Takamine,cort,ou lag pour 1000e!?

Forum Lâg
Forums
v600
  • #1
  • Publié par
    v600
    le 26 Dec 04, 10:58
salut, pour 1000e ql est la meilleur! niveau son! confort de jeu!rapport q/prix etc... en CEDRE et en EPICEA MERCIIIIIIIIII et joyeux noel les guitaristes..............
Shinjuku
Aucune de ces marques... dans cette gamme de prix...

Qt à cèdre ou épicéa c'est totalement différent... Donc il faudrait déjà que tu saches ce que tu veux comme type de son... forme, etc...

On ne choisi pas une guitare en fonction d'une marque mais en fonction du son, du confort, etc...
v600
  • #4
  • Publié par
    v600
    le 26 Dec 04, 14:31
je veux un son brillant en acoustique pour ACCOMPAGNEMENT UNIQUEMENT folk chansons francaise ballade une eletro car j'ai deja 2 amplis ca serai malheureux de ne pas en profiter pas facile les idées de l'un et l'autre!car,j'essaye en ce moment pas mal de guitare divers mag sur lille et chaque vendeur a son type de marque a moi de me décider... je joue sur une classique depuis 3 mois et bien sur je veux une bonne guitare pour etre tranquille pas mal de temps je suis prés a mettre le prix entre 500e a 1000e maxi!!! a ces débutants ils sont exigent quand meme MERCI
  • #5
  • Publié par
    RAULET
    le 29 Dec 04, 10:22
Une CORT DE LA GAMME CUSTOM SANS HESITER
hand87_5
Je suis assez d'accord avec Shinjuku sur ce coup.
Autant Cort est inbattable en entrée de gamme , autant il y a de biens meilleurs choix pour 1000 € et ce dans pleins de marques.
John1
  • #7
  • Publié par
    John1
    le 29 Dec 04, 11:42
v600 a écrit :
salut, pour 1000e ql est la meilleur! niveau son! confort de jeu!rapport q/prix etc... en CEDRE et en EPICEA MERCIIIIIIIIII et joyeux noel les guitaristes..............

Faut effectivement voir le son que tu recherches. Pour ma part, je possède une takamine Ean-10c depuis plus de 10 ans, et je ne m'en suis toujours pas lassé. Polyvalente, belle, rustique (léger vernis satiné, absence de pickguard, pour préserver toute les qualités accoustiques des essences utilisées), un son plutôt tranchant avec des bonnes cordes Martin SP extra-light, un préampli qui reste LA référence dans la gamme. Je suis allé en mag de grattes essayer pas mal d'autres marques (martin D28 entre autre) beaucoup + onéreuses (~2000-2500 Euros) et je trouve que le prix est disproportionné...Ce n'est peut-être pas un hasard si l'Ean-10C est l'une (pour ne pas dire LA) guitare la + utilisée sur toutes les scènes à travers le monde....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...