Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
nez2suko a écrit :
Je suis d'accord pour faire quelques upgrades sur des guitares à ce prix, ça dépend des gammes, mais je suis quand même vachement étonné, car j'ai eu une Strat CV (les premiers modèles) pendant des années et elle faisait hyper bien le taf dans sa version d'origine.
OK une Jag avec le vibrato c'est un poil plus technique, mais ça n'honore pas la réputation CLASSIC VIBE.
Dans ce cas autant prendre une Harley Benton...

Ou essayer de choper une mij d’occasion...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
nez2suko
elchupacabre a écrit :

Ou essayer de choper une mij d’occasion...

Oui pourquoi pas, mais on n'est plus vraiment dans le même budget. De nos jours on peut trouver des super bonnes petites guitares pour moins de 400€, certaines marques y arrivent très bien.

Pour en revenir aux modif sur la Jaguar, notamment à propos de la cale sous le talon du manche. Si j'ai bien compris, c'est pour augmenter l'angle par rapport au chevalet, car les cordes ont tendance à sortir facilement du logement des pontets... Ça serait carrément un problème de conception alors. Comment est-ce sur une vraie bonne Jaguar ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Pikmin
nez2suko a écrit :
elchupacabre a écrit :

Ou essayer de choper une mij d’occasion...

Oui pourquoi pas, mais on n'est plus vraiment dans le même budget. De nos jours on peut trouver des super bonnes petites guitares pour moins de 400€, certaines marques y arrivent très bien.

Pour en revenir aux modif sur la Jaguar, notamment à propos de la cale sous le talon du manche. Si j'ai bien compris, c'est pour augmenter l'angle par rapport au chevalet, car les cordes ont tendance à sortir facilement du logement des pontets... Ça serait carrément un problème de conception alors. Comment est-ce sur une vraie bonne Jaguar ?


C’est un problème qu’il y a justement sur les Jaguar et Jazzmaster Vintage .
Mais ce n’est pas forcément le cas sur ces classic vibe car elles ont un chevalet inspiré du chevalet mustang au bon radius et bon espacement de corde . Il est tout à fait possible de la régler sans mettre de cale ou de shim sous le manche . Il y a plusieurs manières de les régler et de les rendre hyper agréables .
En fait , il faut juste savoir comment régler une Jaguar ou une Jazzmaster et ça vaut pour tous les modèles, ce n’est pas spécifique aux Squier qui sont très biens .
Waggins00
J'allais pas dire mieux, je possède une jaguar japonnaise de 2003, et une squier CV70 Shell pink, les 2 ont eu droit au mêmes réglages à leur arrivée, dont la cale du manche.

Et même si j'adore ma japonaise, c'est la Squier que je joue le plus..., le vibrato est un peu bruyant, c'est son seul défaut, mais les micros sont très très corrects, le confort et la finition impeccable. Faut juste mettre un peu les "mains dedans" à son arrivée, mais le mienne ne bouge plus depuis plus d'un an, et je la joue souvent
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nez2suko
Merci pour vos réponses, c'est sympa d'avoir les avis des uns et des autres.
Le fait est que je n'ai jamais vraiment bricoler mes guitares, donc ça me refroidit un peu. Toutefois c'est peut-être l'occasion de m'y mettre !
Je pense pouvoir m'offrir ce petit plaisir d'ici quelques semaines, je reviendrai ici pour faire part de mon expérience.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Zoob
Waggins00 a écrit :
Et même si j'adore ma japonaise, c'est la Squier que je joue le plus..., le vibrato est un peu bruyant, c'est son seul défaut, mais les micros sont très très corrects, le confort et la finition impeccable. Faut juste mettre un peu les "mains dedans" à son arrivée, mais le mienne ne bouge plus depuis plus d'un an, et je la joue souvent
tu sens beaucoup la différence de radius ?
"Et c'est tout, terminé !"
Waggins00
Zoob a écrit :
tu sens beaucoup la différence de radius ?


