Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
petit tour cet aprem au magasin
je lui parle de mon problème
changement potard volume

on la branche sur un tout lampe marshall r a s
un fender r a s
j avais emmener mon vox le son meilleur mais pas encore ca
et finalement c est la lampe qui merde
changement de lampe 12 ax7 et ouf ca va mieux
moi et l electronique ca fait 2
merci les gars et passer de bonne fetes
abelus
esteban40 a écrit :
petit tour cet aprem au magasin
je lui parle de mon problème
changement potard volume

on la branche sur un tout lampe marshall r a s
un fender r a s
j avais emmener mon vox le son meilleur mais pas encore ca
et finalement c est la lampe qui merde
changement de lampe 12 ax7 et ouf ca va mieux
moi et l electronique ca fait 2
merci les gars et passer de bonne fetes


Put1 de lampe
elchupacabre
abelus a écrit :
esteban40 a écrit :
petit tour cet aprem au magasin
je lui parle de mon problème
changement potard volume

on la branche sur un tout lampe marshall r a s
un fender r a s
j avais emmener mon vox le son meilleur mais pas encore ca
et finalement c est la lampe qui merde
changement de lampe 12 ax7 et ouf ca va mieux
moi et l electronique ca fait 2
merci les gars et passer de bonne fetes


Put1 de lampe


D'où l'intérêt d'avoir deux amplis...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
encore une bonne nouvelle
je vous apprend rien mais j ai rajouté le tone sur le micro bridge ( un collegue ma fait les soudures )
et la c est pour moi une petite bombe cette guitare avec le tone
vraiment content pour 100 balles en occase
non non j chui pas mito

j avais reperé une lonestar pour 500 balles tjrs pas vendu je le sens pas c est bizarre quand je vois le prix argus

et finalement elle me convient bien cette squier pas besoin de plus
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Je viens de commander une Squier Classic Vibe Stratocaster '50s , elle devrait arriver dans une petite semaine , hate de l avoir
casseoreille
C'est un super instrument, belle lutherie, bons micros, donc bon son! Tu nous donneras tes premières impressions, j'espère!
elchupacabre
HOKA a écrit :
Je viens de commander une Squier Classic Vibe Stratocaster '50s , elle devrait arriver dans une petite semaine , hate de l avoir


« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Je viendrais en parler sans problemes , j attends aussi :

Tete hotone mojo diamond + Baffle HB 12 + pedales electro harmonix east river drive et silencer , et pedales Tc electronic Forcefield et skysurfer + power plant junior HB .

Le papa noel a été tres gentil
Pikmin
HOKA a écrit :
Je viendrais en parler sans problemes , j attends aussi :

Tete hotone mojo diamond + Baffle HB 12 + pedales electro harmonix east river drive et silencer , et pedales Tc electronic Forcefield et skysurfer + power plant junior HB .

Le papa noel a été tres gentil


Ah j’ai la East river drive et je l’adore . C’est devenu mon overdrive de référence . Un peu un clone de la tube screamer en plus transparente . Vraiment excellent .
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Pikmin a écrit :
HOKA a écrit :
Je viendrais en parler sans problemes , j attends aussi :

Tete hotone mojo diamond + Baffle HB 12 + pedales electro harmonix east river drive et silencer , et pedales Tc electronic Forcefield et skysurfer + power plant junior HB .

Le papa noel a été tres gentil


Ah j’ai la East river drive et je l’adore . C’est devenu mon overdrive de référence . Un peu un clone de la tube screamer en plus transparente . Vraiment excellent .


Au depart je devais prendre une Tone city Mandragora , et puis j ai fouiné un peut (beaucoup) sur youtube , et j avais beau trouver d autres pedales d overdrive sympa , rien ne pouvais me faire oublier cette East river drive
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Pour tous dire , j avais choisi en premier lieu une vintage V52
Une fois reçu , c etait une horreur , finition pas terrible le pickguard coupé a l arrache , accastillage qui fait quincaille , et du Buzz sur toutes les positions micros

alors je l ais renvoyée direct et acheté cette Squier stratocaster classic vibe 50 a 409 euros sur un site qui commence par W

Je tiens vous dire qu il n y a absolument pas photo , une finition exemplaire , et chose qui ne m etais jamais arrivé , meme avec ma RK signature , aucuns Buzz

Je n avais lu que du bien de cette serie , mais j avoue etre sur le cul .
casseoreille
Je n'ai jamais lu qu'un acheteur était déçu, et je suis content que tu rejoignes le clan des heureux utilisateurs de cette jolie guitare qui sonne super bien!
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais lu qu'un acheteur était déçu, et je suis content que tu rejoignes le clan des heureux utilisateurs de cette jolie guitare qui sonne super bien!


une petite question , je ne me sers pas du bibrato , et malheureusement elle n existait pas avec chevalet fixe , pensez vous qu il vaut mieux mettre une cale en bois pour le rendre fixe , ou est ce mieux de mettre un chevalet fixe posé par un luthier ?

et si oui , quelqu un a t il une reference de chevalet fixe qui irait sur cette guitare , car je crois qu il y a une histoire d ecartement de corde a respecter
Doc Loco
HOKA a écrit :
casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais lu qu'un acheteur était déçu, et je suis content que tu rejoignes le clan des heureux utilisateurs de cette jolie guitare qui sonne super bien!


une petite question , je ne me sers pas du bibrato , et malheureusement elle n existait pas avec chevalet fixe , pensez vous qu il vaut mieux mettre une cale en bois pour le rendre fixe , ou est ce mieux de mettre un chevalet fixe posé par un luthier ?

et si oui , quelqu un a t il une reference de chevalet fixe qui irait sur cette guitare , car je crois qu il y a une histoire d ecartement de corde a respecter


Si tu ne te sert pas de ton vibrato, le mieux à faire est de mettre cinq ressorts (si ce n'est pas déjà le cas) et de bien les serrer. Pas besoin de cale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Doc Loco a écrit :
HOKA a écrit :
casseoreille a écrit :
Je n'ai jamais lu qu'un acheteur était déçu, et je suis content que tu rejoignes le clan des heureux utilisateurs de cette jolie guitare qui sonne super bien!


une petite question , je ne me sers pas du bibrato , et malheureusement elle n existait pas avec chevalet fixe , pensez vous qu il vaut mieux mettre une cale en bois pour le rendre fixe , ou est ce mieux de mettre un chevalet fixe posé par un luthier ?

et si oui , quelqu un a t il une reference de chevalet fixe qui irait sur cette guitare , car je crois qu il y a une histoire d ecartement de corde a respecter


Si tu ne te sert pas de ton vibrato, le mieux à faire est de mettre cinq ressorts (si ce n'est pas déjà le cas) et de bien les serrer. Pas besoin de cale.


je te remercie , je ferais donc ca , j irais acheter des ressorts , mais cela ca plaquer le vibrato sur la table , et l abimer non ?
casseoreille
Tu peux commencer à mettre 4 ressorts et voir le résultat, le chevalet sera peut-être à 1 mm de la table. Tu peux d'ailleurs régler l'écart en vissant les deux vis qui tendront ainsi plus les ressorts, pour te donner le résultat qui te convient.

Ou si tu es contraint de recourir à 5 ressorts tu peux glisser un morceau de carton, tissus, ou de caoutchouc (genre chambre à air de vélo) pour éviter les inconvénients d'un frottement chevalet-table.

Tu sembles aussi maniaque que moi!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...