Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine ou cort ???

Forum Takamine
Forums
deftones27
Bonjour tout le monde !!! Voila sa fait 2 ans et demi que je joue de la gratte electrique et je voudrai m'acheter une guitare acoustique pour changer un peu . Voila je voudrai une bonne guitare d'entré de gamme . J'aime bien la TAKAMINE G320 mais aussi la CORT Earth 100 j'hesite entre ces 2 guitares . si vous pourriez me donner un conseil sa serait bien ( proposer d'autre guitare dans la meme gamme de prix si vous avez des idées . ) . merci .
wardog34
Cort earth 100

avant de poster ton message essaye de faire une recherche histoire de voir si il n'y a pas un post qui pourrais te repondre stp
Juan Jose
TAKAMINE est superior que la famaux Cort Earth
plus loin la taka , le son est meilleur.
deftones27
et vous penser quoi de la takamine G320S ... merci
Mister-Dub
Les takamine à moins de 900-1000 euros n'ont de takamine que le nom.
C'est un peu comme pas mal de marque aujourd'hui: Une production dans le pays d'origine et une sous traitée ailleurs (indonesie-bangladesh chine...). Les taka produites au japon sont tout massif et les autres non (generalement que la table et encore). Je pense qu'a prix egal il vaut mieux acheter une cort.
Mais le mieux c'est encore d'essayer et de choisir celle qui te convient le mieux, mais franchement une taka à 135 euros

pour info, j'ai une taka EN10 japon de 1988 et elle tient encore bien la route et l'accord
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Feb 06, 19:44
Pas d'accord, j'ai joué des takamine 260 et 280 qui sonnaient très bien, aussi pour la dreadnough, aussi bien qu'une cort, moins bien pour la mini jumbo. Et un son amplifié meilleur que pour la cort 100.
Juan Jose
mister_nice a écrit :
juanjo' a écrit :
TAKAMINE est superior que la famaux Cort Earth
plus loin la taka , le son est meilleur.

Moi pas comprendre toi !


Oui pardon, j'ecris mal ... je dis que la Takamine est Meilleur que la Cort.
Axsis
  • #9
  • Publié par
    Axsis
    le 03 Feb 06, 12:56
Perso, j'ai une Cort MR 710F, et sincèrement, j'en suis totalement content. Je trouve le son superbe, avec de beaux graves. Mes cordes sont des Daddario, de tirant normal.

Donc, de mon coté, je te conseillerai Cort, mais, essaye, et à toi de voir.
Slashinho84
Moi j'ai la earth 200 et je n'ai pas encore trouvé de defauts (pour une guitare de ce prix)!!!! Cort c'est un rapport qualité prix quasi imbattable.
It's better to burn out than to fade away...
Stratmat
Mister-Dub a écrit :
Les takamine à moins de 900-1000 euros n'ont de takamine que le nom.


Je suis bien d'accord !

kirkhammett84 a écrit :
Cort c'est un rapport qualité prix quasi imbattable.


D'accord aussi !
mitch23
Cort Earth 100 mais va tester mles deux si possible
Juan Jose
Cort sont des guitarres avec le son tres brillant , mais manque de basses ( faire l'accord LAM pour se rendre compte) , une Takamine est + 8 sur une Cort.
Bonjour, je recherche le modèle de cette guitare folk Cort, pourriez vous m’aider svp ?

Guitare Cort


Je vous remercie par avance

Bien cdt

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...