Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Squier a toujours été radin en gaucher... Je viens de regarder, en comparaison, Harley Benton sort tous ses modèles dans les deux versions. Là ce qui est étonnant chez Squier, c'est qu'ils sortent la Jazz mais pas la Jag
fylyp
Mr Park a écrit :
Squier a toujours été radin en gaucher... Je viens de regarder, en comparaison, Harley Benton sort tous ses modèles dans les deux versions. Là ce qui est étonnant chez Squier, c'est qu'ils sortent la Jazz mais pas la Jag


Ouep, j'ai la Jazz, mais clairement c'est chaud de trouver une Jaguar en gaucher, Squier ou non d'ailleurs j'ai l'impression

Ma foi...Je ferai sans, c'est pas comme si j'etais a court, et que je jouais beaucoup lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Pikmin
Mr Park a écrit :
Squier a toujours été radin en gaucher... Je viens de regarder, en comparaison, Harley Benton sort tous ses modèles dans les deux versions. Là ce qui est étonnant chez Squier, c'est qu'ils sortent la Jazz mais pas la Jag


Oui , les Jazzmasters sont beaucoup plus populaires que les Jaguars , c’est sans doute la raison .
Zoob
j"ai recu ma jag ... superbe a part la touche un peu claire...
je vais tenter une teinture au v33 ebene
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
fylyp a écrit :
Mr Park a écrit :
Squier a toujours été radin en gaucher... Je viens de regarder, en comparaison, Harley Benton sort tous ses modèles dans les deux versions. Là ce qui est étonnant chez Squier, c'est qu'ils sortent la Jazz mais pas la Jag


Ouep, j'ai la Jazz, mais clairement c'est chaud de trouver une Jaguar en gaucher, Squier ou non d'ailleurs j'ai l'impression

Ma foi...Je ferai sans, c'est pas comme si j'etais a court, et que je jouais beaucoup lol


Sinon, une Jag à l'envers? Perso je trouve que ça claque J'ai déjà hésité à prendre une guitare en gaucher et de la retourner.
regiss
GebZy a écrit :
Je pose ça là:



Intéressant… Encore une fois ca montre bien que le prix n’est pas en adéquation avec la démultiplication du son

Vous les regardez encore ces vidéos ?
C'est du bla bla pour la vie, et non tu n'entendras jamais la différence les yeux bandés......
Par contre pardon mais, prend uns Squier dans tes mains, puis prend la CustomShop, et tu verras que les différences dans les sensations sont abyssales.
Lärry
Marrant parce que pour le coup je me suis retrouvé à avoir une squier dans les mains et mon AVRI 65. Sur le papier elles sont identiques (jusqu'à la couleur), montées avec les mêmes cordes et tout. La différence entre les deux était… en fait on parle même de différences tellement ça n'avait rien à voire. Même mon père, pas franchement musicien et encore moins guitariste était sur le cul tellement ça n'avait rien à voire.

Et pourtant quand j'entends ces vidéos, je suis incapable de faire la diff entre toutes les guitares.
Comme quoi.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Sur cette vidéo, je trouve quand même que la 62 sort du lot, alors que les autres ne sont guères différentes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
GebZy
regiss a écrit :
GebZy a écrit :
Je pose ça là:



Intéressant… Encore une fois ca montre bien que le prix n’est pas en adéquation avec la démultiplication du son

Vous les regardez encore ces vidéos ?
C'est du bla bla pour la vie, et non tu n'entendras jamais la différence les yeux bandés......
Par contre pardon mais, prend uns Squier dans tes mains, puis prend la CustomShop, et tu verras que les différences dans les sensations sont abyssales.


Il ne faut pas se braquer à ce point
Pour commencer, relis moi bien, je parlais de son, et non pas de sensations de jeu ou de la qualité des instruments. Personnellement je n’ai jamais eu de guitare dépassant les 1500€, et ca me va bien comme ca.
60000€, il ne faut pas me faire croire que ca vaut le coup à ce point. Ce n’est, comme beaucoup d’autres choses, l’horlogerie par exemple, qu’un marché spéculatif. Les gens achètent ca pour le placement/investissement, les mettre sous cloche.
Bref, mettez d’excellents micros sur un CV et pour celui qui va l’ecouter, je pense que entre 400€ et 60000€, il n’y auras pas un gouffre aussi phénoménal entre leurs son et leurs prix…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Fenson66 a écrit :
Sur cette vidéo, je trouve quand même que la 62 sort du lot, alors que les autres ne sont guères différentes.

