Forum Squier

Squier Telecaster Classic Vibe : Custom ou 50's ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Clashou
Special Cool utilisateur

Bonjour !
J'ai eu à Noël une Squier Telecaster Classic Vibe 50's : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm . Elle vraiment bien, mais à cause de problèmes... familiaux, on peut le dire, je vais devoir m'en séparer ce mois de juillet.

Voulant rester sur une Telecaster, et étant parfaitement satisfait de la Telecaster que j'ai eu, je suis tenté de reprendre la même. Je joue du Punk et du Grunge, et avec mon Ampli Fender Mustang I : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm , ça envoie vraiment du p*tain de bon son.

Seulement voilà, dans la série Classic Vibe, il y a aussi la Squier Telecaster Classic Vibe Custom : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm .

Sachant que je veux jouer du Punk et du Grunge et que j'ai un Ampli Fender Mustang I : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm , quelle Telecaster choisir ?

La Custom coûte 377€ et la 50's 295€ sur Thomann. Est-ce que la différence de prix est justifiée ?
La Custom est elle meilleure ? Aussi bonne que la 50's pour du Punk ou du Grunge ?

J'ai donc jusque juillet pour choisir ma guitare. Les avantages de la 50's, c'est son prix mais c'est aussi que je l'ai déjà testée, donc je connais ses capacités, et franchement, cette gratte m'a épaté !
Je voulais juste savoir si préférer la Custom à la 50's était une bonne idée dans mon cas.

Merci par avance,
bonne journée,
Clashou.
Alerter un moderateur
Invité

La 50's est plus 'claquante' (twang)... Je trouve le manche érable plus agréable au toucher, pour moi(donc subjectif)..!
Clashou
Special Cool utilisateur

Oui ! Franchement, le manche de la 50's est absolument magnifique ! Tout lisse, très fin, super confortable !

Mais je suis le seul qui ait l'impression que le vernis se barre facilement ? C'est peut-être mes rats qui ont donné des coups dedans, c'est pour ça que je demande ça.
Alerter un moderateur
Invité

Clashou a écrit :
Oui ! Franchement, le manche de la 50's est absolument magnifique ! Tout lisse, très fin, super confortable !

Mais je suis le seul qui ait l'impression que le vernis se barre facilement ? C'est peut-être mes rats qui ont donné des coups dedans, c'est pour ça que je demande ça.

Mais t'as déjà une 50's ....

https://www.guitariste.com/forums/profil,materiel,316525.html

Le vernis ne se barre pas facilement...
Clashou
Special Cool utilisateur

Oui j'ai déjà une Temecaster, j'ai l'ai expliqué plus haut, mais suite à des problèmes familiaux, je devrai m'en séparer en juillet. J'ai tout expliqué là-haut.

Et pour le vernis, oui je me suis trompé.
Alerter un moderateur
instit
Custom Top utilisateur

T'as regardé là?????

https://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie-ph[...]html

Clashou
Special Cool utilisateur

Oui j'ai regardé là.
Seulement il y a 443 pages, que je vais m'amuser à TOUTES les lire, et en plus je suis même pas sur de trouver une discussion traitant de mon problème.

Maintenant, je recherche juste des avis d'utilisateurs. Si la différence de prix entre ces deux guitares vaut le coup, c'est juste ça que je demande. Si vous me dites de plutôt garder mon fric, ou de le mettre ailleurs, ok. De toute façon, la Custom est dans un magasin près de chez moi, j'irai la tester.

Sinon il y a la Gibson Melody Maker qui m'a l'air pas mal , mais 400€ sur Thotho, ça crache.
Je ne suis pas très fortuné, hein.
Et puis j'ai entendu de mauvaises choses sur la Melody Maker (comme quoi il faudrait absolument un ampli Marshall pour qu'elle sonne bien).

Voilà voilà, à demain si je peux me co (surement).

Bonne soirée à tous !
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Pas la peine de te taper tout le topic, regarde des pages 430 à 441 où Den33 fait une review et des samples de sa Tele Custom.

Sinon , la différence de prix n'est pas significative pour faire son choix. On a là deux Telecaster différentes et représentantes de deux décennies.

Premièrement oui , je pense que a différence de prix est justifiée : différents bois, le binding et le sunburst de la Custom se paient.

Après à savoir si payer plus cher pour la Custom est justifié, ça ne dépend que de tes préférences en terme d'esthétique , de bois et de sonorités.

On a d'un côté le Twang caractéristique de la Tele et de l'autre une version plus Rock'N'Roll.

Niveau qualité de fabrication c'est le même niveau pour les deux.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu songe à changer si tu es "pleinement satisfait" de ta guitare.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Clashou
Special Cool utilisateur

Bonjour Fenson !

J'irai voir les pages 430 à 441, merci beaucoup !

Je suis satisfait de ma guitare, en effet, mais si je peux avoir mieux, pourquoi pas ?
Tu as dis que les deux avaient "versions" plutôt différentes.
Pour du Punk et du Grunge, laquelle serait la plus appropriée ?

Je vais tout de suite écouter ces samples, merci encore.

Bonne journée !
Alerter un moderateur
Clashou
Special Cool utilisateur

P'tit up :p
Alerter un moderateur
Forum Squier

Squier Classic Vibe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Squier Classic Vibe :

Recherche Squier Classic Vibe sur Thomann Recherche Squier Classic Vibe sur Euroguitar Recherche Squier Classic Vibe sur Music Store Recherche Squier Classic Vibe sur Star's Music Recherche Squier Classic Vibe sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Squier Telecaster Classic Vibe : Custom ou 50's ?
Aller à la page: 1