Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
El Phaco a écrit :
On dirait un Sienna Burst. Je crois que c'est le seul bust que j'apprécie sur Strat.


J'aurais plutôt dit Honey Burst
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park a écrit :
Squierboy a écrit :
Vive Squier


Je commence la collection des modeles de Squier mais je crois que ma chére épouse qui pense que je ne suis pas Shiva et n'a pas 12 bras pour jouer sur 6 guitares en meme temps va me dire qu'il faudrait mieux collectionner les timbres poste !


J'aime vraiment beaucoup la couleur de la Strat du milieu, tu connais encore le nom de la teinte?


C'est une Performer Honey Burst https://www.fender.com/fr-FR/e(...).html
SämO
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Squier CV Simon Neil.

Si l'un d'entre vous souhaite s'en séparer, je suis votre homme !

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
casseoreille
La Squier Classic Vibe 50's ou 60's me parait plus intéressante, sa réputation n'est plus à faire, elle sonne super. Tu as une guitare plus traditionnelle, plus classique c'est le cas de le dire, reste à choisir entre ces deux modèles où tu as plus de chance de trouver une couleur qui te plaît! Je t'oriente sur la CV 50's car mon petit fils a cet instrument qui présente un excellent rapport qualité-prix, et qui sonne aussi bien qu'une strat beaucoup plus chère!

Mais, comme tu es tenté par la 40ème anniversary, l'idéal serait de les comparer, personnellement je la trouve moins belle et son prix plus élevé ne veut pas dire qu'elle sonne mieux.

La CV 50's a dorénavant un corps en pin et la 60's en nato. Je ne connais pas cette dernière essence de bois, par contre on trouve très souvent des tables en pin sur les guitares classiques ainsi que sur les électro-acoustiques.

Thomann est moins cher et présente l'avantage de pouvoir renvoyer une guitare si elle ne te convient pas et de t'envoyer un autre modèle, dans le premier mois d'achat.

Je viens d'aller voir et écouter sur Youtube les modèles 50's et 60's ainsi que la 40ième anniversary. Je t'invite à écouter ces vidéos qui te permettront d'orienter ton choix.
jobbing
Les classic vibes sont quand même pas mal .

Celles-ci peuvent être pareilles .

Sauf que j'ai lu certains avis plutôt moyens :

"En fait, une partie très chic, mais le contrôle de la qualité ici laisse beaucoup à désirer.
Cependant, toutes les extrémités des frettes étaient aussi tranchantes que des lames de rasoir et les encoches de la selle étaient déjà beaucoup trop profondes de l'usine."

Et j'ai moi-même fait récemment l'acquisition d'une CV dont qualité est bof bof ...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
j ai une des dernieres CV' 50 stratocaster produite en chine , et tres honnetement , je ne la vendrais jamais , cette guitare sonne d'enfer , le confort de jeu est exellent , je n ais meme pas envie d une Stratocaster americaine , c est dire .
casseoreille
A propos de la Squier Classic Vibe 50's de mon petit fils, j'ai joué avec lui et ma Strat Custom Shop Deluxe 2012 achetée neuve 2 250 euros.

Ma strat magnifique au niveau esthétique avec un corps plaqué en érable pommelé et son manche en érable flammé, et bien il lui faut trois pédales dont 2 chorus et la Strymon El Capistan pour qu'elle sonne aussi bien que la CV de mon petit fils sans pédale, branchée sur un ampli Fender Mustang 1.

Cela me coûte et m'énerve de vous dire cela, je me dis que peut-être a-t-il eu la chance de tomber sur une strat exceptionnelle, mais, en lisant les avis de possesseurs de CV, ils semblent unanimes à témoigner que leur guitare sonne super!

D'ailleurs les vidéos sur Youtube des Squiers Classic Vibe 50's, 60's, et la 40ème anniversary, donnent à mes oreilles le même ordre cité, la 50 surclasse la 60 et la 40ème!

Ce n'est qu'un avis personnel, nos oreilles et nos recherches de sons sont tellement différentes que cet ordre peut-être différent pour tout autre guitariste. Et je reste curieux de découvrir quel sera le choix de notre acheteur.
fremen_mu
Merci pour vos retours !

