Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Adam Bopel a écrit :
Déterrage de ... message

MonsieurMalabar a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je reviens sur ce fil car j'ai remarqué, lors de ma dernière répèt' pendant laquelle j'ai joué avec une autre guitare que ma CV tele, que le niveau de sortie des micros était beaucoup plus élevé que sur celui de ma CV, à tel point que je pouvais presque couvrir le son de la batterie -et pourtant notre batteur est un peu de genre brutal ...
Au risque de passer pour un béotien, est-ce dû à la configuration des micros (double bobinage pour ma PRS-SE), ou un réglage peut-il modifier le niveau de sortie ?
J'imagine qu'augmenter celui-ci passerait également par un changement de micro, ce que je n'avais pas envisagé car j'aime beaucoup le son du micro manche, que j'utilise exclusivement ...


Peut-etre que tu aimes ton micro justement parce qu'il a un faible niveau de sortie ?
Ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique du micro.

Pour le volume général il y a l'ampli ou un clean boost.




j'aime beaucoup ma Tele CV au point de l'utiliser en répèt' avec mon quartet de jazz (et même en duo !), et au point de me demander si je ne vais pas assurer un concert avec, en mai prochain

Pour cela, il faudrait que je trouve une solution à ce "problème", comme je l'avais expliqué, est le faible niveau de sortie du micro manche ... Sauriez vous s'il existe un micro de même type (je ne veux pas charcuter le corps avec une défonce, pour y installer un double), mais avec un peu plus de pêche ?
je suis preneur de vos conseils


Un fender Telecaster neck « twisted »
A défaut d’être compliqué, tu auras un très bon son de micro Stratocaster neck.
Bref, ils ont été créés pour remonter la personnalité du micro neck Telecaster que pas mal de gens trouvent faibles et sombres.
Ce qui, pour le Jazz, me paraît OK et souple en application (blues et dérivés)...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
Merci pour ton tuyau, Rhum
Je me rencarde sur cette solution !

Fenson, j'avais évidemment pensé à relever le micro
Adam Bopel
Pikmin a écrit :
Zoob a écrit :
hello

des retour sur la mustang 2019 ?
elle me titille la miss ...


J’en ai une et je l’aime vraiment beaucoup .
Le manche est fantastique. Et le vernis style vintage est vraiment magnifique .
Au début, je pensais changer les micros mais finalement je les aime beaucoup .
J’ai juste réglé le vibrato pour qu’il soit plus dur .

Super guitare , vraiment .
Elle m’inspire énormément , c’est devenu ma guitare de composition .


Déterrage ...

Assez intrigué et séduit par cette guitare, je me demande si je ne vais pas l'essayer ...
Zoob
Adam Bopel a écrit :
Pikmin a écrit :
Zoob a écrit :
hello
des retour sur la mustang 2019 ?
elle me titille la miss ...

J’en ai une et je l’aime vraiment beaucoup .
Le manche est fantastique. Et le vernis style vintage est vraiment magnifique .
Au début, je pensais changer les micros mais finalement je les aime beaucoup .
J’ai juste réglé le vibrato pour qu’il soit plus dur .
Super guitare , vraiment .
Elle m’inspire énormément , c’est devenu ma guitare de composition .

Déterrage ...
Assez intrigué et séduit par cette guitare, je me demande si je ne vais pas l'essayer ...
je t'y encourage, petites remarques :
- il n'y a pas de chanfrein mais le corps est fin, ce n'est pas gênant
- la touche demande à être nourrie, les frettes polies et le sillet un peu travaillé (sur mon modèle en tout ca)
- perso j'ai bloqué le vib, je n'utilise pas
sinon l'accastillage est très correct, vernis assez fin, bref j'ai sauté le pas depuis mon post et j'en suis très content.
"Et c'est tout, terminé !"
Adam Bopel
Justement, une de mes interrogations concerne ce vibrato bizarre ... Est-il fonctionnel ? Ne désaccorde-t-il pas les cordes ?
Zoob
Adam Bopel a écrit :
Justement, une de mes interrogations concerne ce vibrato bizarre ... Est-il fonctionnel ? Ne désaccorde-t-il pas les cordes ?
perso j'ai tout bloqué mais avant je ne trouvais pas le système formidable, pour du surf léger peut-être, en plus le bridge est mobile.
mais tu peux regarder la chaine de Puisheen, un passionné de ce genre de vib
(genre ca : )

ah oui et perso, j'ai ajouté une calle dans le neck pocket pour surélever le Q du manche et avoir une action aux oignons
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
ce sont 2 anciennes versions de la classic vibe (molettes mecas en plastique), je ne connais pas bien les différences avec la série de 2019 que je possède. A checker peut-être.

tu as essayé Music Hemann pour la tester, ils sont pas mal équipé en général
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
Je crois que tu t'es trompé de topic
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Ca remplace les Bullet si je comprends bien?
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Je viens de faire quelques modifs sur ma CV50 made in china :

vibrato vega trem , sillet graphtech , electronique mojotone usa , mecanique a blocage vintage Gotoh , et j ai mis une dimarzio chopper en aigue .

Plus une CV 50 me direz vouis ?

ca depend de quel coté on se place .
bobofran
HOKA a écrit :
Je viens de faire quelques modifs sur ma CV50 made in china :

vibrato vega trem , sillet graphtech , electronique mojotone usa , mecanique a blocage vintage Gotoh , et j ai mis une dimarzio chopper en aigue .

Plus une CV 50 me direz vouis ?

ca depend de quel coté on se place .


Tu as de la marge, j'ai une CV 50 avec juste le corps et le vibrato d'origine ... ; )

Strat cv


Pour les anciens du forum, c'est une gratte connue comme "strat de salsatube".

L'essentiel des changements étaient faits quand je l'ai récupérée. J'ai juste fait mettre un PG noir hss avec un pearly gates et 2 tex mex.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Squier...