Squier Telecaster Classic Vibe : Custom ou 50's ?

Forum Squier
Forums
Clashou
Bonjour !
J'ai eu à Noël une Squier Telecaster Classic Vibe 50's : http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm . Elle vraiment bien, mais à cause de problèmes... familiaux, on peut le dire, je vais devoir m'en séparer ce mois de juillet.

Voulant rester sur une Telecaster, et étant parfaitement satisfait de la Telecaster que j'ai eu, je suis tenté de reprendre la même. Je joue du Punk et du Grunge, et avec mon Ampli Fender Mustang I : http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm , ça envoie vraiment du p*tain de bon son.

Seulement voilà, dans la série Classic Vibe, il y a aussi la Squier Telecaster Classic Vibe Custom : http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm .

Sachant que je veux jouer du Punk et du Grunge et que j'ai un Ampli Fender Mustang I : http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm , quelle Telecaster choisir ?

La Custom coûte 377€ et la 50's 295€ sur Thomann. Est-ce que la différence de prix est justifiée ?
La Custom est elle meilleure ? Aussi bonne que la 50's pour du Punk ou du Grunge ?

J'ai donc jusque juillet pour choisir ma guitare. Les avantages de la 50's, c'est son prix mais c'est aussi que je l'ai déjà testée, donc je connais ses capacités, et franchement, cette gratte m'a épaté !
Je voulais juste savoir si préférer la Custom à la 50's était une bonne idée dans mon cas.

Merci par avance,
bonne journée,
Clashou.
Invité
La 50's est plus 'claquante' (twang)... Je trouve le manche érable plus agréable au toucher, pour moi(donc subjectif)..!
Clashou
Oui ! Franchement, le manche de la 50's est absolument magnifique ! Tout lisse, très fin, super confortable !

Mais je suis le seul qui ait l'impression que le vernis se barre facilement ? C'est peut-être mes rats qui ont donné des coups dedans, c'est pour ça que je demande ça.
Invité
Clashou a écrit :
Oui ! Franchement, le manche de la 50's est absolument magnifique ! Tout lisse, très fin, super confortable !

Mais je suis le seul qui ait l'impression que le vernis se barre facilement ? C'est peut-être mes rats qui ont donné des coups dedans, c'est pour ça que je demande ça.


Mais t'as déjà une 50's ....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le vernis ne se barre pas facilement...
Clashou
Oui j'ai déjà une Temecaster, j'ai l'ai expliqué plus haut, mais suite à des problèmes familiaux, je devrai m'en séparer en juillet. J'ai tout expliqué là-haut.

Et pour le vernis, oui je me suis trompé.
Clashou
Oui j'ai regardé là.
Seulement il y a 443 pages, que je vais m'amuser à TOUTES les lire, et en plus je suis même pas sur de trouver une discussion traitant de mon problème.

Maintenant, je recherche juste des avis d'utilisateurs. Si la différence de prix entre ces deux guitares vaut le coup, c'est juste ça que je demande. Si vous me dites de plutôt garder mon fric, ou de le mettre ailleurs, ok. De toute façon, la Custom est dans un magasin près de chez moi, j'irai la tester.

Sinon il y a la Gibson Melody Maker qui m'a l'air pas mal , mais 400€ sur Thotho, ça crache.
Je ne suis pas très fortuné, hein.
Et puis j'ai entendu de mauvaises choses sur la Melody Maker (comme quoi il faudrait absolument un ampli Marshall pour qu'elle sonne bien).

Voilà voilà, à demain si je peux me co (surement).

Bonne soirée à tous !
Fenson66
Salut !

Pas la peine de te taper tout le topic, regarde des pages 430 à 441 où Den33 fait une review et des samples de sa Tele Custom.

Sinon , la différence de prix n'est pas significative pour faire son choix. On a là deux Telecaster différentes et représentantes de deux décennies.

Premièrement oui , je pense que a différence de prix est justifiée : différents bois, le binding et le sunburst de la Custom se paient.

Après à savoir si payer plus cher pour la Custom est justifié, ça ne dépend que de tes préférences en terme d'esthétique , de bois et de sonorités.

On a d'un côté le Twang caractéristique de la Tele et de l'autre une version plus Rock'N'Roll.

Niveau qualité de fabrication c'est le même niveau pour les deux.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu songe à changer si tu es "pleinement satisfait" de ta guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Clashou
Bonjour Fenson !

J'irai voir les pages 430 à 441, merci beaucoup !

Je suis satisfait de ma guitare, en effet, mais si je peux avoir mieux, pourquoi pas ?
Tu as dis que les deux avaient "versions" plutôt différentes.
Pour du Punk et du Grunge, laquelle serait la plus appropriée ?

Je vais tout de suite écouter ces samples, merci encore.

Bonne journée !
Q-bop
  • #11
  • Publié par
    Q-bop
    le 27 Jan 11, 17:51
En deux mots: la Custom rugit. La CV50 mord.

A toi de voir
Tout est dans les doigts.
Samu15
J'ai cherché sans succès sur le net une bonne vidéo comparative - donc à matériel identique - d'une Tele (Fender ou autre) typée 50 et d'une autre typée 60. Quelqu'un aurait ça sous la main ?
Clashou
Bonjour !

Q-bop tu m'aides pas énormément. Mais je crois que je vais garder la 50's (donc m'en racheter une autre). Je garderai 80€ et je pourrais en faire quelque chose.

Samu15, non désolé j'ai pas.

Bon app'
Adam Bopel
Désolé pour le déterrage de ce fil, mais je ne savais pas trop où poster mon message ...
Bon ben ça y est : après avoir fait l'acquisition de "ma" Tele CV et fait procéder aux menus réglages par mon luthier préféré (je précise que je suis loin d'avoir fait l'affaire du siècle, la belle ayant un méchant poc sur la tranche, près de la prise jack), j'ai pris les choses en main(s) !
Bon, va falloir que je me fasse au manche un peu dodu et plus long que ceux de mes autres guitares (j'ai de petites mimines, ce genre de choses ne m'échappe pas), mais pas désagréable.
La palette sonore est intéressante, je l'ai même utilisée en répèt' pour la tester sur des morceaux de jazz

Bref, une guitare sympa, agréable à jouer et que j'ai l'intention de garder

En ce moment sur guitare électrique et Squier...