Takamine EGS 430 SC ... déçu !

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tounez
Salut.

Je me permets d'ajouter que malgré tout tu risques d'être déçu par les Silk and Steel, car tu vas perdre pas mal de volume (j'en parle car je possède une guitare assez voisine à la tienne - exactement la même forme d'ailleurs - , et c'est ce que j'ai constaté).

Je pense que le jeu d'Addario EJ11 sera plus adapté (c'est un avis perso je le répète)


(Je vais même suivre le conseil car je n'en ai jamais essayé sur cette guitare! )


Edit : j'ai vu ce jeu à 4,50 dollars sur un site US, donc si tu les as à 10 euros, fais attention c'est un peu élevé...
hubert67
Merci pour cette nouvelle info !

Alors je vais tout juste essayer les EJ11 dès la semaine prochaine.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
+Julien
Salut hubert67

Je possède cette guitare depuis 3 ans, elle est assez typé il faut bien l'avouer.
J'ai monté un jeu silk and steel martin, j'en suis très très content.
Par contre si tu aimes les plans picking tu seras hyper déçu, ça ne brille pas, et l'attaque est faible par rapport aux jeux bronze ou phosphore/bronze.

Si jamais tu veux essayer la mienne je suis de strasbourg.

voilà,

à plus !

julien
hubert67
Salut Julien,

Merci pour ta proposition mais je ne suis pas encore très doué et de ce fait je ne veux pas te déranger.

Je suis des cours actuellement et tous les jeux rentrent donc en ligne de compte. Demain matin j'achèterai des EJ 11 et des EJ 16.

Les Bronze je les mettrai sur mon ancienne Taka acoustique, juste pour voir (et entendre bien sûr) !

Merci encore pour ton aide.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Bonsoir à tous,

La référence EJ11 etant en rupture j'ai donc mis du EJ16 phosphore bronze sur la Taka acoustique (ma première).

Ces cordes sont extraordinaires et cela a totalement changé ma gratte. Bonne sonorité et un excellent rendu. C'est dingue ce que des cordes peuvent faire.

Les mêmes que j'ai montées il y a quelques jours sur ma EGS 430sc s'améliorent de jours en jours et je suis fasciné par tout ce que vous m'avez dit car c'est exactement comme l'a expliqué Freud et tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet.

Je pense que vous avez bien compris que je n'y connaissais rien et le simple fait que je puisse changer les cordes moi-même me fait grand plaisir (deux systèmes différents, l'un c'est blocage avec pivot, l'autre c'est en enfilant niveau chevalet). J'ai réussi à accorder ma gratte à l'oreille puis j'ai passé l'accordeur électronique dessus pour parfaire le tout, mais c'était pratiquement bon.

Pour le montage des cordes j'ai consulté le forum auparavent en utilisant la fonction "recherche".

Grâce à vous tous j'ai à nouveau le moral. Maintenant rien ne presse, je vais essayer prochainement plein de nouvelles guitares en prenant mon temps.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
content pour toi, même si c'est pas parfait mais le moral revient
bonne guitare
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #38
  • Publié par
    box34
    le 09 Dec 06, 23:29
:rollIDEM .... ben je doit dire que je me sépare AUSSI de ma takamine EG 523 jumbo ,electroacoustic une belle guitare made in corée,belle mais un son de boite de conserve ,je me demande comment jai pu acheter cette guibarde a 675 Euros,elle est trés belle mais un son hélas qui n'est pas en rapport,jai depuis une petite ibanez pas trés cher electro acoustiic qui a un son magnifique pour du made in china.elle coute moitié prix et en plus elle est belle.comme quoi même en esseyant jai fait des conneries,ca s'appelle l'expérience.surement pour avoir du takamine de grande qaulité faut visser dans les 1000 euros au moins.
hubert67
Salut box 34,

