Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garnuts
Bon, me voici propriétaire d une magnifique classic vibe 50 ancien modele made in china

Suis allé pendant deux heures chez star music a lille, j ai pu esayer la version ancienne 50 et 60, ainsi que le nouveau modèle 50 made in indonesie!

J ai accroché de suite a la version 50 et j ai mis les 70 euros de plus pour m offrir l ancienne version, mieux finie d apres un prof de guitare qui m a conseillé un peu dans la boutique( il m a montré les fretes qui accrochaient un peu sur le hait et bas du manche). Honnêtement j ai pas vu de différence flagrante entre les deux, c est les memes mecaniques!

Apres je préfère prendre une gratte reconnue par tous et notamment sur ce forum, mais pas que, sur pleins d autres forums, la version made in china est plébiscitée par beaucoup!

J ai besoin maintenant d un petit ampli pour jouer a la maison tranquillement, si vous avez une piste
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le Boss Katana 50 me parait le meilleur rapport qualité/prix du moment. Mais il y en a beaucoup d'autres.
Il ne te reste plus qu'à retourner chez Star Music.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
garnuts
fabh a écrit :
Le Boss Katana 50 me parait le meilleur rapport qualité/prix du moment. Mais il y en a beaucoup d'autres.
Il ne te reste plus qu'à retourner chez Star Music.


Il me semble que le vendeur m a fait essayer la gratte sur celui la

Une fois a lille j en peux deja plus de la circulation, ce sera sur le net cette fois ci

Que pensez vous de celui ci?

blackstar core stereo 20 v2 2x10w
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
casseoreille
Pour t'indiquer quelques amplis, il serait bien que tu nous donnes quelques précisions. Exemple tu joues en maison ou en appartement, tu as l'intention de jouer en groupe, quelle genre de musique, etc...

En attendant, tu as fait le bon choix avec la 50's, ancienne version, et comme beaucoup d'entre nous, tu ne devrais pas être déçu!
Leozinho
Il a dit "à la maison, tranquillement" !
Sinon, avec la sortie des nouveaux THR, la cote des anciens devrait baisser.
infra blues
je vais precher pour ma paroisse….mais bon puisque ca fait des annees et des annees, une bonne quinzaine sur et certain, que je joue sur cet ampli qui est fait aussi bien pour la maison , qu'en repete et en concert mais n'en parlons pas puisque repique par la sono, c'est la serie des vox valvetronix plus, polyvalent , robuste et fiable qui tombe jamais en panne, qui se trimballe partout, avec des simus amplis et effets plus que corrects et en plus en occase a un prix tres abordable, je joue donc sur VT40plus (60w) avec une strato HSS, et crois moi le rendu est au rendez vous. tu as des puissances qui vont de 20 w a 120w. cette serie de vox est tres plebiscitee
apres tu as des tas d'amplis qui feront le taf souhaité, a toi de voir et prends ton temps
garnuts
OK merci , j ai mis un mois a analyser pour finalement prendre la CV50, donc maintenant je vais consacrer mon temps a l ampli, du coup suis obligé de jouer comme ca !!

Pour résumer :

pas de groupe
pas de transport
je jouerais dans le salon, maison
son plutot vintage, blues etc..
effets et saturation : pas besoin
budget : 150 / 200 , neuf ou occaze.

Ma femme veut aussi la possibilité que je joue avec le casque sinon la gratte va finir dans le jardin !!!
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
garnuts
le THR5 de yamaha réponds a mes criteres non ?
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui. Sinon le Vox Adio (si tu aimes le look). Ou un Fender Mustang. Ou un Marshall Code. Ou un Vox Valvetronix (VT, aujourd'hui). Ou un Vox AV. Ou un Fender Champion. Ou un Boss Katana. Ou un.... etc.

Enfin tu l'auras compris, les amplis pour la maison ce n'est pas ce qu'il manque.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
garnuts
merci , finalement j ai opté pour le TRH10C

Associé à la classib vibe 50, j espere que ca va bien sonner
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
casseoreille
Encore un excellent choix, j'allais justement te conseiller le THR 10 C, que je possède également et qui présente un excellent rapport qualité prix. Aucun autre ampli ne permet d'obtenir ce qu'offre cet ampli.

Il a la particularité de donner un excellent son dans un périmètre restreint, qui permet à Madame de regarder et d'entendre sa TV, et aux enfants de dormir à poings fermés! Aucun risque d'ennui, bien entendu, ave les voisins pour ceux qui sont en appartement.

Ce super petit ampli nous offre les simulations de cinq amplis prestigieux : le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues (Marshall), le Mini Docteur Z.

Cet ampli est équipé également de réverbs, delays, chorus, etc... et accepte excellemment toutes les pédales. C'est un formidable outil de travail qui permet de jouer plus, à n'importe quelle heure, et qui permet aussi et ainsi de progresser rapidement.
rhum66
On ne peut pas mieux décrire les prestations fournies par ce merveilleux petit ampli.
Attention, il s’agit de Yamaha.
Quand on a eut leur guitares ou leurs amplis en main une fois.., la marque vous reste comme un modèle de sérieux et une garantie de bon goût acoustique au sens large.
C’est sûr, c’est pas “sexy » sur le papier, mais ça sonne toujours et â des prix raisonnables...
Je joue sur le THR10C depuis 3 ans.
Le C, est ciblé “reproduction d’ampli blues et boutique “, c’est juste parfait dans le genre crunch léger.
Il ne faut pas hésiter à pousser à fond le gain et le master, tout en baissant le niveau général à l’aide du potard “guitare “, qui est en fait le master volume de l’ampli.
C’est sur ce type de réglages que l’on Atteint tous les beaux crunch’s bluesy.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
garnuts
OK Merci ca me rassure sur mon choix mais si les forums sont relativement unanimes sur celui ci. Certains parlent de leur meilleurs achat concernant la gratte, d autres vantent la qualité du son etc...

mais du coup, les potars sur la squier servent quand meme en modifiant egalement le son ?

désolé si ca parait bete, c est ma premiere gratte ..
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Jerome.A
Tu l as achete d occasion ou neuf car le nouveau THR10 est dispo dans queqlues semaines. donc ce n est pas le moment d acheter le 10C en neuf (enfin c#est ce que je pense)
garnuts
ben je l ai pris neuf. 260 euros.

j y ai pensé au nouveau, mais dispo dans 4 semaines, la je viens d acheter une gratte electrique, j ai rien pour joué donc je peux pas attendre 4 semaines.

puis il sera plus cher , je débute, c est pas grave, le THR10C m ira parfaitement...pas besoin de connectivité ni de batterie rechqargeable, je bougerais pas

deja que la je gratte sans ampli, j aurais pas pu rester comme ca 4 semaines..suis préssé .

Au pire j ai 60 jours pour essayer, si je décide de basculer sur le nouveau je renvoie
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C

En ce moment sur guitare électrique et Squier...