Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
OK, merci pour ta réponse Pikmin
idiovisuel
Juste une question en passant j'ai vu qu'il y a un consensus parmi beaucoup de personnes ici pour dire que depuis quelques années la qualités des classic vibe est en baisse.

Sur quels points la qualité est-elle en retrait et aussi depuis quelle année ? J'imagine qu'il y a du pour et du contre, aujourd'hui sur le neuf je vois que les sillets sont en os alors que sur les annonces des premières fabriquées et récits de certains ici ils étaient à priori en plastique au début.

Si on souhaite acheter une CV 50 (comme moi, si d'ailleurs quelqu'un en a une à vendre qu'il hésite pas à me contacter), quelle serait la période de fabrication à privilégier ?
NUFAN
Esquier Squier whatier?

vas-y gros!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fylyp
Hello

Me voilà integré au club

Je viens de craquer - après moult hesitation - sur la JazzMaster Classic Vibe 60
En Olympic White; c'est la seule en version gaucher

Je n'ai fait qu'un test en clean sur le Vaporizer mais ca sonne pas mal



J'essaierai en disto etc ptet en repet

Mais toujours est il que je suis bien content

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
NUFAN
si quelqu'un a un pickguard noir de Tele à vendre je suis preneur merci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pikmin
fylyp a écrit :
Hello

Me voilà integré au club

Je viens de craquer - après moult hesitation - sur la JazzMaster Classic Vibe 60
En Olympic White; c'est la seule en version gaucher

Je n'ai fait qu'un test en clean sur le Vaporizer mais ca sonne pas mal



J'essaierai en disto etc ptet en repet

Mais toujours est il que je suis bien content



Super , elle sonne à fond ! Félicitations !
Serais-tu un fan de Pearl Jam ;-) ?
Le Corbusier
fylyp a écrit :
Hello

Me voilà integré au club

Je viens de craquer - après moult hesitation - sur la JazzMaster Classic Vibe 60
En Olympic White; c'est la seule en version gaucher

Moi aussi !
Commandée aujourd'hui, j'espère qu'elle sera là jeudi ou vendredi.
Modèle droitier.
Dans un autre coloris bien sympa actuellement en édition limitée qu'apparemment en Europe on ne peut trouver que sur un site anglais de VPC bien connu.
J'ai longtemps hésité entre Shell Pink et Daphne Blue.
Nico DustBowl
fylyp a écrit :
Hello

Me voilà integré au club

Je viens de craquer - après moult hesitation - sur la JazzMaster Classic Vibe 60
En Olympic White; c'est la seule en version gaucher

Je n'ai fait qu'un test en clean sur le Vaporizer mais ca sonne pas mal



J'essaierai en disto etc ptet en repet

Mais toujours est il que je suis bien content



J'ai la même en droitier : super choix ! En disto ça marche très très bien aussi
Le Corbusier
Le Corbusier a écrit :
fylyp a écrit :
Hello

Me voilà integré au club

Je viens de craquer - après moult hesitation - sur la JazzMaster Classic Vibe 60
En Olympic White; c'est la seule en version gaucher

Moi aussi !
Commandée aujourd'hui, j'espère qu'elle sera là jeudi ou vendredi.
Modèle droitier.
Dans un autre coloris bien sympa actuellement en édition limitée qu'apparemment en Europe on ne peut trouver que sur un site anglais de VPC bien connu.
J'ai longtemps hésité entre Shell Pink et Daphne Blue.

Premier contact, visuellement et sans l'avoir branchée :

- déjà, bravo à Andertons. Emballage impec, commande lundi après 19 h, livraison DHL aujourd'hui jeudi avant 10 h 30.
- lutherie : rien à dire, top pour ce prix-là. Jonction corps-manche, excellente sinon parfaite. Le sillet en os a l'air très bien. Le profil du manche est idéal pour moi. Orifice du truss rod, nickel. Bords des frettes, parfaits. Le polissage de la surface des frettes est perfectible, mais c'est toujours le cas dans cette gamme de prix, voire sur des instruments beaucoup plus chers.
- le vernis sur le manche ne me semble pas outrageusement épais.
- elle est arrivée déjà pas trop mal réglée.
- ça résonne bien et vibre bien. Bon sustain (pour une Jazzmaster). Sans buzz aux pontets malgré le jeu anémique monté d'origine (.009). Je vais bien sûr y monter du 11-49 ou 11-50, au moins, voire 12-52. Probablement en filets plats comme à l'époque. La Jazzmaster exploite son meilleur potentiel avec les gros tirants.
- le vibrato a l'air bien, mais comme fait-on tenir la tige du levier ?
- tout le reste, construction, assemblage, finition : rien à dire.
- poids : 3,450 kg, ce qui est plutôt bien pour une JM.

Seul motif de frustration : la touche en laurel.
Pas le grain ni le toucher, qui ressemblent beaucoup à ceux du palissandre.
Mais la couleur : un peu plus clair que du palissandre, un peu comme s'il y avait un voile gris sur du palissandre.
En plus sur la mienne, la touche a 2 nuances bien distinctes sur toute la longueur.
Je vais ne donc pas huiler la touche, car je crains que l'huile de lin qui fonce pourtant bien les touches, ne suffise pas.
Je vais la teindre. Soit je me lance moi-même là-dedans, au brou de noix. Soit je confie ça à mon luthier, qui sait ce qu'il fait, et il fera par la même occasion un réglage optimum avec le nouveau tirant de cordes.

