Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Surf Stratocaster ( 2012 )

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
-nan c'est pas physique
-si c'est physique !
-nan
-si, messssaan !
-c'est sssui qu'y dit qu'y est
-ouiiiiinnnnn
Maderalinda
maderalinda
blague à part la guitare est très jolie et jeu de regissssss tout à fait impressionnant...
Maderalinda
canopus
... mais un peu physique.

D'accord :
Bad Monkey
C'est pas un dialogue de sourd... je dis que le solo ne depend pas seulement de l'implication physique, certains gratteux sont incroyables et pourtant durant leur soli ils n'ont meme pas un poil de cul qui bouge...

Quand tu debute tu es tout crispé, ton physique est très impliqué et pourtant le resultat est nul...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
maderalinda
Bad Monkey a écrit :
... et pourtant durant leur soli ils n'ont meme pas un poil de cul qui bouge...

poil de cul non, les doigts un peu, nan...?
mais bon d'abord ça dé-pend, ça dépend, quoi
Maderalinda
canopus
"Blague à part" comme l'a écrit Maderalinda, ta video est effectivement très sympa pour nous faire partager ton plaisir de jouer sur cette gratoune. Le niveau est bien là !

Ha si, quand même ... ton T-shirt ...
instit
Excellent regiss......(mais qu'est ce que tu tricotes vite..!!!!!!! je sais pas faire ) ça donne envie...... mais, malheureusement, j'ai déjà une gratte avec 3 lipsticks... ça ferait double emploi....

qui a dit "Non!!!".....

pas GASer....

Tiens.......

Une autre vidéo.....



Quelques sonorités différentes....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
sweetemotions
Pleine de possibilités cette petite guitare!

J'hésite aussi à gaser, car déjà détenteur d'une DC59

Mais il semble au vu des exemples ci-dessus que les deux guitares n'aient rien à voir...

Et quel look...

Je sens que je vais craquer...
Doc Loco
LeDiaude a écrit :


En même temps, elle existe pas chez Fender, et pas chez Squier ? C'est la ressortie d'un modèle qui a existé ??
Je demande, parce que je ne connais pas toute l'histoire de Fender... ni tous les modèles sortis...


Non elle n'existe pas chez Fender - pas officiellement du moins.

Car le grand responsable, c'est lui:



Stevie Ray s'était fait faire une strat avec des micros lipstick - surnommée "Charley" car faite par Charley Witz à partir de pièces diverses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
maderalinda a écrit :
Bad Monkey a écrit :
... et pourtant durant leur soli ils n'ont meme pas un poil de cul qui bouge...

poil de cul non, les doigts un peu, nan...?
mais bon d'abord ça dé-pend, ça dépend, quoi



Je laisse tomber...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
maderalinda
Bad Monkey a écrit :
maderalinda a écrit :
Bad Monkey a écrit :
... et pourtant durant leur soli ils n'ont meme pas un poil de cul qui bouge...

poil de cul non, les doigts un peu, nan...?
mais bon d'abord ça dé-pend, ça dépend, quoi

Je laisse tomber...


le prends pas mal, je veux juste dire que pour moi c'est pas aussi tranché que ça : il y a du vrai chez vous deux... je dis ça pour avoir l'impression d'avoir expérimenté les deux sensations : dès fois ça coule tout seul sans effort, les doigts me donnent l'impression d'être totalement autonomes, d'autres fois j'ai l'impression de devoir contracter tous les muscles de mon corps pour les contraindre à faire ce que je veux... je pense que le résultat ne sonne pas du tout pareil dans les deux cas mais j'ai pas d'éléments objectifs pour juger.
Maderalinda
regiss
trop belle la Charley d' SRV !


canopus a écrit :
"Blague à part" comme l'a écrit Maderalinda, ta video est effectivement très sympa pour nous faire partager ton plaisir de jouer sur cette gratoune. Le niveau est bien là !

Ha si, quand même ... ton T-shirt ...


ouais...c'est un pyjamas !! j'avais ça sur l'dos à c'moment là et heu....
bon, je n'ai aucunes excuses haha !!

Merci pour le compliment

instit a écrit :
Excellent regiss......(mais qu'est ce que tu tricotes vite..!!!!!!! je sais pas faire ) ça donne envie...... mais, malheureusement, j'ai déjà une gratte avec 3 lipsticks... ça ferait double emploi....

qui a dit "Non!!!".....

pas GASer....



oui, ado j'ai bouffé les vidéos de Paul Gilbert haha !!
et plus tard celles de Vaughan....!

Merci pour le compliment !!

(je connais la vidéo que tu as posté, je les ai regardé quand j'attendais la mienne ! )

sur la question "physique ou pas la guitare", un dernier truc est après ça sera sans moi hein !!
Bon, Lagoya jouait incroyable et oui, tout est dans sa technique, tellement au point etc...un peu comme Marcel dadi aussi, qui semblait si facile.

Yngwie qui semble aussi hyper facile....il y a surement des milliers d'exemple.

et à contrario, tu as des gars comme Vaughan où l'énergie et le feeling font tout.


Moi je pense qu'il y a, dans TOUT LES CAS, une grande part de physique, c'est important de "s'y mettre" et de "se lancer" avec vigueur pour faire sonner sa gratte.

Yngwie semble, c'est vrai, super easy, mais il se donne à fond et avec passion.

Sambora disait si tu n'y met rien dans ta guitare, rien n'en ressortira !
et ça sera mon " mot de la fin ".
regiss
LeDiaude a écrit :

manderalinda : Quand tu joues crispé, je trouve que ça sonne nettement moins bien, moins naturel... "beuh, c'est pas bon, pouah quel son de merde, quels phrasés pathétiques et quelles suites d'accords bien nazes..."

c'est un tout autre sujet,

Et oui, il faut...chacun doit trouver sa formule pour se débarrasser de ce virus.
sinon....ces des heures de pratiques qui tomberons à l'eau dès que le bouton "rec" sera enclenché !

et c'est dommage, les gars stressés ne peuvent même pas tester une gratte en magazin etc...

il faut être sur de soit et faire abstraction de ce qui ce passe en dehors de soit et de cette guitare que nous tenons dans nos mains !
canopus
regiss a écrit :
il faut être sur de soit et faire abstraction de ce qui ce passe en dehors de soit et de cette guitare que nous tenons dans nos mains !


"The inner game of tennis", par Timothy Gallwey (publié vers les années 70 si mes souvenirs sont bons). Quel rapport avec la guitare ? Et bien l'auteur y expose justement son approche de ce combat intérieur, et surtout les méthodes qu'il a développées afin d'avancer. Son domaine était le tennis, mais il est transposable à bien d'autres activités. Ce type de méthodes a sans nul doute bien progressé depuis lors, mais fut un temps où je m'en suis inspiré dans une toute autre discipline, et les résultats ont effectivement suivi avec bonheur.

On est bien d'accord, la METHODE est transposable. Il ne s'agit pas de comparer la guitare avec une raquette, ni leurs utilisation et finalité respectives ...
Bad Monkey
Pour conclure, il ne faut pas confondre physique et feeling.

Ciao!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...