Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .


J'ai pas gagné au loto, mais j'ai fait pareil

Sinon, la Shell Pink que je possède , c'est la série d'Andertons il y a un an, pas celle avec le matching headstock.
Et le ressenti est purement subjectif...

Bonne journée


Jaguar
[/img]
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
elchupacabre
Waggins00 a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .


J'ai pas gagné au loto, mais j'ai fait pareil

Sinon, la Shell Pink que je possède , c'est la série d'Andertons il y a un an, pas celle avec le matching headstock.
Et le ressenti est purement subjectif...

Bonne journée


Jaguar
[/img]

Ah moi aussi j’aime le shell pink! Je me suis monté et peint une jazzmaster dans le même style...

Jazzpink
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
sexy girl ...
"Et c'est tout, terminé !"
Pikmin
elchupacabre a écrit :
Waggins00 a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .


J'ai pas gagné au loto, mais j'ai fait pareil

Sinon, la Shell Pink que je possède , c'est la série d'Andertons il y a un an, pas celle avec le matching headstock.
Et le ressenti est purement subjectif...

Bonne journée


Jaguar
[/img]

Ah moi aussi j’aime le shell pink! Je me suis monté et peint une jazzmaster dans le même style...

Jazzpink


Ah moi aussi j’aime bien le pink , je me suis assemblé une Telemaster Pink Lady il y a quelques mois, sinon j’aurais pu craquer pour une des Jaguar FSR ;-)


Delsine Pink Lady
Zoob
classos !
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Pikmin a écrit :
elchupacabre a écrit :
Waggins00 a écrit :
Pikmin a écrit :
Bon ben j’ai gagné 500 € au Loto et j’ai donc craqué et commandé la nouvelle Classic Vibe Jaguar FSR Silver Sparkle .


J'ai pas gagné au loto, mais j'ai fait pareil

Sinon, la Shell Pink que je possède , c'est la série d'Andertons il y a un an, pas celle avec le matching headstock.
Et le ressenti est purement subjectif...

Bonne journée


Jaguar
[/img]

Ah moi aussi j’aime le shell pink! Je me suis monté et peint une jazzmaster dans le même style...

Jazzpink


Ah moi aussi j’aime bien le pink , je me suis assemblé une Telemaster Pink Lady il y a quelques mois, sinon j’aurais pu craquer pour une des Jaguar FSR ;-)


Delsine Pink Lady

Elle est belle! À la base, je devais me faire une Jazzcaster (je préfère cette appellation, je la trouve plus classe...) en swampash et en shell pink, mais elle est toujours en projet... Et je ne sais toujours pas ce que je vais lui faire comme couleur... Blue pelham? Sherwood green? Candy tangerine?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
le matching headstock fait la diff !
"Et c'est tout, terminé !"
Bonjour,

en cherchant dans le sujet, je n'ai pas trouvé d'infos et d"avis sur le Strat 70s ? Aussi bonne que les 50/60s ?
Merci
elchupacabre
Zoob a écrit :
le matching headstock fait la diff !

Oh oui mon bon monsieur ! Je crois que ce sera tangerine...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Adam Bopel
Je reviens sur ce fil car j'ai remarqué, lors de ma dernière répèt' pendant laquelle j'ai joué avec une autre guitare que ma CV tele, que le niveau de sortie des micros était beaucoup plus élevé que sur celui de ma CV, à tel point que je pouvais presque couvrir le son de la batterie -et pourtant notre batteur est un peu de genre brutal ...
Au risque de passer pour un béotien, est-ce dû à la configuration des micros (double bobinage pour ma PRS-SE), ou un réglage peut-il modifier le niveau de sortie ?
J'imagine qu'augmenter celui-ci passerait également par un changement de micro, ce que je n'avais pas envisagé car j'aime beaucoup le son du micro manche, que j'utilise exclusivement ...
MonsieurMalabar
Adam Bopel a écrit :
Je reviens sur ce fil car j'ai remarqué, lors de ma dernière répèt' pendant laquelle j'ai joué avec une autre guitare que ma CV tele, que le niveau de sortie des micros était beaucoup plus élevé que sur celui de ma CV, à tel point que je pouvais presque couvrir le son de la batterie -et pourtant notre batteur est un peu de genre brutal ...
Au risque de passer pour un béotien, est-ce dû à la configuration des micros (double bobinage pour ma PRS-SE), ou un réglage peut-il modifier le niveau de sortie ?
J'imagine qu'augmenter celui-ci passerait également par un changement de micro, ce que je n'avais pas envisagé car j'aime beaucoup le son du micro manche, que j'utilise exclusivement ...


Peut-etre que tu aimes ton micro justement parce qu'il a un faible niveau de sortie ?
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique du micro.

Pour le volume général il y a l'ampli ou un clean boost.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Adam Bopel
MonsieurMalabar a écrit :
Peut-etre que tu aimes ton micro justement parce qu'il a un faible niveau de sortie ?
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique du micro ...

À vrai dire, je m'en doutais un peu
N'empêche qu'il y a une sacrée différence de niveau
Mais tu as très bien résumé mon dilemme : j'ai trouvé le son de ma SE bien moins convaincant que celui de ma CV ... que je vais continuer d'utiliser, au moins en répèt'

MonsieurMalabar a écrit :
... Pour le volume général il y a l'ampli ou un clean boost.

Pas en répèt', hélas : l'ampli que j'utilise est assez petit (et facile à transporter), et je suis obligé de mettre le volume à fond avec ma CV, ce qui n'est pas le cas -loin s'en faut- avec mon autre guitare ...
yun_clive
Il y a une très grosse différence de son entre les micros simples d'une tele et les doubles d'une gratte genre PRS. Mais aussi de volume. Après, c'est une question de goût. Et comme le dit très justement MonsieurMalabar, il y a toujours moyen de "réhausser" un niveau de sortie faible avec un clean boost.

Perso j'ai une gratte avec des humbuckers, et je préfère leur son en baissant le volume au potard, à genre, 75%. Je joue beaucoup en clean, crunch, et en fuzz (donc pas besoin d'un "gros" niveau de sortie pour une disto franche et nette).

Après ça ne veut pas dire grand chose non plus... Le son de Tom Morello (Rage Against the Machine), c'est avec une telecaster, et donc des micros simples.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Pikmin
J’ai reçu vendredi ma nouvelle classic vive Jaguar Silver sparkle .

Elle est vraiment top . Aucun défaut dans la finition , super agréable à jouer , sonne super et tient super bien l’accord ...

Silver Sparkle Jaguar




Silver Sparkle Jaguar


Et une petite démo :

En ce moment sur guitare électrique et Squier...