Strat : lutherie japonaise ou américaine ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bonzi
    le 09 Août 2008, 15:07
Le mec m'a fait un calcul à l'arrache, je connaîtrais le prix précis mardi, mais il m'a dit que ça me coûterais entre 700 et 900 euros environs...

J'ai choisis une finition assez chère (sunburst 3 tons) et des micros Noiseless comme sur les Deluxe, ça fait sans doute monter un peu le prix...

Au fait pour les micros je ne sais pas trop quoi prendre... Les Noiseless sont-ils mieux que les Mod Shop ? Ou moins bien ? Ou juste différents ?
jugejackson
Burning Strat a écrit :
Le mec m'a fait un calcul à l'arrache, je connaîtrais le prix précis mardi, mais il m'a dit que ça me coûterais entre 700 et 900 euros environs...

J'ai choisis une finition assez chère (sunburst 3 tons) et des micros Noiseless comme sur les Deluxe, ça fait sans doute monter un peu le prix...

Au fait pour les micros je ne sais pas trop quoi prendre... Les Noiseless sont-ils mieux que les Mod Shop ? Ou moins bien ? Ou juste différents ?

Je ne connais pas trop ces micros là, je me monte aussi une strat à partir d'éléments chinés sur ebay, et je pense monter des lindy fralin que j'ai déjà essayé et qui me conviennent.
jugejackson
Mais comme disait InVertigo, il n'y pas de kit Fender Japan, il y a pas mal de revendeurs/fabricants de pièces licenciées Fender mais pas de "kit officiel" (J'ai passé pas mal de temps à chercher des infos sur les différents fabricants de pièces licenciées Fender).
Mr Scrogneugneu
Regarde justement ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Note que si c'est de la qualité des MIJ et CIJ, tu peux foncer tête baissée! Mais après, tu n'as pas le logo sur la tête.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
jugejackson a écrit :

C'est lui-même qui fait la finition sunburst?
Parce que si c'est du Allparts, le prix est a priori le même quelque soit la finition ( http://www.guitarpartsresource(...)t.htm )

Les Noiseless sont des micros sympathiques je trouve, il leur manque peut etre juste un peu personalité, c'est sûr que des Fralin, Lollar, Voodoo, Novak,VanZandt etc. auront de de fortes chance de te plaire d'avantage et avec l'Euro fort les commander directement aux USA s'avere vraiment interessant
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Bonzi
    le
Je ne sais pas si il fera la finition lui-même, mais je ne sais pas non plus si la lutherie vient d'Allparts.

Je vais voir si je peux trouver quelque infos/samples sur ces quelques micros, parce que je ne sais pas vraiment quoi choisir. Merci pour les petites pistes !
Euuuh ca m'a l'air louche ton histoire... Surtout que pour 1000 euros (et meme largement moins) sur le net, tu trouves sans probleme la crème de de la crème de la strat MIJ, que ce soit d'occaze ou meme neuf sur les ikkebe et compagnie...
  • Publié par
    Bonzi
    le
Super ce site merci !

Barney : la gratte me coûtera sûrement moins de 1000 euros, j'ai préféré prendre un peu de marge mais je pense que ce sera inutile, enfin bon j'aurai plus de précisions mardi.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Bon je vais mettre un peu les choses au claire ! Je pense un peu savoir de quoi je parle puisque je connais bien les mecs de G'N'KO et leurs produits.

Les pièces qu'il te propose viennent d'AllParts, ou plutôt de la filière française "fred's guitar parts"

Pour ce qui est de la qualité tu n'as pas à t'en faire c'est de la très bonne came. A celà tu peux ajouter que les pièces seront "choisies", c'est à dire que si ils remarquent un petit défaut sur le manche ils le revoient direct ! (j'ai bossé avec eux c'est déjà arrivé une fois).

Après ils vont pouvoir te conseiller des micros autre que les noiseless (des van zandt par exemple, Fab les aime bien !).