C'est pas simple de choisir, je suis à l'île Maurice et je dois donc commander sans possibilité d'essayer. Et là, je découvre les Fender Performer, avec des specs qui me plaisent - micro double en chevalet qui splitte très bien, frettes jumbo, je vais voir si ça peut se trouver car pas en stock chez Thomann !
Mr Park
Je suis allé essayer 3 Classic Vibe au magasin l'autre jour. Je cherchais (mollement) une guitare à jouer au bottleneck dans un registre country-rock. J'ai commencé par la sempiternelle Telecaster 50's. Un premier truc m'a frappé: elle est bien plus belle que les anciennes! J'ai joué 10 ans avec un gars qui ne joue qu'avec ça, et celle que j'ai eu dans les mains avait l'air bien plus haut de gamme: manche un peu torréfié, couleur un peu caramel, couleur blonde vraiment proche du butterscotch, la gratte était un vrai bonbon! Malheureusement c'était un mauvais numéro, le Mi grave était vraiment trop proche du bord de la touche, il y a un truc mal aligné. Dommage, le son était excellent au bottleneck, le micro aigu a vraiment beaucoup d'attaque.

Je suis passé sur la 70's deluxe qui se trouvait à côté (celle-là m'intrigue depuis des années), je l'ai vraiment bien aimée. Le manche est un peu plus fin que la 50's (logique je suppose), le humbucker au manche lui va comme un gant, c'est chantant, plein (le micro manche de la 50's faisait un peu fadasse par rapport au micro chevalet rempli de caractère). En fait elle était presque trop bien pour ce que je veux en faire, lui remonter l'action pour la jouer en slide me ferait passer à côté du potentiel de la guitare, qui mérite mieux.

Enfin, j'ai attrapé une Strat, la 50's. Je crois que c'est celle que j'ai préféré, alors que je déteste les Strats (visuellement). Un son vraiment riche, claquant en chevalet et "moëlleux" en manche (définir le son avec des mots est toujours compliqué). Plutôt légère, un manche vraiment confortable. Mais j'ai un problème avec les Strats, ça sonne super mais c'est une guitare que je n'ai pas envie de jouer quand je passe devant.

J'aurais aimé essayer des trucs un peu plus exotiques (je rêve de poser les mains sur une Offset, et je voudrais tester la Jaguar aussi) mais mon magasin fait plutôt dans le classique. Au final je ne suis reparti avec aucune, je n'ai pas eu la révélation ultime pour ce que je voudrais en faire à cet instant précis. Mais j'ai été bluffé par la qualité de finition des 3 guitares (bon, les cordes mal alignées sur la 50's ça la fout quand même vraiment mal...), les frettes parfaites, la qualité des micros,... Je n'avais plus essayé de Squier récente depuis un moment, la qualité a encore augmenté par rapport aux premières CV (la Tele de mon pote et la Strat 60's de mon beauf sont loin en-dessous).
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Je n'avais plus essayé de Squier récente depuis un moment, la qualité a encore augmenté par rapport aux premières CV (la Tele de mon pote et la Strat 60's de mon beauf sont loin en-dessous).


Il faut se méfier des généralisations - j'ai deux tele CV des débuts, une 50 première année qui reste une merveille et une de mes vraiment excellentes tele, et une butterscotch moins à mon goût, plus lourde, plus agressive (certains aimeraient).
C'est une production de masse, il doit y avoir des réussites dans chaque époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hotblues
Citation:
Il faut se méfier des généralisations


Exactement. J'ai eu une des premières Strat CV50 et l'instrument était impeccable. Celles faites en Chine.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Je n'avais plus essayé de Squier récente depuis un moment, la qualité a encore augmenté par rapport aux premières CV (la Tele de mon pote et la Strat 60's de mon beauf sont loin en-dessous).


Il faut se méfier des généralisations - j'ai deux tele CV des débuts, une 50 première année qui reste une merveille et une de mes vraiment excellentes tele, et une butterscotch moins à mon goût, plus lourde, plus agressive (certains aimeraient).
C'est une production de masse, il doit y avoir des réussites dans chaque époque.


