Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier hello kitty

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Olivier a écrit :
T'en as deux ? Ah ouais, ça force le respect là...
(...)

Disons qu'avec ma compagne, on en a une chacun... (mais c'est moi qui lui ai offert la sienne!)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pitchaxis
Aha Pascal le soucis du détail!
N'empeche elle me snob ta guitare
Dimmu Burger
Petit déterrage pour parler un peu de ma HK, rose bien sur.
C'est une guitare débile et en même temps complètement rationnelle : 1 humbucker, 1 volume, chevalet fixe, grosse tête, plein de killer features qu'on ne trouve pas sur les "vraies".
Comme 2e guitare, ça le fait, c'est super pour changer d'accordage vite fait.
Ma guitare principale est une Vigier 20 x plus chère, certains jours je me dit que la différence n'est pas si flagrante, que tout est dans les doigts et que l'auditeur n'entend pas la différence, et d'autres jours je me rend compte du gouffre qui sépare ces deux instruments.
Les réactions de mon entourage sont tout aussi variées : "t'as complètement craqué", "pourquoi t'as offert une guitare rose à ton fils ?" (alors que c'est la mienne, lui il a un ukulélé), "ta guitare est trop cool pour du lamb of god", "mais, c'est pour les filles", etc. On repère vite les boulets
La fille d'amis, 5 ans, fan de hello kitty et qui vient d'avoir sa première guitare, vient à la maison. Je lui tends la HK "tu veux l'essayer ? c'est une vraie et tout !" et elle me rembarre "non, moi j'ai déjà une guitare". Ramasse ta tête...
Malgré des points faibles, tenue d'accord, sillet trop fin, électronique pas terrible, je me fait quand même bien plaisir avec un caractère sonore sympa, un bon confort de jeu, une belle finition et ce look de psychopathe.
Voila mes 2 cents, pas envie de bosser, j'avais rien posté ici depuis des lustres, bref on s'en fout.
Dimmu Burger
J'oubliais qu'en fait j'ai une question : on peut mettre le humbucker en série ? Qqun l'a fait ? Ca donne quoi ?
Guillaume212
Moi j'en ai une depuis bien ... 3 ans et je l'adore ...je ne la revendrais jamais ! De toute facon pour ce qu'elle vaut, j'aime autant la garder ! Je le prends souvent pour jouer débranché dans mon canap' !

J'envisage un jour de changer le micro pour un Upgrade, mais je me demande si c'est bien nécessaire car on m'avait dit que la lutherie (corps en bois de cagette etc.), ca ne valait pas le coup de mettre un meilleur micro mais j'imagine que ca peut améliorer un peu le son quand meme ...

J'avais changé le sillet lors de son achat pour un sillet en os ca c'était mon petit cadeau de bienvenu pour elle !

Ce que je trouve super entre autre sur cette guitare, c'est le manche, je le trouve hyper agréable, satiné et j'adore sa forme (c'est un manche en C assez épais je trouve que la prise en main est top !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
pitchaxis
Yop j'ai lorgné dessus depuis un moment mais finalement je ne l'ai pas achetée, mais j'ais trouvé une badz maru bronco bass à la place et j'en suis très content à part les mécaniques de merdes qui vibrent mais y a juste ca à changer; meme le micro d'origine est top pour son style (son moelleux et chaleureux).

Sinon c'est normal que le bois de cagettes sonne pas si mal car dans une gratte le bois de la table n'influe pas beaucoup sur le son c'est beaucoup plus le manche ... et les manches squier/fender délivre ce son moelleux/chaud l'érable aide aussi...

Par contre changer le micro oui ça te change ton son, bois de cagette ou pas en fait c'est le grain qui va changer et peut etre le gain aussi (tu vas pas gagner de sustain).

Par contre elle doit etre lourde non?

Voila j'avais pas pas posté non plus alors autant parler de la HK

Edit: j'ai retouché un peux les fautes c'était déplorable :p
Dimmu Burger
yauckt a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
J'oubliais qu'en fait j'ai une question : on peut mettre le humbucker en série ? Qqun l'a fait ? Ca donne quoi ?


Par défaut les humbuckers sont en série


Je crois que celui de la hello kitty est en parallèle (mais c'est pas une info de première main).
pitchaxis
Question:
Qu'elles sont les différences entre parallèle et série au niveau du son?
Fannysissy
parallèle, t'as les deux en même temps.
Série t'as le premier + le 2èm.

...

Djeu, je suis pas claire du tout. Pourtant, dans ma tête, ça le fais!

Pour faire vulgaire, en parallèle, c'est comme si les deux micros sont joués en même temps. Donc tu entends le micro manche ET le micro chevalet. Un peu comme une image stéréo, avec les 2 qui se combinent pour faire un seul son.

En série, la sortie du premier micro et "ré-injectée" dans le 2èm. Donc en faite tu entends plus le son du dernier micro qui se fait driver par le 1er.

...


Après relecture, je suis denouveau pas très claire ... si quelqu'un a une meilleur explication, n'hésitez pas à me rattraper
Leozinho
pas super clair mais assez marrant !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...