Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
beno51 a écrit :
J'ai reçu mon micro Sunrise, c'est une petite merveille. J'avais commandé également la slide bar "Shubb gs model" avec le manche en bois, je dois dire qu'elle est très bien, bonne prise en main, elle est assez légère mais suffisamment lourde pour obtenir un bon son, un très bon compromis.


Salut Beno,

Question : le Sunrise tu l'as eu via Manu? Si oui, a combien l'as-tu eu? Tu peux m'envoyer ca en MP si secret d'etat.
beno51
Non, il me proposait un Bill Lawrence, il ne connait pas le Sunrise. Et moi je voulais un Sunrise donc j'ai commandé sur le net.
Je l'ai eu à 145 euros.
En tout cas c'est du super matos, vivement que la weiss arrive pour l'essayer dessus. Encore 2 mois et demi d'attente!!!
malikdufraine
salut a vous

voila je possede une weissenborn en acajou monté avec un micro rosace emg acs .elle est 2000 et acheté aux usa.j aimerai savoir si qqu 1 possede 1 weiss dupont en koa?
je possede 1 lap steel electro hawaian(bill asher).
si 1 de vous possede un weiss en koa dupont merci de me le faire savoir a l adresse suivante.
malikdufraine@hotmail.com
Maikel
beno51 a écrit :
Non, il me proposait un Bill Lawrence, il ne connait pas le Sunrise. Et moi je voulais un Sunrise donc j'ai commandé sur le net.
Je l'ai eu à 145 euros.
En tout cas c'est du super matos, vivement que la weiss arrive pour l'essayer dessus. Encore 2 mois et demi d'attente!!!


Salut Beno,

Permet moi d'insister mais 145 Euros c'est avec les frais et taxes et tout et tout?
Merci!
Maikel
Au fait j'ai recuperer ma Seagull montee a la Kelly Joe.
La difference est que j'y mets des heavy 14-59 en open de Do alors que Kelly Joe mais des medium 13-56, en open de Re. Un tirant moins fort mais un ton plus haut, c'est +- kiff au niveau tension J'ai fait cependant plusieurs constatations.
Premiere constatation, c'est pas pour rien que kelly Joe monte les 2 dernieres cordes en 16 et en 19 (plutot que 13 et 17, respectivement) car c'est assez mou et les cordes ploient sur le poids du slide bar.
2eme constatation, j'ai un capo de je ne sais plus quelle marque, un machin rectangulaire avec une tige que l'on visse.. pas clair hein.. bref le capo avec les cordes qui ploient cogne contre la touche. On n'est pas aide je vous jure.
Maikel
Et avec les frais et les taxes?

Merci! ;-)
Narapo
[EDIT] message en référence supprimé
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
Je n'ai pas encore le CD, tu as un lien vers cette photo ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
webcat
Narapo a écrit :
Je pense que tu t'es trompé de topic... (à déplacer dans "Pour faire écouter vos guitares, c'est ICI!"


Excusez-moi...je me suis trompé de topic...j'efface mon message précédent.
Maikel
beno51 a écrit :
ben en fait j'ai pris aussi des cordes et la steel bar et j'en ai eu pour 45 euros de frais à UPS.


Et tu as commande cela via quelle site?
Merci.

Maikel

PS: l'ecartrement entre cordes n'etant pas standard sur une Weiss par rapport a un micro taillé pour une acoustique, tu ne risques pas d'avoir des problemes de sons?
Maikel
beno51 a écrit :
Petite question dans le livret accompagnant le dernier album de Ben Harper et des blind boys, on voit Ben avec un Dobro sur ces genoux et jouer lap slide. Est ce un Dobro modifié ou alors les cordes sont deja surélevées?


Il y a des dobros appeles square neck qui sont deja taillés pour faire de la lap slide. Les cordes sont deja rehaussees et le manche a un profil rectangulaire (meilleur assise sur les genoux).
Si tu as eu un contact avec Boris, le gars pour qui Romont a fait sa toute premiere Weiss, il pourra te parler de ce terrible engin dur a manipuler et a amplifier... Mais bon... Ca a une griffe sonore aussi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...