Oui, probablement. Disons qu'ici ça m'a vraiment frappé (je parle bien du visuel et de l'impression débranchée). Le manche torréfié sur le Tele 50's ça n'existait pas avant, si?
rhum66
Squier et la gamme classic vibes est une réussite industrielle totale; des superbes guitares à prix contenu.
J’en ai eu une, une strat 60’ candy.
Je l’ai gardé 10 ans et beaucoup joué.
J’aimais ce manche fin avec des médiums jumbo et une vrai touche palissandre.
Franchement un grand manche.
Tout tenait la route; les micros avaient du peps à défaut d’être subtils; le son Stratocaster brillant et nerveux.
C’est déjà pas mal.
Par contre, il ne faut pas exagéré, pour avoir eu au moins 25 Stratocasters de toute gamme, et en avoir joué beaucoup en magasin, et avoir fait partie sur ce forum des obsédés de la Stratocaster, la CV manque un poil de profondeur, le son reste très en surface, ça claque bien, pas de problème, mais c’est un peu caricatural parfois et sans relief.
D’ailleurs, Squier ne s’arrête pas au CV, les Affinity sont très bien aussi; super confort de jeu et son plus que correcte.
Sauf qu’un joueur intensif éclatera les frettes en moins de deux ans tellement elle sont tendres ( c’est du vécu ).
Mais là où une CV viellera correctement j’ai des doutes sur L’Affinity...
Ou l’on frôle le concept du manche “jetable”...

Mais ça reste un très bon achat pour qui veut jouer Stratocaster pour pas chère.

Sinon j’ai toujours ma Squier SQ de 84, ma première gratte.
Ma Stratocaster de mes 18 ans!
Je l’ai faite refretté, elle est super.
Les premières Squier; les fameuses Japan.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :

Par contre, il ne faut pas exagéré, pour avoir eu au moins 25 Stratocasters de toute gamme, et en avoir joué beaucoup en magasin, et avoir fait partie sur ce forum des obsédés de la Stratocaster, la CV manque un poil de profondeur, le son reste très en surface, ça claque bien, pas de problème, mais c’est un peu caricatural parfois et sans relief.


Sur les quelques exemplaires que j'ai eu, j'ai effectivement trouvé les strats CV plus conformes à leur prix que certaines de leurs tele - je continue à penser que ma tele CV50 fait jeu égal avec toute tele hors vintage et CS (et je l'ai depuis bientôt 14 ans maintenant). Après, c'est peut-être juste que son son et sa maniabilité correspondent exactement à l'idée que je me fais d'une tele?

Ceci dit, j'ai aussi gardé une strat, ma gauchère inversée "hendrixisée", mais celle-là a été lourdement modifiée (vibrato, bloc, plaque alu sous le pickguard etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
rhum66 a écrit :

Par contre, il ne faut pas exagéré, pour avoir eu au moins 25 Stratocasters de toute gamme, et en avoir joué beaucoup en magasin, et avoir fait partie sur ce forum des obsédés de la Stratocaster, la CV manque un poil de profondeur, le son reste très en surface, ça claque bien, pas de problème, mais c’est un peu caricatural parfois et sans relief.


Je crois que personne ne dira le contraire Et puis, la majorité des gars qui iront choper une Strat CV n'en auront justement pas eu 25 autres pour comparer!

Mais pour moi les Squier de maintenant sont vraiment de bons instruments. Je me le dis souvent, mais quand j'ai commencé il y a 20 ans j'aurais voulu avoir ce type d'instrument pour me faire la main. J'avais une Sunn Mustang (autre sous-marque de Fender fin 90's), neuve de magasin (donc supposément réglée un minimum), qui avait les cordes à quasi un cm du manche et que je devais ré-accorder toutes les 5 minutes. Pour le prix de l'époque, j'aurais bien mieux maintenant!

Et ce ne sont pas que des instruments de débutant, pour le gars qui veut de temps en temps un son Télé ou un son de Jaguar pour pas (trop) cher ça fait carrément le taf!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...