Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheDarkTaupe
Logan_Ingalls a écrit :

Quant au vibrato qui était annoncé catastrophique par quelques-uns, après réglage de la tension il s'avère très efficace et ne désaccorde pas du tout la guitare.

Quelle est la solution pour ne pas trop avoir de problème de desaccordage avec ce vibrato ? Je l'ai graissé et mis du graphite dans le sillet, mais ce n'est tjs pas ça. Il était à une tension moyenne, je l ai bien durcit ce qui semble mieux effectivement, mais moins agréable à utiliser.
Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mustang reçue hier.... d'ailleurs les voilà :





Quand même, elle vaut largement les petites tracasseries qu'elle t'a causées ...


Pour moi ce ne sont pas des tracasseries, j'aime beaucoup m'occuper de ces finitions et réglages . Maintenant, je me mets à la place du débutant qui reçoit la guitare ... pas glop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
TheDarkTaupe a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Quant au vibrato qui était annoncé catastrophique par quelques-uns, après réglage de la tension il s'avère très efficace et ne désaccorde pas du tout la guitare.

Quel est la solution pour ne pas trop avoir de problème de desaccordage avec ce vibrato ? Je l'ai graissé et mis du graphite dans le sillet, mais ce n'est tjs pas ça. Il était à une tension moyenne, je l ai bien durcit ce qui semble mieux effectivement, mais moins agréable à utiliser.


As-tu lubrifié les points de pivot du vibrato et les guide-cordes? Tu peux aussi essayer de boycoter ces derniers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Exact.
Quel est ton tirant de corde ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
TheDarkTaupe
Salut,

Oui j ai lubrifié le vibrato et graphité le sillet. Sans grande différence. Ce qui a permis une meilleure tenue de l accord est de rendre le vibrato ferme. Je n ai pas essayé de me passer des guides cordes. J essaierai ça au cas où. Mon tirant est 11-52. En dessous c'est vraiment trop élastique.
Logan_Ingalls
TheDarkTaupe a écrit :
Salut,

Oui j ai lubrifié le vibrato et graphité le sillet. Sans grande différence. Ce qui a permis une meilleure tenue de l accord est de rendre le vibrato ferme. Je n ai pas essayé de me passer des guides cordes. J essaierai ça au cas où. Mon tirant est 11-52. En dessous c'est vraiment trop élastique.


Il y avait un endroit sur la mienne qui posait problème c'est le passage de la corde Mi6 sous le rouleau. ça coinçait pas mal.

Mustang


C'est une chose de plus à regarder
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
perso, je l'ai bloqué, plus de souci ^^
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
Zoob a écrit :
perso, je l'ai bloqué, plus de souci ^^


Moi de le bloquer en serait un car il fonctionne merveilleusement et je m'en sers tout le temps.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
je comprends !
j'avais déjà posté ce lien d'un passionné des offsets
"Et c'est tout, terminé !"
Logan_Ingalls
Oui elle est bien cette vidéo, d'ailleurs il parle de ce réglage en hauteur du cigare et aussi du fait que le bridge doit rester flottant d'avant en arrière (comme sur un bigsby d'ailleurs qui sinon fonctionne mal).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
TheDarkTaupe
Logan_Ingalls a écrit :

C'est une chose de plus à regarder

Merci, mais je n'ai pas ce vibrato, moi c'est une jaguar, pas une mustang, pas la même voiture apres j ai regardé quand même et pas de soucis de passage de cordes. Je testerai demain sans guide cordes, et en rendant le vibrato très ferme. Je ne suis pas fan des vibrato, mais sur une jaguar je trouve ca très sympa.
Logan_Ingalls
TheDarkTaupe a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

C'est une chose de plus à regarder

Merci, mais je n'ai pas ce vibrato, moi c'est une jaguar, pas une mustang, pas la même voiture apres j ai regardé quand même et pas de soucis de passage de cordes. Je testerai demain sans guide cordes, et en rendant le vibrato très ferme. Je ne suis pas fan des vibrato, mais sur une jaguar je trouve ca très sympa.


Ça servira à d'autres
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SupaDog
TheDarkTaupe a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

C'est une chose de plus à regarder

Merci, mais je n'ai pas ce vibrato, moi c'est une jaguar, pas une mustang, pas la même voiture apres j ai regardé quand même et pas de soucis de passage de cordes. Je testerai demain sans guide cordes, et en rendant le vibrato très ferme. Je ne suis pas fan des vibrato, mais sur une jaguar je trouve ca très sympa.

Pas pareil en effet mais le bridge doit "flotter" aussi sur les Jag'/JM...Mais bon de toutes façons ce ne sont pas des floyd non plus ce n'est pas des vibrato pour faire des divebombing...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
TheDarkTaupe a écrit :
Merci, mais je n'ai pas ce vibrato, moi c'est une jaguar, pas une mustang, pas la même voiture apres j ai regardé quand même et pas de soucis de passage de cordes. Je testerai demain sans guide cordes, et en rendant le vibrato très ferme. Je ne suis pas fan des vibrato, mais sur une jaguar je trouve ca très sympa.
cherche sur sa chaine, il doit y a voir un truc. je me rappelle d'une video ou il avait trouvé différents ressorts sur ebay pour modifier la souplesse du vib jag/jazz
"Et c'est tout, terminé !"
TheDarkTaupe
Zoob a écrit :
cherche sur sa chaine, il doit y a voir un truc. je me rappelle d'une video ou il avait trouvé différents ressorts sur ebay pour modifier la souplesse du vib jag/jazz

Oui j'ai regardé différentes vidéos de ce mec, sympa et intéressant. Un vrai passionné des offset.

J'ai resserré et relubrifié le vibrato. Regraphité le sillet, dégraissé les gorges du chevalet pour que les cordes accrochent et ne glissent pas. Et enfin rechangé les cordes au cas où. Et bien j'ai joué 1/2 heure, et ca n'a quasiment pas bougé, alors que ca bougeait d'un quart de ton assez rapidement avant.

Bref pour le moment c'est nickel, pourvu que ça dure

Merci à vous pour vos renseignements et les liens pour les videos qui m'ont permis de tout régler.
nicosonic


j'ai craqué pour une Cabronita Thinline en solde et elle est extra. y'a juste la séparation un peu trop visible de 2 pièces de bois sur la table qui me chagrine un peu. niveau action et intonation la gratte est parfaite. aussi très surpris des micros les sons high gain passent hyper bien ! il semblerait après recherche que ce soit des P90s au format Jazzmaster ce qui expliquerait que je les kiffe autant. hyper content de me retrouver avec des micros P90s au final.

par rapport à la vidéo les micros de la cabronita sonnent comme des P90s et pas comme des micros Jazzmaster :

En ce moment sur guitare électrique et Squier...