comme quoi...

Et du coup j'ai une CV60 en plus maintenant ahha Mais ce ne sont pas les micros d'origine dessus (pour l'instant, je les y remettrai peut-être...), donc je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Quoi qu'il en soit je ne vois pas vraiment de raison de ne pas changer les micros. Oui, ceux d'origine sonnent bien, mais si on peut se permettre de mettre mieux, pourquoi pas ? Etant donné la qualité de la lutherie, je ne vois pas pourquoi ce serait pire... Mais c'est sûr que le gain qualitatif ne sera peut-être pas aussi "wahou" que ce que le prix des nouveaux micros aurait pu laisser supposer
(après des micros ça se revend...)


tout a fait; si on pouvait etre sur qu'en montant tels types de micros ca sera "wahou" ok, mais lesquels le cas echeant?, car juste a comparer avec une strat mex equipee en texas special celle d'un pote musicien et bien par rapport a ma cv60 's, il n'y a a priori pas de difference notoire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Changer les micros ça ne change pas fondamentalement une guitare.
Alors quand les micros sont bien adaptés et relativement à notre goût c'est toujours un peu un risque.
Hotblues
Citation:
Changer les micros ça ne change pas fondamentalement une guitare


Mais ça change qd même. J'avais un Duncan SH1 59' sur une Yamaha SA800 de 1982. J'ai tjrs trouvé qu'il manquait de médium (trop creusé) sur cette guitare en érable donc brillante. Je lui ai collé un BK Crawler(bosse ds les médiums) et là, c'est parfait.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
jimfire
Hotblues a écrit :
Citation:
Changer les micros ça ne change pas fondamentalement une guitare


Mais ça change qd même. J'avais un Duncan SH1 59' sur une Yamaha SA800 de 1982. J'ai tjrs trouvé qu'il manquait de médium (trop creusé) sur cette guitare en érable donc brillante. Je lui ai collé un BK Crawler(bosse ds les médiums) et là, c'est parfait.

Oui parce que tu avais identifié ce que tu voulais changer. Souvent les questions micros portent sur comment améliorer la guitare sans savoir ce qui pêche....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui voilà, alors même que parfois ça va bien.
Alors que finalement on peut aussi y perdre, le micro n'est pas que bon dans l'absolu, il doit être bon pour la guitare et ce que recherche le guitariste sinon ça peut être plus déséquilibré, moins adapté au jeu.

Un peu comme dire qu'il y a une bonne et une mauvaise guitare.
Il faut en essayer pas mal pour savoir (et aussi jouer beaucoup).
casseoreille
Je n'ai changé qu'une seule fois des micros et je puis certifier que ce simple changement a littéralement transformé ma guitare. J'avais acheté un premier prix du Custom Shop, une Strat Deluxe 2012, suite à un coup de coeur pour sa lutherie, sans avoir eu la possibilité de l'essayer, juste après quelques écoutes vidéo.

Cette guitare était équipée de micros montés par Abigail "Abby" Ybarra que Fender surnomme "The Queen of Tone", ceux-ci me donnaient un son saturé qui aurait sûrement convenu à un grand nombre d'entre nous.

Mon répertoire étant constitué à 30% de celui des Shadows, les autres 70% de solos fort connus comme Europa Santana, Sultans of Swing, Parisienne Walkays, etc..., j'étais très déçu.

J'ai monté des micros Kinman FV Hank Marvin et ma guitare a trouvé la clarté, les aigus cristallins, un son claquant et brillant, propre aux guitares des années sixties.

Alors oui, les Squier Classic Vibe, notamment la 50's sont équipées d'excellents micros, mais si le son ne charme pas vos oreilles, vous pouvez parvenir à trouver celui qui vous plaît en mettant les micros appropriés au son recherché.

Ne sous-estimez pas la Squier, sa lutherie sera à la hauteur pour transformer la musicalité de votre Strat! Celle de mon petit fils, 50's, n'est guère éloignée de ma Custom!
lennon_97
justement je trouve le son tres bon sur la 50's mais je voulais le rendre encore mieux....c'est effecitvement une prise de risque, car j'ai peur au final d'etre decu et de refaire marche arriere....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...