Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LordSven
SupaDog a écrit :
LordSven a écrit :
C'est moche quand même une Jazzmaster sans vibrato

C'est pas faux... Bon est-ce que 6 cordes en plus remplacent..
Bon j'ai déjà une copie Vox Phantom en 12... et elle, elle en a un de vibrato... Bigsby like... Mais vibrato quand même

Phantom


oui esthétiquement déjà il manque quelquechose...sur une Phantom c'est pareil, pour moi il lui faut un vibrato, sur la mienne j'ai aussi un bigsby like...mais je préfère le vibrato de la Jazzmaster / Jaguar au niveau utilisation
elchupacabre
LordSven a écrit :
C'est moche quand même une Jazzmaster sans vibrato

Propos conservateur… Toutes les JM sont belles!!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
SupaDog
Les guitares avec un vibrato sont belles..... Enfin je parle de Bigsby ou de l'irremplaçable vib des offset.. Jag/JM et/ou celui de la Mustang.....
Je ne parle pas d'un floyd rose hein!!! Quoique ceux montés sur les grattes de notre ami Neredev pourraient presque me réconcilier avec!
Et hormis ce pur avis esthétique....à quoi ça sert une guitare électrique sans vibrato???
à part celles du Sieur sus-cité (honteuse tentative de récupération!)

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Mustang reçue hier.

Commençons par le négatif: les frettes sont certes bien posées, mais absolument pas finies: grises, râpeuses comme c'est pas permis, le moindre bend donne l'impression de se faire des douceurs avec du papier émeri .

Un passage au micromesh plus tard, le problème est heureusement résolu et les frettes sont polies et lustrées.

Souci n°2, la touche en laurier, affreusement sèche comme d'habitude, et moche, brun grisâtre. J'ai toujours ma solution miracle sous la main, un passage au Montypresso (qui fonctionne particulièrement bien sur le laurier) et la touche ressemble à s'y méprendre à une touche palissandre (sauf le toucher qui reste un peu sec, mais quelques heures de jeu l'huile efficacement).

Enfin, les cordes ... du 9-42 sur un diapason 24, sérieux? Virées, remplacées par du 10-46 (et plus tard je me verrais bien la passer en 10,5-49 ou 11-49) + ajustement de l'action (pas de cale nécessaire sur celle-ci), hauteur micros (réglés n'importe comment d'origine) et c'est bon.

Une fois branchée, elle sonne tout à fait comme on est en droit de l'espérer d'une Mustang (je trouve les micros très bons!), et le manche (une fois fini ...) est sans reproche. L'électronique fonctionne sans anicroche et elle tient raisonnablement l'accordage en utilisant le vibrato (avec lubrification de tous les points sensibles). Très content de cette petite bestiole "à finir soi-même", à 298€ y'a pas photo ... enfin si, d'ailleurs les voilà :



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
classe !!
j'ai une sonic blue et j'ai été étonné par la qualité de l'accastillage entre autres
"Et c'est tout, terminé !"
LordSven
SupaDog a écrit :
Les guitares avec un vibrato sont belles..... Enfin je parle de Bigsby ou de l'irremplaçable vib des offset.. Jag/JM et/ou celui de la Mustang.....
Je ne parle pas d'un floyd rose hein!!! Quoique ceux montés sur les grattes de notre ami Neredev pourraient presque me réconcilier avec!
Et hormis ce pur avis esthétique....à quoi ça sert une guitare électrique sans vibrato???
à part celles du Sieur sus-cité (honteuse tentative de récupération!)

https://www.guitariste.com/for(...).html


Bien vu Je suis conservateur à tous les niveaux Mais une Jazzmaster sans vibrato c'est comme une Les Paul avec un Floyd Rose, il y a un truc qui ne vas pas... Mais ce n'est que mon avis bien entendu
elchupacabre
LordSven a écrit :


Bien vu Je suis conservateur à tous les niveaux Mais une Jazzmaster sans vibrato c'est comme une Les Paul avec un Floyd Rose, il y a un truc qui ne vas pas... Mais ce n'est que mon avis bien entendu

J’aime bien choquer…

Jm sans vibrato
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
LordSven
elchupacabre a écrit :
LordSven a écrit :


Bien vu Je suis conservateur à tous les niveaux Mais une Jazzmaster sans vibrato c'est comme une Les Paul avec un Floyd Rose, il y a un truc qui ne vas pas... Mais ce n'est que mon avis bien entendu

J’aime bien choquer…

Jm sans vibrato


Elle est pas mal quand même c'est vrai
elchupacabre
LordSven a écrit :
elchupacabre a écrit :
LordSven a écrit :


Bien vu Je suis conservateur à tous les niveaux Mais une Jazzmaster sans vibrato c'est comme une Les Paul avec un Floyd Rose, il y a un truc qui ne vas pas... Mais ce n'est que mon avis bien entendu

J’aime bien choquer…

Jm sans vibrato


Elle est pas mal quand même c'est vrai

Surtout avec les quarter pound et le corps en swampash !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Nydrin
J'ai craqué et je me suis offert pour mon anniv une telecaster CV 50 Butterscotch.
Elle est magnifique et son rapport qualité/prix difficilement battable.

J'ai une question sur le manche: il est "cuit" (roasted) alors qu'il me semblait que cela ne devait pas être le cas, du moins ce n'est mentionné sur aucun des sites que j'ai consulté.
Est-ce une nouveauté ?

(c'est plutôt une bonne surprise !)
SupaDog
elchupacabre a écrit :
LordSven a écrit :


Bien vu Je suis conservateur à tous les niveaux Mais une Jazzmaster sans vibrato c'est comme une Les Paul avec un Floyd Rose, il y a un truc qui ne vas pas... Mais ce n'est que mon avis bien entendu

J’aime bien choquer…

Jm sans vibrato


C'est pas que ce soit choquant en soit (ce n'est pas un stopbar non plus) mais quel dommage de se passer du meilleur vibrato du monde!!!
Logan_Ingalls
Zoob a écrit :
classe !!
j'ai une sonic blue et j'ai été étonné par la qualité de l'accastillage entre autres


J'ai la même, chopée à 100 € chez Cultura qui n'arrivait pas à la vendre.
D'accord avec le Doc, les micros sont formidables, branchée sur mon Orange ils font merveille.
Quant au vibrato qui était annoncé catastrophique par quelques-uns, après réglage de la tension il s'avère très efficace et ne désaccorde pas du tout la guitare.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Très belle et qualitative.
Belle présentation aussi.
J'ai une "paranormal offset telecaster" mais je ne l'ai payé que 280 € en vente flash
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
Mustang reçue hier.... d'ailleurs les voilà :





Quand même, elle vaut largement les petites tracasseries qu'elle t'a causées ...
TheDarkTaupe
Logan_Ingalls a écrit :

Quant au vibrato qui était annoncé catastrophique par quelques-uns, après réglage de la tension il s'avère très efficace et ne désaccorde pas du tout la guitare.

Quelle est la solution pour ne pas trop avoir de problème de desaccordage avec ce vibrato ? Je l'ai graissé et mis du graphite dans le sillet, mais ce n'est tjs pas ça. Il était à une tension moyenne, je l ai bien durcit ce qui semble mieux effectivement, mais moins agréable à utiliser.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...