Ah marrant j'ai surtout trouvé que la Squier sortait du lot, les autres restant relativement proches.
La Vintage II m'irait tout à fait.
Bien sûr il y a de petites différences mais je trouve que ce sont juste des différences de son sans trouver qu'une est moins bien (à part la Squier mais si ça se trouve en changeant les micros on pourrait avoir une bonne surprise).

Bon ça dépend aussi des goûts, je peux trouver par exemple qu'une Serie L manque d'aigus même si elle a un beau velouté. Il y a des strat' qui au contraire manquent de basses pour moi. Ou bouffent certaines fréquences.
L'équilibre est propre à chacun.
Adam Bopel
The Trout a écrit :
Le charcoal frost metallic est plus clair en vrai que sur les photo de thotho.

Ça c'est plus proche de la réalité (photo trouvée sur reverb):



Ah oui, avec cette robe, ça a de la gueule
Adam Bopel
Déterrage de ... message

MonsieurMalabar a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je reviens sur ce fil car j'ai remarqué, lors de ma dernière répèt' pendant laquelle j'ai joué avec une autre guitare que ma CV tele, que le niveau de sortie des micros était beaucoup plus élevé que sur celui de ma CV, à tel point que je pouvais presque couvrir le son de la batterie -et pourtant notre batteur est un peu de genre brutal ...
Au risque de passer pour un béotien, est-ce dû à la configuration des micros (double bobinage pour ma PRS-SE), ou un réglage peut-il modifier le niveau de sortie ?
J'imagine qu'augmenter celui-ci passerait également par un changement de micro, ce que je n'avais pas envisagé car j'aime beaucoup le son du micro manche, que j'utilise exclusivement ...


Peut-etre que tu aimes ton micro justement parce qu'il a un faible niveau de sortie ?
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique du micro.

Pour le volume général il y a l'ampli ou un clean boost.


j'aime beaucoup ma Tele CV au point de l'utiliser en répèt' avec mon quartet de jazz (et même en duo !), et au point de me demander si je ne vais pas assurer un concert avec, en mai prochain

Pour cela, il faudrait que je trouve une solution à ce "problème", comme je l'avais expliqué, est le faible niveau de sortie du micro manche ... Sauriez vous s'il existe un micro de même type (je ne veux pas charcuter le corps avec une défonce, pour y installer un double), mais avec un peu plus de pêche ?
je suis preneur de vos conseils
Fenson66
Tu vas peut être penser que je te prends pour un imbécile mais est-ce que tu as seulement essayé d'en régler la hauteur ?

Après, comme déjà dit, c'est lié au type de micro et, si on peut trouver des modèles (un peu) plus puissants (comme un SD Quarter Pound STR-3 par exemple) c'est aussi prendre le risque de ne plus en aimer le son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
Adam Bopel a écrit :
Déterrage de ... message

MonsieurMalabar a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je reviens sur ce fil car j'ai remarqué, lors de ma dernière répèt' pendant laquelle j'ai joué avec une autre guitare que ma CV tele, que le niveau de sortie des micros était beaucoup plus élevé que sur celui de ma CV, à tel point que je pouvais presque couvrir le son de la batterie -et pourtant notre batteur est un peu de genre brutal ...
Au risque de passer pour un béotien, est-ce dû à la configuration des micros (double bobinage pour ma PRS-SE), ou un réglage peut-il modifier le niveau de sortie ?
J'imagine qu'augmenter celui-ci passerait également par un changement de micro, ce que je n'avais pas envisagé car j'aime beaucoup le son du micro manche, que j'utilise exclusivement ...


Peut-etre que tu aimes ton micro justement parce qu'il a un faible niveau de sortie ?
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique du micro.

Pour le volume général il y a l'ampli ou un clean boost.




j'aime beaucoup ma Tele CV au point de l'utiliser en répèt' avec mon quartet de jazz (et même en duo !), et au point de me demander si je ne vais pas assurer un concert avec, en mai prochain

Pour cela, il faudrait que je trouve une solution à ce "problème", comme je l'avais expliqué, est le faible niveau de sortie du micro manche ... Sauriez vous s'il existe un micro de même type (je ne veux pas charcuter le corps avec une défonce, pour y installer un double), mais avec un peu plus de pêche ?
je suis preneur de vos conseils


Un fender Telecaster neck « twisted »
A défaut d’être compliqué, tu auras un très bon son de micro Stratocaster neck.
Bref, ils ont été créés pour remonter la personnalité du micro neck Telecaster que pas mal de gens trouvent faibles et sombres.
Ce qui, pour le Jazz, me paraît OK et souple en application (blues et dérivés)...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Squier...