Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
rhum66 a écrit :

Par contre, il ne faut pas exagéré, pour avoir eu au moins 25 Stratocasters de toute gamme, et en avoir joué beaucoup en magasin, et avoir fait partie sur ce forum des obsédés de la Stratocaster, la CV manque un poil de profondeur, le son reste très en surface, ça claque bien, pas de problème, mais c’est un peu caricatural parfois et sans relief.


Je crois que personne ne dira le contraire Et puis, la majorité des gars qui iront choper une Strat CV n'en auront justement pas eu 25 autres pour comparer!

Mais pour moi les Squier de maintenant sont vraiment de bons instruments. Je me le dis souvent, mais quand j'ai commencé il y a 20 ans j'aurais voulu avoir ce type d'instrument pour me faire la main. J'avais une Sunn Mustang (autre sous-marque de Fender fin 90's), neuve de magasin (donc supposément réglée un minimum), qui avait les cordes à quasi un cm du manche et que je devais ré-accorder toutes les 5 minutes. Pour le prix de l'époque, j'aurais bien mieux maintenant!

Et ce ne sont pas que des instruments de débutant, pour le gars qui veut de temps en temps un son Télé ou un son de Jaguar pour pas (trop) cher ça fait carrément le taf!
jobbing
Assurément, quand elles sont arrivent chez toi correctement réglées .

Certaines et sans doute pas la majorité arrivent avec des frettes inégales en hauteur ou qu'il faut limer et c'est là que c'est plus ennuyeux .
Mr Park
jobbing a écrit :
Assurément, quand elles sont arrivent chez toi correctement réglées .

Certaines et sans doute pas la majorité arrivent avec des frettes inégales en hauteur ou qu'il faut limer et c'est là que c'est plus ennuyeux .


Le magasin dans lequel je vais les vend réglées au poil de cul 20 euros plus cher que chez Thotho. De toute façon, je n'achète plus d'instrument en ligne sauf si c'est parfaitement inévitable. Je préfère rouler 100 bornes pour aller essayer les instruments et ne pas commander à l'aveugle.

Et c'est le conseil que je donne toujours aux débutants, ne jamais acheter en aveugle.
Zoob
jobbing a écrit :
Certaines et sans doute pas la majorité arrivent avec des frettes inégales en hauteur ou qu'il faut limer et c'est là que c'est plus ennuyeux .
perso sur la mienne j'ai repassé toutes les frettes avec un maillet en caoutchouc, c'est nickel
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Jamais dû retoucher les frettes de mes Squier CV (j'ai tout le matos pour, c'est pas par manque d'équipement ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jobbing
Citation:
Et c'est le conseil que je donne toujours aux débutants, ne jamais acheter en aveugle.


Je suis d'accord et ca m'a donné une bonne leçon .
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Custom


Voici mon projet de Squier custom terminé .

J 'ai mis le manche de ma CV 50 sur le corp de ma CV 60 , une paire de micros Dimarzio Twang king et chopper , un chevalet Gotoh avec pontets en laiton , une electronique mojotone usa , et une plaque perloid .

Alors ca a eu l effet suivant :
Sustain amelioré , et ca a suprimé un bruit metalique bizarre que j avais lors des bends a la 17 eme case corde de mi aigue , surtout a cet endroit plus qu a d autres sur cette corde , meme si ca le faisait un peu ailleur , mais pas si prononcé , un probleme de planimetrie sur le manche de ma 60 ? ou juste le soucis avec une frette ?

voici en photo l arriere du talon du manche de ma CV 60 , visiblement une piece USA , ce que n est pas celui de ma CV50 .

En tous cas il y a bien une difference de profil entre ces deux manches , celui de la 60 etant plus fin , , je lui preferres tres largement celui de la 50

talon de manche CV60



une photo de la CV 50 avec le manche de la CV 60

cv50


par contre la CV 50 etait en 9-42 , et la CV60 en 10-46 , je n ais pas l impression qu il faille regler le manche , quelqu un pourrait me dire si entre ces deux tirant , il y aurait besoin de le faire regler , ou si je peus laisser comme ca n ayant aucun soucis de frize ou autre .

pour les Harmonics par contre il me faut y retoucher .

voila c etait pour vous presenter ma CV "Custom" .
Zorzi
Salut Tiboard, ça fait plaisir de te croiser.

Au pire tu mets un double en format simple, non ?
tiboard
merci, j'avais pas eu l'idée d'aller chercher sur ebay.
il ne me reste plus qu'à choisir un micro (j'ai un sh5 quelque part) et voir ce qu'il faudrait changer côté potards pour que ça fasse un truc cool
jobbing
tiboard a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà enlevé la plaque d'une cv60 et pourrait me dire si la cavité du micro bridge dans le corps peut accueillir un humbucker ?
Merci


Oui , pas de soucis .
tiboard
jobbing a écrit :
tiboard a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà enlevé la plaque d'une cv60 et pourrait me dire si la cavité du micro bridge dans le corps peut accueillir un humbucker ?
Merci


Oui , pas de soucis .

merci
tiboard
et voilà ma CV60 modifiée, avec un SH5 en micro aigu. Je n'ai jamais pu supporter le pickguard tortoise et n'ai jamais trouvé comment utiliser un micro simple en position bridge. Je l'aimais beaucoup malgré tout. Mais là, j'ai l'impression qu'elle est enfin complète !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...