J'ai joué sur des instruments qu'ils ont assemblés, Benj s'était fait une strat comme avec des pièces de chez Fred, je peux te dire qu'elle sonnait (et qu'il la faisait sonner l'enfoiré )

Normalement ils doivent encore avoir une Télé "relic" avec sustainer qu'ils ont montés pour la mettre en expo.

enfin voilà si t'as des questions...
jugejackson
J'ai un manche "allparts" mais acheté directement aux US, c'est de la super qualité en finition vraiment, le vernis est nickel.
philippe94
CAIUS JULIUS a écrit :
Que "l'ultra-calé" est un âne...

Il y a tellement de modeles, de combinaisons, de pieces differentes (bois, accastillage, micros...) qu'a mon avis, si on peut connaitre bien certains modeles, il est difficile de tout connaitre sur Fender.
A mon avis, attends de voir ce que ca donne, il est toujours preferable d'essayer un instrument avant de l'acheter.
Meme si le mag a une excellente reputation, ce serait peut-etre mieux qu'ils montent d'abord la guitare et qu'ensuite, tu vois si elle te va.
De toute maniere, s'ils estiment qu'elle est tre bien, ils n'auront pas de probleme pour la revendre si tu ne la prends pas.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
Pis après faut savoir aussi que les Fender US sont pas vraiment fabriquées aux US vu qu'il suffit de 25% de oièces US pour que la guitare soit dite US....

Je connais des gens qui ont visité l'usine Cort au Japon, il a vu des Ibanez, des Fender Mex, des Fender US, des twin etc....
jugejackson
Que ça vienne du Japon, ça c'est pas un problème !
  • Publié par
    Bonzi
    le
Intéressant ça, Chris ! Je demanderai demain à Fab si Benj a toujours sa strat, je pourrais sans doute l'essayer quand il renviendra.

Pour me conseiller un micro ils vont avoir du mal je ne sais pas exactement quel son je veux, ça aide pas...

Tu parles de la Tele d'occase à 500 euros (et décapsuleur intégré ) ? Si c'est bien celle-là ils ne l'ont pas montés pour la mettre en expo, c'est Marco qui se l'était faite et qui la revend maintenant, mais le corps et le manche viennent sans doute d'Allparts...

Je savais pas pour cette histoire de 25% US... en même temps j'ai essayé quelques Strats Mex et quelques US, les dernières (mis à part les premiers prix) sont quand même au-dessus niveau qualité (son, finition), après c'est clair que le rapport qualité/prix est abusé.

Ceux qui ont déjà joué sur des manches/lutheries Allparts, vous savez si ça vaut les Fender MIJ ? Ou une bonne américaine d'occase ?

philippe94 a écrit :

A mon avis, attends de voir ce que ca donne, il est toujours preferable d'essayer un instrument avant de l'acheter.

Je suis d'accord avec toi. Si seulement je pouvais essayer, au lieu d'acheter à l'aveugle...
jugejackson
Burning Strat a écrit :
Intéressant ça, Chris ! Je demanderai demain à Fab si Benj a toujours sa strat, je pourrais sans doute l'essayer quand il renviendra.

Pour me conseiller un micro ils vont avoir du mal je ne sais pas exactement quel son je veux, ça aide pas...

Tu parles de la Tele d'occase à 500 euros (et décapsuleur intégré ) ? Si c'est bien celle-là ils ne l'ont pas montés pour la mettre en expo, c'est Marco qui se l'était faite et qui la revend maintenant, mais le corps et le manche viennent sans doute d'Allparts...

Je savais pas pour cette histoire de 25% US... en même temps j'ai essayé quelques Strats Mex et quelques US, les dernières (mis à part les premiers prix) sont quand même au-dessus niveau qualité (son, finition), après c'est clair que le rapport qualité/prix est abusé.

Ceux qui ont déjà joué sur des manches/lutheries Allparts, vous savez si ça vaut les Fender MIJ ? Ou une bonne américaine d'occase ?

philippe94 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Si seulement je pouvais essayer, au lieu d'acheter à l'aveugle...

Le Manche Allparts que j'ai c'est la copie conforme du manche de ma Tele mij avec un vernis nitro en plus. Super qualité vraiment, frettage de qualité.

En ce moment sur guitare électrique...