Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier hello kitty

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitchaxis
Fannysissy a écrit :
parallèle, t'as les deux en même temps.
Série t'as le premier + le 2èm.

...

Djeu, je suis pas claire du tout. Pourtant, dans ma tête, ça le fais!

Pour faire vulgaire, en parallèle, c'est comme si les deux micros sont joués en même temps. Donc tu entends le micro manche ET le micro chevalet. Un peu comme une image stéréo, avec les 2 qui se combinent pour faire un seul son.

En série, la sortie du premier micro et "ré-injectée" dans le 2èm. Donc en faite tu entends plus le son du dernier micro qui se fait driver par le 1er.

...


Après relecture, je suis denouveau pas très claire ... si quelqu'un a une meilleur explication, n'hésitez pas à me rattraper


Si tres clair!
Par contre le parallelle c'est assé rare alors car j'ai jamais joué de grattes comme ca.Je veux dire micro manche et chevalet a part peut etre les position intermédiaires sur une strat la ok.

Et une autre question conne :p

Si y a qu'un micro humbucker sur la HK tu veux le cabler en serie ou en parallele de quoi?
Vu qu'il est tout seul?
yauckt
Alors, non, vérification faite : c'est un humbucker tout ce qui a de plus classique, cablé en série.

La différence entre le parallèle et le série :

Pour le série, Fannysissy s'en sort avec les honneurs, tu additionnes le niveau de sortie de chaque micro (bref, 1+1=2). idéal donc pour la disto. (attention, ca ne veut pas dire non plus que ca va faire deux fois plus fort niveau son).

Pour le parallèle le plus simple est de penser à une strat "normale" en position 2 et 4. Donc, au lieu d'avoir une addition de niveau de sortie, ici, on est plutot au 3/4 du niveau d'un seul micro (raison pour laquelle les positions 2 et 4 ont moins de pêche qu'un simple utilisé tout seul). Idéal pour le clean.

Pitchaxis : un humbucker n'est pas un micro, c'est deux micros ! Dont les deux bobines sont cablées en séries par défaut sur les humbuckers.

Après, certains, qui ont des guitares roses, allez... moi par exemple, experimentent des choses ainsi :
pitchaxis
Oky merci de ces précisions je comprends bien maintenant bon ben faut que je teste ca sur une gratte vu que j'ai quelques pelles faites pour
Dimmu Burger
yauckt a écrit :
Alors, non, vérification faite : c'est un humbucker tout ce qui a de plus classique, cablé en série.


Tu as vérifié sur ta hello kitty ?
Merci, donc je laisse comme ça.
Guillaume212
pitchaxis a écrit :


Par contre elle doit etre lourde non?

p


C'est ma guitare la plus legere, c'est une plume, hyper agreable, ! Elle est plus legere que ma melody maker !

Je vais la peser a l'occaz mais ca m'etonnerait qu'elle fasse plus de 2.5kg
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Dimmu Burger a écrit :
yauckt a écrit :
Alors, non, vérification faite : c'est un humbucker tout ce qui a de plus classique, cablé en série.


Tu as vérifié sur ta hello kitty ?
Merci, donc je laisse comme ça.


Ceci dit j'ai une gratte équipée de deux humbuckers...(la N4 que je vends), et avec système de "push/pull" sur le potard, on peut faire basculer les micros comme un single coil. On pourrait pas faire ça sur la hello kitty , ca nécessiterai juste de rajouter un peu d'électronique ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur guitare électrique et Squier...