Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
SupaDog a écrit :
Je pense que tu as clairement un blême de taille... Donc erreur d'emballage et/ de bras de vibrato??

C'est quand même vexant que tu me dise que j'ai un problème de taille, mais bon passons

Bon j'ai recu aujourd'hui une simple réponse en anglais de qqu'un de chez thomann me disant ne pas s'y connaitre dans ce domaine mais me propose un retour complet de la guitare. Que je lui dise si ça me va...

Bref j'ai sorti la dremel, et j'ai alésé le trou de passage, et virer le surplus de matière au bout de la tige. Et bien ca rentre nickel maintenant, sans jeu, et ca se clipse nickel

j'ai passé un moment à tout bien régler comme il se doit, avec frein filet pour pas que ca bouge; et nourrir la touche. Bon sang que ca sonne !! très agréablement surpris, pour le prix ca fait plus que la blague effectivement comme disait quelqu'un ici. Montée en 11-52 accordage standard. Juste un peu surpris par le circuit rhythm qui est assez sombre je trouve, comme ci le tone etait baissé (ce qui n'est pas le cas). Mais le circuit lead quel plaisir !

A+
SupaDog
TheDarkTaupe a écrit :
SupaDog a écrit :
Je pense que tu as clairement un blême de taille... Donc erreur d'emballage et/ de bras de vibrato??

C'est quand même vexant que tu me dise que j'ai un problème de taille, mais bon passons

Bon j'ai recu aujourd'hui une simple réponse en anglais de qqu'un de chez thomann me disant ne pas s'y connaitre dans ce domaine mais me propose un retour complet de la guitare. Que je lui dise si ça me va...

Bref j'ai sorti la dremel, et j'ai alésé le trou de passage, et virer le surplus de matière au bout de la tige. Et bien ca rentre nickel maintenant, sans jeu, et ca se clipse nickel

j'ai passé un moment à tout bien régler comme il se doit, avec frein filet pour pas que ca bouge; et nourrir la touche. Bon sang que ca sonne !! très agréablement surpris, pour le prix ca fait plus que la blague effectivement comme disait quelqu'un ici. Montée en 11-52 accordage standard. Juste un peu surpris par le circuit rhythm qui est assez sombre je trouve, comme ci le tone etait baissé (ce qui n'est pas le cas). Mais le circuit lead quel plaisir !

A+

Welcome to the club!!!
Adam Bopel
rhum66 a écrit :
Un fender Telecaster neck « twisted »
A défaut d’être compliqué, tu auras un très bon son de micro Stratocaster neck.
Bref, ils ont été créés pour remonter la personnalité du micro neck Telecaster que pas mal de gens trouvent faibles et sombres.
Ce qui, pour le Jazz, me paraît OK et souple en application (blues et dérivés)...

J'ai regardé ce micro, et par ailleurs mon luthier m'a parlé de micro Fender Vintera, qui pourraient faire également l'affaire ...
J'ai trouvé une annonce mais j'aimerais en savoir plus ...
Connaissez-vous ces micros ?
Doc Loco
Bon, j'ai pas pu résister à la promo Thomann pour la Mustang competition orange (après leur avoir demandé s'il ne s'agissait pas de modèles retournés vu le prix - non). On va voir à l'autopsie car les avis osnt pour le moins contrastés et certains exemplaires semblent assez lamentables, là où d'autres seraient excellents ... de toute façon, je suis équipé pour rattraper pas mal de choses, du moment que la base est bonne .

La Mustang était la seule offset classique à manquer dans mon artillerie - la plupart en Squier (Mustang bass, Jazzmaster et Jaguar - cette dernière étant vraiment une perle) mais aussi deux Musicmaster d'origine ('66 en 22,5 et '74 en 24) et une Bronco de '72.

Même si j'adore les offset, ce sont plus des instruments de complément pour moi, ce ne sont pas les guitares vers lesquelles je vais le plus naturellement, je les utilise pour "me rafraîchir" quand j'ai l'impression de tourner en rond, car elles me font jouer différemment, et d'autres choses. Raison pour laquelle je me satisfais pleinement des Squier (en plus, pas de crainte de bricoler dessus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Du coup je suis allé voir chez thotho, il n'y a plus que 3 modèles dans la gamme CV La dernière review ne fait pas trop envie, j'attends de lire la tienne, on en voit trop peu par ici
Adam Bopel
Doc, pardonne mes lacunes mais qu'est-ce qu'un modele 'offset' ?
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Du coup je suis allé voir chez thotho, il n'y a plus que 3 modèles dans la gamme CV La dernière review ne fait pas trop envie, j'attends de lire la tienne, on en voit trop peu par ici


Trois modèles? Comprend pas, y'a deux pages de grattes?

https://www.thomann.de/be/sear(...)_6654

edit - ah ok, tu veux dire en Mustang

Comme indiqué, j'avais lu les avis, donc c'est un peu quitte ou double - mais parfois un avis défavorable vient uniquement d'une gratte très mal réglée entre les mains de quelqu'un qui n'est pas familier avec ce travail. Si ça se limite à celà (+ des frettes à polir et une touche à teinter), ça ne me posera pas de problème, au contraire j'aime ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Doc, pardonne mes lacunes mais qu'est-ce qu'un modele 'offset' ?