Un peu sur les bends passé la 12ème case, mais sans plus... en fait la différence d'épaisseur du manche est telle, qu'on a tendance à en oublié le radius (manche fin et plat sur la CIJ, manche assez dodu et qui rempli bien la main sur la CV)
Et sincèrement le galbe du manche de la CV me convient vraiment mieux
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Zoob
Waggins00 a écrit :
manche fin et plat sur la CIJ, manche assez dodu et qui rempli bien la main sur la CV)
Et sincèrement le galbe du manche de la CV me convient vraiment mieux
marrant ca. ca m'a tjrs rebuté sur le papier mais j'ai jamais essayé de 7'25
j'ai eu une jaguar CV vite fait, à part les inlays et le binding, ct le même manche que la mustang
"Et c'est tout, terminé !"
Waggins00
C'est vrai que le manche de la CIJ est vraiment très fin, le manche de la CV, outre le radius, est vraiment très très proche de ma Musicmaster de 1966, plus charnu sans être non plus le manche d'une junior des 50'.
Si la mustang a le même manche c'est intéressant
A moins que comme ma Jaguar CV est une FSR, la Shell Pink, le manche soit différent mais là je n'y crois pas trop non plus
En revanche le manche de ma Squier esquire 50' est lui très fin, beaucoup plus que celui de la Jaguar... (plus proche du manche de ma Jaguar CIJ)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Zoob
Waggins00 a écrit :
C'est vrai que le manche de la CIJ est vraiment très fin, le manche de la CV, outre le radius, est vraiment très très proche de ma Musicmaster de 1966, plus charnu sans être non plus le manche d'une junior des 50'.
Si la mustang a le même manche c'est intéressant
A moins que comme ma Jaguar CV est une FSR, la Shell Pink, le manche soit différent mais là je n'y crois pas trop non plus
En revanche le manche de ma Squier esquire 50' est lui très fin, beaucoup plus que celui de la Jaguar... (plus proche du manche de ma Jaguar CIJ)

la shell pink en matching headstock cette beauté, dégouté d'avoir raté le tir ....
le diapason jag/mustang, surement musicmaster, est de 610 mm pour le reste, chez fender, c'est 648 mm (628 mm sur les gibson) d'où peut-être le ressenti différent ?
"Et c'est tout, terminé !"
JuMi
Zoob a écrit :
Waggins00 a écrit :
C'est vrai que le manche de la CIJ est vraiment très fin, le manche de la CV, outre le radius, est vraiment très très proche de ma Musicmaster de 1966, plus charnu sans être non plus le manche d'une junior des 50'.
Si la mustang a le même manche c'est intéressant
A moins que comme ma Jaguar CV est une FSR, la Shell Pink, le manche soit différent mais là je n'y crois pas trop non plus
En revanche le manche de ma Squier esquire 50' est lui très fin, beaucoup plus que celui de la Jaguar... (plus proche du manche de ma Jaguar CIJ)

la shell pink en matching headstock cette beauté, dégouté d'avoir raté le tir ....
le diapason jag/mustang, surement musicmaster, est de 610 mm pour le reste, chez fender, c'est 648 mm (628 mm sur les gibson) d'où peut-être le ressenti différent ?

Si ça peut aider : jai essayé la Jaguar cv shell pink chez stars music il y a 2 ou 3 semaines à Lille. Elle me faisait bien fantasmer...
Et au final je ne l'ai pas trouvé si jolie (ou alors c'était la lumière peut-être), mais surtout c'était vraiment pas la guitare du siècle. Pas particulièrement agréable (ni désagréable) à jouer et les micros m'ont semblé manquer de caractère. Je me souviens d'une vintage modified qui m'avait bien plus marqué.
Bref à part la couleur c'est une guitare plutôt moyen bof (pour moi)
Edit : ils en ont encore d'ailleurs à stars music des Jaguar en Shell Pink
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Pikmin
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .
Zoob
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .
chien .. j'aurai hésité avec la bleue
(et la pink elle sont tellement sexy ces grattes ...)
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .

Ah pas con, je dirai ça à ma femme la prochaine fois que j’achèterai une gratte... Non, elle voudra sa part...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
"Et c'est tout, terminé !"
Waggins00
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .


J'ai pas gagné au loto, mais j'ai fait pareil

Sinon, la Shell Pink que je possède , c'est la série d'Andertons il y a un an, pas celle avec le matching headstock.
Et le ressenti est purement subjectif...

Bonne journée


Jaguar
[/img]
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...