Squier Vintage Modified Surf Stratocaster ( 2012 )

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Pour conclure, il ne faut pas confondre physique et feeling.

Ciao!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rusquec
Comme les autres, l'air de rien tu débarques avec ta p'tite vidéo et t'as un sacré niveau !
regiss
LeDiaude a écrit :
Et ne pas perdre de vue que la Strato est une guitare qu'il ne faut pas hésiter à... malmener. Du moins, "à rentrer dedans". Comparativement avec une Ibanez, la Strato est plus physique si tu veux qu'il y ait quelque chose qui en sorte.
quand on voit Yngwie... en même temps, manche scallopé = plus facile, moins besoin d'appuyer... Blackmore l'au eu aussi, mais moins que le sieur Malmsteen (je parle du manche scallopé (ou salopé, c'est selon les avis ).
je n'avais pas repéré le mode lead et les repères sur les potards, j'ai tout collé au max. Une note a suffi pour que je redescende tout le monde en façade... cette frayeur...

oui, il faut rentrer dedans, plus qu'une Ibanez c'est vrai...pour moi, ce n'est pas le même instrument.

le scalloped, 'faut pas croire que c'est plus simple à jouer...je trouve même que c'est plus difficile...mais après 1 ou 2 minutes, j'aime beaucoup aussi !
il va m'en falloir une de Strat YJM un d'ces quat' !

le Rectif'...j'en ai essayé 2 et, ouais ça arrache !
c'est gras à souhait
avec ma Strat US c'était pas mal bon...mais avec ma N4 c'était top.

canopus a écrit :
regiss a écrit :
il faut être sur de soit et faire abstraction de ce qui ce passe en dehors de soit et de cette guitare que nous tenons dans nos mains !


"The inner game of tennis", par Timothy Gallwey (publié vers les années 70 si mes souvenirs sont bons). Quel rapport avec la guitare ? Et bien l'auteur y expose justement son approche de ce combat intérieur, et surtout les méthodes qu'il a développées afin d'avancer. Son domaine était le tennis, mais il est transposable à bien d'autres activités. Ce type de méthodes a sans nul doute bien progressé depuis lors, mais fut un temps où je m'en suis inspiré dans une toute autre discipline, et les résultats ont effectivement suivi avec bonheur.

On est bien d'accord, la METHODE est transposable. Il ne s'agit pas de comparer la guitare avec une raquette, ni leurs utilisation et finalité respectives ...

oui, un combat interieur, c'est un peu ça en effet

Bad Monkey a écrit :
Pour conclure, il ne faut pas confondre physique et feeling.

Ciao!



bin tout est lié mais bon bref....oui !!

Rusquec a écrit :
Comme les autres, l'air de rien tu débarques avec ta p'tite vidéo et t'as un sacré niveau !

Merci ! ça fait plaisir !
oh j'me prend pas pour une star de mes couilles, je n'ai rien inventé
tout ce que je fais, mes idoles l'ont fait avant moi haha !!
et je ne suis pas un champion de l'inovation guitaristique...
je m'amuse voilà tout.
quand je veux savoir faire un truc....bin je le joue tout les jours jusqu'à ce que....!
merci en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...