Takamine EGS 430 SC ... déçu !

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
la 12 cordes Fender de 1973 est la seule que j'ai vraiment gardée elle est chez mon neveux, ensuite Seagull S12 8ans, maintenant j'aime le son des 2 Takamine en EA, le son Martin en Acoustique, le confort de la Seagull StudioCW.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #46
  • Publié par
    box34
    le 11 Dec 06, 18:00
merci nonoche57 pour tes explications,seagull jai esseyé jai pas aimé le son mais c'est une histoire de goût en fait ,jadore le son de ma tite ibanez ,et je sait pas j'accroche pas sur les takamines .comme je le dis une gratounette doit être esseyé et jai la chance a montpellier y a un magasin en zone commercial bien équipé un granc choix de marque.ca aide bien....
nonoche57
pour le manche ou le son ? car celle que j'ai épicéa palissandre c'est du plaisir pur à l'entendre avec cordes bronze comme phosphore-bronze il suffit de jouer souvent et elle s'améliore ts les jours un régal pour les oreilles de mes amis.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
Bonsoir à tous,

J'ai donc commencé à essayer quelques grattes sortant un peu de l'ordinaire. J'étais chez Michel à Brumath, accueil chaleureux, pro et sympathique.

J'ai essayé une Martins D15, une Simon et Patrick, une Cort (sais plus laquelle), ça me change un peu, quelles sonorités !! Dommage que les cordes de la Cort étaient mortes. Elles étaient toutes équipé de cordes Bronze.

J'aurais bien aimé essayer une Taylor mais il n'en avait pas dans son magasin.

Il m'a fait profiter d'une promo en cordes, j'ai pris 3 jeux de Martin Acoustic SP Phosphor Bronze Light 12-54 (2+1 gratuit).

Je vais attendre un peu avant de les monter. Finalement, ma Takamine avec sa table massive cèdre commence à me plaire de plus en plus.

Vous pensez que le son des cordes Martin sera très différent des EJ16 d'Addario ? (également phosphore bronze).
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Invité
Perso moi j'ai peser le pour et le contre . a la base je voulais prendre chez takamine . Le réputation de cette marque étant assez élogieuse .
Quand je suis arrivé dans la boutique je me focalisais sur un budget de 800 roros mais bizarement j'ai été assez décu par les takamines . Je me suis rendu compte qu'on paye quand meme beaucoup la marque . Après avoir essayé une norman mon choix a été vite fait .
Norman possède un son puissant, chaud, rond . Takamine sonnait moins avec moins de précision je trouve .
Perso je ne regrette absolument pas mon choix .
Essaye de voir avec ta boutique . Peut etre qu'ils peuvent la reprendre un peu moins chere que tu ne l'as payé . C'est toujours ca .
nonoche57
hubert67 a écrit :
Bonsoir à tous,

Vous pensez que le son des cordes Martin sera très différent des EJ16 d'Addario ? (également phosphore bronze).


non j'ai ds mes reserves des 11/52 SP et elles sont de la même trempe que d'Addario (équipait ma Martin OM21) ref 4050
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nonoche57
je tiens même une comptabilité de mes cordes

GUITARES Cordes et tirants Dates
MARTIN OM 21 D'ADDARIO EXP16 12/05
SEAGULL STUDIO CW D'ADDARIO EXP11 08/06
TAN 77 D'ADDARIO EXP16 07/06
IBANEZ MARTIN SP Ph-Br 52/11 04/06
ESTEVE 1GR 11 D'ADDARIO EJ46C 10/05
TAKAMINE EAN 60D'ADDARIO J 34 + Corum 04/06

reserves
6 MARTIN SP Ph-Br 52/11
1 D'ADDARIO EXP16 53/12
2 DR-ZAE 12 54/12
2 NEWTON NMC-ML 12/53
3 D'ADDARIO EJ26 CL
2 AUGUSTINE BLEU CLASSIC
2 D'ADDARIO J 34 Folk
2 D'ADDARIO J 50
1 SAVAREZ Corum + 2X Mi La Ré
1 D'ADDARIO EJ46C
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
hubert67
diablolebo3 a écrit :

Essaye de voir avec ta boutique . Peut etre qu'ils peuvent la reprendre un peu moins chere que tu ne l'as payé . C'est toujours ca .


C'est déjà mon cadeau de Noel ... que j'ai eu avant l'heure

On verra à partir de janvier quel sort je vais lui réserver. Peut-être vais-je la garder et en acheter une autre. Comme dit, avec les phosphore bronze c'est devenu une autre gratte.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
nonoche57 a écrit :
hubert67 a écrit :
Bonsoir à tous,

Vous pensez que le son des cordes Martin sera très différent des EJ16 d'Addario ? (également phosphore bronze).


non j'ai ds mes reserves des 11/52 SP et elles sont de la même trempe que d'Addario (équipait ma Martin OM21) ref 4050


Merci pour tes réponses !

Je vois que tu as autant de choix qu'un magasin

Je crois que sans ce forum, j'aurais été paumé de chez paumé !! Comme dit, je redécouvre ma takamine. Bon, je vais m'y remettre un peu... il faut que je fasse mes 5 heures par jour.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Salut à tous,

Aujourd'hui je suis allé chez Guitar land à Eckbolsheim pour essayer les Gibson, Cort, Taylor etc...

Je suis immédiatement tombé sous le charme d'un Taylor 314 grand auditorium. Le vendeur, que je ne connaissais pas a été très sympa et pro ... et comme par hasard, c'est Julien du forum.

J'ai donc acheté la TAYLOR 314 avec sa malette en cuir qui va avec.

J'ai donc une Takamine GS230 (acoustique) à vendre à 120 euros housse comprise. Cordes neuves EJ16 d'Addario phosphore bronze dessus.
Visible sur Obernai. Elle est comme neuve !!

Avis aux amateurs !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Oui c'est celle-là (acoustique), elle remplacera ma première Taka acoustique que je vends (voir mon dernier post).

Pour ce qui est de la Taka EGS430 SC je vais peut-être la garder pour jouer branchée mais peut-être je vais la revendre je ne sais pas encore.

La Taylor 314 est vraiment belle et je l'ai bien en main. Sa forme Grand auditorium est très agréable. Garantie 5 ans.

Un grand merci à toi et à ceux qui se sont occupés de moi. Je resterai en contact avec vous tous.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...