"Offset" se dit des modèles Fender qui n'ont pas les deux découpes de corps (presque) symétriques comme la strat ou la tele - donc les Jazzmaster, Jaguar ou Mustang (la découpe supérieure du corps est nettement décalée vers l'avant par rapport à l'inférieure).

La Mustang que je viens d'acheter:


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Comme indiqué, j'avais lu les avis, donc c'est un peu quitte ou double - mais parfois un avis défavorable vient uniquement d'une gratte très mal réglée entre les mains de quelqu'un qui n'est pas familier avec ce travail. Si ça se limite à celà (+ des frettes à polir et une touche à teinter), ça ne me posera pas de problème, au contraire j'aime ça .


Ca ne me dérange pas non plus, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis. Les frettes je n'ai pas souvent dû reprendre, mais le réglage manche/chevalet je dois pratiquement toujours le faire.
rhum66
Doc Loco a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Doc, pardonne mes lacunes mais qu'est-ce qu'un modele 'offset' ?


"Offset" se dit des modèles Fender qui n'ont pas les deux découpes de corps (presque) symétriques comme la strat ou la tele - donc les Jazzmaster, Jaguar ou Mustang (la découpe supérieure du corps est nettement décalée vers l'avant par rapport à l'inférieure).

La Mustang que je viens d'acheter:


[img]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/06/guitare-regtrgege-

24630.jpg[/img]


Elle est très belle dans ce orange Capri !
Je l’ai vu l’autre jour chez Michenaud à Nantes.
Et j’ai flashé dessus!
Si tu as le temps de nous balancer une vid je suis preneur.
Pour moi, la Mustang est la meilleure des trois offset Fender
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
TheDarkTaupe
Doc Loco a écrit :
Comme indiqué, j'avais lu les avis, donc c'est un peu quitte ou double - mais parfois un avis défavorable vient uniquement d'une gratte très mal réglée entre les mains de quelqu'un qui n'est pas familier avec ce travail. Si ça se limite à celà (+ des frettes à polir et une touche à teinter), ça ne me posera pas de problème, au contraire j'aime ça .

Salut Doc,

Oui tu as raison, c'est la philosophie qu'il faut avoir avec ces squier CV. Ayant lu les avis contrastés je savais à quoi m'attendre aussi (jaguar CV60), mais c'est aussi vrai que la base est très bonne pour le prix et que dans les mains de quelqu'un qui saura la régler, c'est une excellente guitare pour le prix. Ce qui m'a intéressé, donc le réglage faisait parti de l'équation, il faut la voir comme une guitare en kit qu'il faut tout reprendre.

Je trouve ca sympa perso, mais pour qq'un qui pense avoir une guitare jouable en sorti de carton pour 3/400e, c'est la loterie par contre, d'où les avis contrastés. La mienne n'etait clairement pas reglée et c'est meme etonnant que squier n'ait pas un minimum de quality check, ou un etalonnage de reglages. (perso les 2 cordes aigues n'etaient pas du tout jouable car touchaient le manche en frettant, au point de les étouffer. chevalet au minimum contre le pickguard, et micro bridge qui touchait les cordes...et un potard HS en attente de renvoi chez thomann. chaud). Mais une fois reglee (neck shim, poncage fretes et compagnie), quel plaisir ! (et lutherie impeccable). Par contre elle boit bcp de citronnade !
LordSven
C'est moche quand même une Jazzmaster sans vibrato
LordSven
SupaDog a écrit :
LordSven a écrit :
C'est moche quand même une Jazzmaster sans vibrato

C'est pas faux... Bon est-ce que 6 cordes en plus remplacent..
Bon j'ai déjà une copie Vox Phantom en 12... et elle, elle en a un de vibrato... Bigsby like... Mais vibrato quand même

Phantom


oui esthétiquement déjà il manque quelquechose...sur une Phantom c'est pareil, pour moi il lui faut un vibrato, sur la mienne j'ai aussi un bigsby like...mais je préfère le vibrato de la Jazzmaster / Jaguar au niveau utilisation

En ce moment sur guitare électrique et Squier...