Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et voici ce qui l'attend...

Les éléments qui vont venir modifier cette Custom 72...
stege106
Stop a écrit :
Différence entre Squier Nato, Pin et Aulne, il y a des avis ?


si tu doutes , pour les strat cv50/60 prends plutôt une made in china en occase, elles étaient en aulne (bien qu'il y ait des plaquages pour les rendre plus jolies (sunburst).

sinon faut tester, ça reste des bois de seconde catégories (qui peuvent sonner, mais moins beaux) , colle synthétique et vernis poly, ça change pas des masses niveau son, par contre point de vue durée de vie, les trous de vis (vibrato, etc) tiennent mieux dans l'aulne qui est plus compact.
ML3-ProFan
J'ai plus un faible pour celle là même s'ils se touchent bien sur le tarif, plus de 500€ ... bientôt la Squier à 800€.

j'aime bien le mix, même si archi vu.
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Sinon, une question, certains ont des "dead notes" sur leur Squier ?
sur la mienne, passé la 15eme case, le sustain, la note ne dure pas trop longtemps, ~2s, sur les 2 plus petites cordes.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
ML3-ProFan a écrit :
J'ai plus un faible pour celle là même s'ils se touchent bien sur le tarif, plus de 500€ ... bientôt la Squier à 800€.

j'aime bien le mix, même si archi vu.
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm

Sinon, une question, certains ont des "dead notes" sur leur Squier ?
sur la mienne, passé la 15eme case, le sustain, la note ne dure pas trop longtemps, ~2s, sur les 2 plus petites cordes.


Quand tu vois qu'à 150 euros de plus tu as une Fender Player Series ...
https://www.thomann.de/fr/fend(...)s.htm


Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
J'ai un peu de mal à comprendre le placement des nouvelles Squier au niveau du prix Les futures basses "anniversaire" sont superbes, mais... 600 euros? On a une Mex Deluxe d'occase à ce prix...
nez2suko
Salut à tous.
J'envisage de m'offrir une petite Jaguar CV70, mais j'ai lu qu'il fallait absolument procéder à des modifications pour qu'elle soit parfaitement jouable. Bricolage du vibrato, réhausse du manche avec une cale etc...
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ceux qui en ont une en sont satisfaits ?

Merci pour votre aide.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Zoob
nez2suko a écrit :
Salut à tous.
J'envisage de m'offrir une petite Jaguar CV70, mais j'ai lu qu'il fallait absolument procéder à des modifications pour qu'elle soit parfaitement jouable. Bricolage du vibrato, réhausse du manche avec une cale etc...
Qu'en pensez vous ? Est-ce que ceux qui en ont une en sont satisfaits ?
Merci pour votre aide.

j'en ai eu une sous la main pendant 2 semaines, plutôt très bien, calle très conseillé je pense, je l'ai renvoyé parce que niveau finance ct pas très sérieux et que la marque de collage du corps était pas terrible en sunburn (si elle existait en red, je l'aurai clairement gardé).
j'ai une mustang de la même gamme, très content mais oui faut bricoler un peu effectivement (calle, sillet, intonation tout ca, perso j'ai bloqué le vibrato et le bridge et mis 2 HB format simple ...)
par contre sur le mi aigu j'avais des dead spot a partir de la 15éme case; frettes mal insérées, ptit coup de maillet et c'est réglé

après c'est jouable à réception, si tu est un tantinet perfectionniste il y a un peu de taff mais c'est une bonne base je trouve

de nouveaux modèles sont sortis chez totoman "squier jaguar" mais c'est 100balles de +
"Et c'est tout, terminé !"
nez2suko
Régler l'intonation c'est quasi obligatoire, retoucher le sillet c'est tolérable, mais revoir la hauteur du manche c'est franchement inadmissible. Ok la gratte n'est pas pas cher, mais c'est quand même abusé.
Est-ce comme ça sur toutes les Jaguar Squier ? Qu'en est-il des Jazzmaster ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
lamakinacovid
Perso, j'ai monté du 12/56
remonté un peu le pontet (avec les vis)
Pas de bleme particuliers je suis plutot content du truc
Dans un princeton au taquet avec la reverb de meme et un petit coup rde "vibrato" c'est juste trop cool... le reste au volume et au floating "tremolo"...
Pourquoi chez Fender il inversent les termes vous savez vous??
Je parle de Jag' au fait!
Zoob
nez2suko a écrit :
Régler l'intonation c'est quasi obligatoire, retoucher le sillet c'est tolérable, mais revoir la hauteur du manche c'est franchement inadmissible. Ok la gratte n'est pas pas cher, mais c'est quand même abusé.
Est-ce comme ça sur toutes les Jaguar Squier ? Qu'en est-il des Jazzmaster ?
même gamme c'est pareil faut pas rêver ...
"Et c'est tout, terminé !"
nez2suko
Je suis d'accord pour faire quelques upgrades sur des guitares à ce prix, ça dépend des gammes, mais je suis quand même vachement étonné, car j'ai eu une Strat CV (les premiers modèles) pendant des années et elle faisait hyper bien le taf dans sa version d'origine.
OK une Jag avec le vibrato c'est un poil plus technique, mais ça n'honore pas la réputation CLASSIC VIBE.
Dans ce cas autant prendre une Harley Benton...
… Fuck you, I won't do what you tell me
elchupacabre
nez2suko a écrit :
Je suis d'accord pour faire quelques upgrades sur des guitares à ce prix, ça dépend des gammes, mais je suis quand même vachement étonné, car j'ai eu une Strat CV (les premiers modèles) pendant des années et elle faisait hyper bien le taf dans sa version d'origine.
OK une Jag avec le vibrato c'est un poil plus technique, mais ça n'honore pas la réputation CLASSIC VIBE.
Dans ce cas autant prendre une Harley Benton...

Ou essayer de choper une mij d’occasion...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Squier...