Au final, premier contact très positif.
Rapport qualité prix excellent (£349).
A confirmer une fois branchée.
fylyp
Le Corbusier a écrit :

- le vibrato a l'air bien, mais comme fait-on tenir la tige du levier ?
.


Euh ben pour le bras de vibrato, il tient bien en place chez moi

Tu l'as bien clipsé ?
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Le Corbusier
fylyp a écrit :
Le Corbusier a écrit :

- le vibrato a l'air bien, mais comme fait-on tenir la tige du levier ?
.


Euh ben pour le bras de vibrato, il tient bien en place chez moi

Tu l'as bien clipsé ?

Je n'ai pas l'impression qu'il se clipse comme il le devrait.
En poussant très fort, il tient. Mais si je le manipule un peu, il se débloque, tourne dans le vide et peut facilement tomber.
Je ne vais pas la renvoyer pour ça. Quand on tient une bonne lutherie, il faut la garder car d'après tout ce que j'ai pu lire, c'est un peu la loterie avec les Classic Vibe.
Mon luthier jettera un coup d'oeil. Si ça peut être rectifié, tant mieux.
Sinon il faudra changer l'ensemble vibrato.

Aux experts des Fender Offset :
est-ce que c'est standard sur une Classic Vibe ?
Qu'est-ce qui se monte dessus ?
Sur le marché on trouve un modèle Fender US, un modèle Fender Japan, un autre Fender Mexique, Allparts, Mastery, etc.
Le Corbusier
Branchée, bonne impression confirmée :

- les micros sont bons, ça sonne bien comme une Jazzmaster. Le micro bridge est un peu trop agressif à mon goût.
- pas de buzz, hum ou autre ronflette, je ne remarque pas de sensibilité particulière aux perturbations électromagnétiques.
- électronique silencieuse, les sélecteurs ne craquent pas.
- les potards du circuit lead sont peu progressifs, mais ceux du circuit rhythm sont très progressifs.

> étant donnée l'excellente lutherie, tout ça gagnerait à être upgradé, mais ce n'est vraiment pas la priorité.


Vibrato (que Fender appelle improprement tremolo) :
- finalement le bras tient, mais comme c'est neuf, il est dur à faire pivoter.
- on peut abuser du vibrato, la guitare reste accordée.

> upgrade facultatif, ou alors uniquement pour avoir la fonction de blocage. Pas prioritaire.


Conclusion :
je vais faire teindre la touche par mon luthier, et un réglage au poil avec jeu de filets plats 11-50 ou 12-52.
Pikmin
Le Corbusier a écrit :
Branchée, bonne impression confirmée :

- les micros sont bons, le micro bridge est un peu trop agressif à mon goût
- pas de buzz, hum ou autre ronflette, je ne remarque pas de sensibilité particulière aux perturbations électromagnétiques
- électronique silencieuse, les sélecteurs ne craquent pas
- les potards du circuit lead sont peu progressifs, mais ceux du circuit rhythm sont très progressifs

> étant donnée l'excellente lutherie, tout ça gagnerait à être upgradé, mais ce n'est vraiment pas la priorité.


Vibrato (que Fender appelle improprement tremolo) :
- finalement le bras tient, mais comme c'est neuf, il est dur à faire pivoter.
- On peut abuser du vibrato, la guitare reste accordée.

> upgrade facultatif, ou alors uniquement pour avoir la fonction de blocage. Pas prioritaire.


Conclusion :
je vais faire teindre la touche par mon luthier, et un réglage au poil avec jeu de filets plats 11-50 ou 12-52.


J’ai une mustang classic vibe avec touche en laurier et il a suffit de mettre de l’huile de citron sur la touche pour qu’elle ait une belle couleur plus foncée... Ça ne coûte rien et c’est facile à faire .
Tu devrais tenter le coup je pense, tu ne risques rien ...
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'il se clipse comme il le devrait.
En poussant très fort, il tient. Mais si je le manipule un peu, il se débloque, tourne dans le vide et peut facilement tomber.
Je ne vais pas la renvoyer pour ça.


Un truc que j'utilise sur mes Jazzmaster-like: le ruban de teflon des plombiers. Ca ne coûte rien et ça marche extrêmement bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Corbusier
Pikmin a écrit :
J’ai une mustang classic vibe avec touche en laurier et il a suffit de mettre de l’huile de citron sur la touche pour qu’elle ait une belle couleur plus foncée... Ça ne coûte rien et c’est facile à faire .
Tu devrais tenter le coup je pense, tu ne risques rien ...

L'huile de lin est encore plus efficace, je trouve.
Si, il y a un risque : si ça ne suffit pas à mon goût, la touche étant gorgée d'huile, c'est foutu pour la teinture, elle ne prendra pas.
Je préfère confier ça à un pro.
Merci quand même pour le retour d'expérience.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...