Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
beno51 a écrit :
Petite question dans le livret accompagnant le dernier album de Ben Harper et des blind boys, on voit Ben avec un Dobro sur ces genoux et jouer lap slide. Est ce un Dobro modifié ou alors les cordes sont deja surélevées?


Il y a des dobros appeles square neck qui sont deja taillés pour faire de la lap slide. Les cordes sont deja rehaussees et le manche a un profil rectangulaire (meilleur assise sur les genoux).
Si tu as eu un contact avec Boris, le gars pour qui Romont a fait sa toute premiere Weiss, il pourra te parler de ce terrible engin dur a manipuler et a amplifier... Mais bon... Ca a une griffe sonore aussi.
beno51
En fait c'est ce micro qui est utilisé par David Lindley et Ben Harper pour amplifier leurs weissenborn.J'ai quand même demander à Emmanuel pour être sur, il va me faire un écartement de 60mm de E à e. En plus même si la corde n'est pas tout à fait au dessus du plot ce genre de micro capte quelque mm en plus de chaque côté.
J'ai aussi envoyé un mail sur le site d'achat et ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème et que c'était ce modèle qui était recommandé pour les weissenborn.
Maikel
Cool.. Et en plus le dollard est bas. ;-)

Au fait si vous commander le DVD de Kelly Joe n'oubliez pas de demander un envoir style DHL comme cela ca by pass plus facilement les douanes
Narapo
Bonne nouvelle, Elderly à reçu mon National Vintage steel Tricone plus tôt que prévu (initialement prévu fin janvier !) et me l'a expédié aujourd'hui. J'ai hâte de le recevoir !

une petite tof en attendant :
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
malikdufraine
le model utilisé par ben harper sur son dernier cd est un national model western d deluxe.c est un squarnek.
knopfler
sympa ce topic !!!!!

moi je me suis décidé à jouer du dobro bluegrass lorsque j'ai entendu pour la première fois Jerry Douglas sur " Tales from the planet vol1"....avec toute la clique qui va avec ....Tony Rice, Stuart Duncan, Bela Fleck.....PFOUAHHHHHHHHHh la claque monumentale......

Voilà, c'était juste pour amener un peu de Bluegrass dans ce topic.........Style éminemment représentatif de l'utilisation du dobro Squareneck.....

A bon entendeur......salut
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
knopfler
Ah j'oubliais :

il existe des réhausseur de sillet petit accessoires metallique que l'on place sur le sillet de tête , accessoire trouvable chez François Charles, gallerie Verododa à Paris....m'enfin y'a pas que ça dans sa boutique........je vous conseille de jeter un oeil........
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Geordie boy
Narapo a écrit :
Bonne nouvelle, Elderly à reçu mon National Vintage steel Tricone plus tôt que prévu (initialement prévu fin janvier !) et me l'a expédié aujourd'hui. J'ai hâte de le recevoir !

une petite tof en attendant :


Magnifique !!!!
beno51
Petite question à propos du réhausseur de sillet.
Comme ça ne réhausse que le sillet de tête, n'y a t il pas un pb pour jouer des notes avec une slide bar aux alentours de la douzième case car les cordes ne doivent pas être suffisamment surrélevées?
knopfler
c'est sur mais en règle generale ça suffit TRES largement pour pas accrocher.....
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Narapo
UPS est arrivé, comme le père Noël avec un beau joujou qui sonne FORT et bien.

Voici comme promis les photos du Tricone :




Le Paul Beard et le Tricone :
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Geordie boy
Mon salaud !!! Bravo, très très belle. La p'tite méthode de Brozman dans le fond sympa. Ca sonne bien je suppose, mais le manche plutôt jouable ou grosse bûche ??
Narapo
Geordie boy a écrit :
Mon salaud !!! Bravo, très très belle. La p'tite méthode de Brozman dans le fond sympa. Ca sonne bien je suppose, mais le manche plutôt jouable ou grosse bûche ??

Non, confortable, un peu épais avec un profil avec un léger V qui rapelle uin peu les manches "Clapton".

Brozman est un des maîtres incontournables lorsqu'on s'intéresse au Tricone.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...