Tu as pris quel modèle de chez Ibanez ? et quoi comme cordes dessus svp

Merci d'avance,

Il y a le son qui doit plaire bien entendu mais il y a aussi le manche pour être à l'aise surtout quand on joue plusieurs heures de suite.
Au sillet le manche doit faire 42,8 mm pour qu'il me convienne.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • #40
  • Publié par
    box34
    le 10 Dec 06, 01:45
hubert67 a écrit :
Salut box 34,

Tu as pris quel modèle de chez Ibanez ? et quoi comme cordes dessus svp

Merci d'avance,

Il y a le son qui doit plaire bien entendu mais il y a aussi le manche pour être à l'aise surtout quand on joue plusieurs heures de suite.
Au sillet le manche doit faire 42,8 mm pour qu'il me convienne.
hello hubert, ibanez AEL 20 electroacoustic avec une sortie jack et xlr.au silet le manche fait 42mm .voilou .
nonoche57
Ibanez en première monte D'Addario EXP13 bronze

ma petite AC90 NT (300€ chez Michel à Brumath)
http://www.leguitariste.fr/
avec table épicéa massif et dos noyer en est équipée, le manche des Ibanez est trés fin et les finitions sont supers. l'AC90 n'a pas la sonorité que tu recherches il te faut une dread ou grand auditorium .

Hubert tu devrais aller faire un tour chez lui, son magasin est ds une cour interieure avec des trésors en grattes (voir plan d'accés), et simplement essayer des guitares et lui parler de tes désirs, il te conseillera bien.

un autre hubert du 57
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Box34 ....
Merci pour les infos complémentaires

nonoche 57 .....
Un pote m'a donné l'adresse du "Guitariste" à Brumath et m'a parlé en bien de ce magasin.
J'y vais en début de semaine. Merci pour l'info.

Il y a un gars qui vend une Taylor 414ce dans la région à 1.500 euros, mais je pense qu'il faut que j'essaye avant d'autres modèles.

A+
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
nonoche57
je préfère les caisses entières ss pan coupé car je ne joue qu' en rythmique et arpèges

Michel m'a vendu ma Martin, mon ALhambra, mon A&L et mon Estève.
le prob c'est que je change souvent de gratte donc je perds du fric mais c'est un plaisir de posséder une gratte pendant un moment
en final je paie mes grattes aux prix forts ce que je gagne à l'achat je le perds à la vente (tout est relatif quand je vois ce qu'on prerds avec une voiture en 3 mois )
j'ai du posséder ~35 grattes différentes depuis mes 13ans
maintenant je suis en quête d'une nouvelle 12 cordes et une Yamaha LS16 (échange AC90NT)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #44
  • Publié par
    box34
    le 10 Dec 06, 19:45
nonoche57 a écrit :
je préfère les caisses entières ss pan coupé car je ne joue qu' en rythmique et arpèges

Michel m'a vendu ma Martin, mon ALhambra, mon A&L et mon Estève.
le prob c'est que je change souvent de gratte donc je perds du fric mais c'est un plaisir de posséder une gratte pendant un moment
en final je paie mes grattes aux prix forts ce que je gagne à l'achat je le perds à la vente (tout est relatif quand je vois ce qu'on prerds avec une voiture en 3 mois )
j'ai du posséder ~35 grattes différentes depuis mes 13ans
maintenant je suis en quête d'une nouvelle 12 cordes et une Yamaha LS16 (échange AC90NT)
mais lorsque tu as dans les mains une bonne gratounette ca ne te fait pas de la peine de la revendre,parce que moi je m'attache a mon instrument ,si il a une bonne sonorité je le garde le plus longtemps possible... donc dans ton expérience quelle est la guitare que tu retiens le plus au niveau sonorité...mais fort est de constater que parfois les plus beau sons ne vienne pas spécialement des grattes les plus chères.....
nonoche57
la 12 cordes Fender de 1973 est la seule que j'ai vraiment gardée elle est chez mon neveux, ensuite Seagull S12 8ans, maintenant j'aime le son des 2 Takamine en EA, le son Martin en Acoustique, le confort de la Seagull StudioCW.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...